Stabilisation

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #1 par Adaddy
Stabilisation a été créé par Adaddy
Ne voulant pas voler le lien de Skydoo voici un autre procédure:

les derniers 1/4 de pouce du dernier pouce appliqué une couche de vernis,laissé sècher et on recommence :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Adaddy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Stabilisation

Adaddy écrit: Ne voulant pas voler le lien de Skydoo voici un autre procédure:


les derniers 1/4 de pouce du dernier pouce appliqué une couche de vernis,laissé sècher et on recommence :lol: :lol: :lol:

Il est super beau, je l'adore, mais mon opinion t'aurais du t'ouvrir ton propre post, j'ai dit.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #3 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Stabilisation
salut Adaddy.
se bois et magnifique.

oui s'est une autre technique et corrige moi si je me trompe, on utilise 75% vernis et 25% diluent.
se que je voulais évité avec la chambre sous vide et le on recommence(tournage, vernis, tournage...etc).

PS:ça ne m'aurais pas déranger de te voir poster sur mon lien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #4 par Adaddy
Réponse de Adaddy sur le sujet Re: Stabilisation
parfois j'utilise de la colle de menuisier + eau mais le temps de sèchage est plus long

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #5 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Re: Stabilisation
Je peut me trompé mais je ne crois pas que cette méthode est se qu'on appelle stabiliser du bois, je dirais plutôt seller le bois. :(

Quand on parle de stabilisation du bois, on veut dire qu'on élimine les place ou l'humidité peu entré. On le fait en lui infectant dans les cellules des produits qui vont les remplir et les figer.

La façon décrite ici ne fait que celé le bois en lui apposant une couche qui protège la couche extérieur du bois et non tout le bois.

Pour cette raison on ne trouve pas sur le marcher des pièces de bois stabilisé de grande dimension. :(

Se que l'on trouve c'est des pièces pour tournée des stylos.

L'expérience vient à force de persévérance .
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Sir Wadkin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6 par Adaddy
Réponse de Adaddy sur le sujet Re: Stabilisation
''La façon décrite ici ne fait que celé le bois en lui apposant une couche qui protège la couche extérieur du bois et non tout le bois''.
La procédure décrite est une façon de travailler afin rendre le bois coti plus solide pour être coupé et non pour le protéger. C'est pourquoi le(s)produits sont dilués afin d'augmenter la pénétration.
La raison de la rareté de grande pièce tourné de bois coti, il est presque impossible de trouver des pièces de bois coti de grande dimension lorsque le centre est coti souvent le bord est inutilisable.
Des pièces de 12 ou 14 pouces coti à 80 ou 90 ça existe
Que cela s'appel ou non stabilisation :S c'est le résultat qui compte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com