fabriquer un plateau (tour a bois)

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #1 par MG21
fabriquer un plateau (tour a bois) a été créé par MG21
Bonjour je veux fabriquer un plateau (tour a bois) en bois franc (frêne)de 1 1\2 pouces d’épaisseur par 3 1\2 diamètres par 3\4 épaisseurs pour visser la pièce de bois et a l’autre bout 2 1\4 de diamètre qui va être insérer direct dans le mandrin a more .aux lieux installer le plateau pour préparer a la pièce et ensuite installer le mandrin.votre avis coté sécuritaire merci bonne journée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #2 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Re: fabriquer un plateau (tour a bois)
comprends pas c'est quoi tes questions??? MO

Mio 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #3 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: fabriquer un plateau (tour a bois)
bonjour je ne suis surement mal expliqué j ai plateau de 6 pouces je le trouve gros un peu je veux en faire en bois franc que je vais placer dans mandrin a more préparer l ébauche ensuite placer l ébauche direct dans le mandrin a more. ;) merci


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #4 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: fabriquer un plateau (tour a bois)
bonjour MG21.
je ne sais quel et la sorte de ton mandrin mais, avec le mien j'aie reçus une visse qui s'adapte sur le mandrin.
on perce un peu(1 pouce 1/4 de profond) dans le centre de la pièce a tourner(le coté a creuser ) et on visse notre pièce dessus la visse qui elle et prise sur le mandrin. on place la pointe de la poupée mobile sur le cul de la pièce et voila on et prêt a tournés.

la piéce E sur la photo
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Skydoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #5 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: fabriquer un plateau (tour a bois)
merci beaucoup skydoo oui j ai la visse avec mon mandrin j`avis pas penser a ça je viens d`allumer.merci ;)
voici jumbo more que j`ai fabriquer aujourd’hui et tester avec un full-face :woohoo:


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: fabriquer un plateau (tour a bois)
:side: comme une impression que nous allons voir des pièces de MG21 ben ben vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #7 par Jrteams777
Réponse de Jrteams777 sur le sujet Re: fabriquer un plateau (tour a bois)
salut MG21 ces quoi la dimension du bol sur le jumbo more ? je suis curieux du max diametre pour un bol sur ce tour la. Pis ton mandrin stu bien le king ? Si oui sans indiscretion ou la tu acheter le mandrin je le trouve pas en magasin ? Sinon ca l'air d'etre une belle piece ton bol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #8 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: fabriquer un plateau (tour a bois)

jrteams777 écrit: salut MG21 ces quoi la dimension du bol sur le jumbo more ? je suis curieux du max diametre pour un bol sur ce tour la. Pis ton mandrin stu bien le king ? Si oui sans indiscretion ou la tu acheter le mandrin je le trouve pas en magasin ? Sinon ca l'air d'etre une belle piece ton bol.



merci le bol a 5 1\2 pouces.le max pour le tour ces 10 pouces de diamètre et ces bien le mandrin king canada KW-100 je les acheter chez général surplus 2000 a grand-mere appel chez elite tu a des chance de l avoir. ;) elite tool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: fabriquer un plateau (tour a bois)
Moi je l'ai fais venir par ma quincaillerie ACE. Les BMR aussi sont revendeur de King. suffit de passer la commande.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #10 par Jrteams777
Réponse de Jrteams777 sur le sujet Re: fabriquer un plateau (tour a bois)
ok merci mg21 et mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #11 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: fabriquer un plateau (tour a bois)
en regardant image la pièce D je vais essayer quelque chose ;)



la piéce E sur la photo
[/quote]
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #12 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: fabriquer un plateau (tour a bois)
j'savais même pas è quoi ça servait :S ben là ça va être bien plus amusant :cheer:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com