Néophyte

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Fresh
Néophyte a été créé par Fresh
Salut,
j'aimerais savoir comment on débute une patte de table.
Je n'ai jamais tourné mais j'ai la chance de pouvoir utiliser un tour.
Donc, selon moi je dois prendre ma pièce carrée et, à l'aide du rabot, la rendre ronde et ensuite utiliser le tour. Est-ce comme ceci que vous débuté vos pièces. Faut-il que la pièce soit vraiment ronde ou juste un peu raboter est suffisant ?
Merci. Fresh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Néophyte
Salut Fresh

Tu n'a pas besoin de rabott? ta pi?ce carr?, tu place ta pi?ces sur le tour bien centre et avec un couteau ? d?grossir pour la mettre ronde.

Je ne suis pas un expert je d?bute moi aussi.

? la prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Néophyte
Ouin, pauvre toi, pas de r?ponse depuis le 28 avril... je crois que ton message est tomb? dans la craque...

Pas obligatoire d'arrondir ta pi?ce, mais ?a aide en mauzusse, surtout si tes pattes sont en pin.

Sauf pour le bout carr? de ta pattes, j'arrondie ma pi?ce le plus possible ? la d?go, ensuite avec une gouge ? d?grossir sur le tour ? la plus basse vitesse. Une fois ta forme faite, tu augmente ta vitesse et donne tes formes d?finitive ? ta pi?ce.

Au tour, une vitesse trop lente est souvent cause d'un fini irr?gulier. Par contre une vitesse trop rapide, selon la grosseur de ta pi?ce peut-?tre dangeureux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Néophyte
Personnellement, lorsque il s'agit d'une patte d'assez grand diam?tre (2" et plus) je commence par enlever les 4 coins par une coupe ? 45 degr?s comme le montre la photo suivante