tour à bois

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #1 par Jacquelin
tour à bois a été créé par Jacquelin
Bonjour,il y a beaucoup de personnes qui parlent de tour à bois ,et j'ai le goût de m'en acheter un .Mais comme je suis débutant j'aimerais avoir des conseils .Quel marque de tour pour un débutant et quel est la marque de couteaux dois-je acheter . Merci

jteck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: tour à bois
Étape 1, indiquer ta localisation dans ton profile.

Etape 2 : C'est difficile de conseiller une marque plus que d'autre. Soit on est heureux avec ce qu'on a. Soit on a eu un problème avec une marque.

Je te conseil d'aller suivre un cours avec un des formateurs de l'ATBQ. Tu y apprendras beaucoup et par la suite, tu pourras t'orienter.

Dans mon cas, j'ai acheté un tour usagé d'un mortaiseux. C'est un petit King et j'en suis heureux pour le moment. Je sais ce que je veux quand j'aurais plus de place et à ce moment là, je pourrai revendre mon tour probablement le même prix que je l'ai payé.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #3 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: tour à bois
bonjour jacquelin.

bien difficile de te conseiller, tout dépend de bien des facteurs, les réalisation que l'ont veux tournés, le budget pour tout les équipements et le tour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: tour à bois
Un usager au départ, avec un prix pas trop élever et ensuite tu peux plus facilement faire le choix du tour que tu veux vraiment, c'est mon grain de sel ;)