Airbrush

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #1 par Ruban
Airbrush a été créé par Ruban
Allo Les Mortaiseux.

Je ne savais trop dans quelle catégorie du Forum faire ce message :huh: , mais bon comme je veux dans un avenir rapproché (en tout cas je l'espère ) intégrer un peu plus de couleur a mes tournages,je me suis dit que c'était ici qu'il fallait que je post...

Ainsi donc, je me suis procuré la semaine dernière ce magnifique outil Iwata


Belle bebelle mais difficile a apprivoiser :pinch:
Surtout que je trouve très peu d'information technique sur le net et encore moins les forums de discussion. Il en existe plusieurs, mais aucuns ne semblent avoir la générosité de partage qu'on les Mortaiseux entre-eux. :ohmy:


Voici a quoi ressemble mon premier test de gribouillage fait sur un carton épais




Je ne suis pas encore prête a massacrer une pièce tournée et sculptée... mais laisser moi vous dire que se faire la main avec cette machine est super tripant :woohoo:

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #2 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Re: Airbrush
tu peut alles voir la

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Crips.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #3 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Re: Airbrush

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #4 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Airbrush
Un de mes amis sculpte de canards, et les finis au airbrush... c'est vraiment impressionnant ce qu'on peut faire avec ça!

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #5 par Nextstep
Réponse de Nextstep sur le sujet Re: Airbrush
tout est dans la pression utilisé, le bon type de peinture...et beaucoup de pratique!!

Je ne sais pas ou tu es aller pour acheter ton airbrush ( j'ai sensiblement le meme).

Mais tu peux aller voir chez les détaillant d'article d'artiste, genre omer de serres. Tu peux trouver des livres la-bas qui donne de bon conseil!

Sinon, il y a toujours le forum de airbrush (plus axé sur l'automobile, casque de pilote, gardien de but......)
souvent il y a des membres qui font des "how-to" avec toute les étapes bien expliquer, ça aide beaucoup.

Mais pour un débutant, c'est nettement plus facile de peindre avec un stencil, comme tu l'as fais. A la main lever, c'est beaucoup plus dur, ça prend beaucoup de pratique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #6 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Airbrush
salut dame ruban.
il fraudais que tu rencontre the max, il en fais depuis un bon nombre d'années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #7 par Galadryelle
Réponse de Galadryelle sur le sujet Re: Airbrush
Bonjour Ruban,

Oui, il faudrait que tu rencontre The_Maxx (mon chum...)...
Ça fait un bout de temps qu'il en a pas fait... car maintenant il travail plus le bois... mais il en a fait pendant pas mal d'année...

Wow! Un Iwata... belle bebel... j'ai à peine le droit de les regarder ceux-là à la maisn...

Et tu as raison, c'est pas facile... j'ai tout à porté de main, et tout ce que j'arrive à faire c'est me beurrer les mains bien comme il faut!

Et si ça peut t'encourager, The_Maxx utilise pas mal tout le temps des pochoirs, pour faire des formes bien définies...

Galadryelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #8 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: Airbrush
super :woohoo: tu va pouvoir peindre tout les rideaux verticaux les meubles ,ombré ton tournage, faire des oiseaux ,des murales,les miens ont le godets sur le coté plus facile la vidange et le nettoyage du godet, tu émerge dans un grand récipient d'eau et tu purge en pressant sur ton double action pis ta peinture faut qu'elle soit comme du lait 2%

le meilleur ses de faire pleins d'erreurs pour apprendre et peindre sur n'importe quoi

c'est avec ce merveilleux engin que je peint mes bernaches et canards

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #9 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: Airbrush
c'est avec l aérographe que je peint mes oiseaux pas tous mais certain



car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #10 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Re: Airbrush

lemaillet écrit: s
le meilleur ses de faire pleins d'erreurs pour apprendre et peindre sur n'importe quoi


;) Comme c'est partie la c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire. :laugh:
Le plus difficile pour moi présentement ce n'est pas le maniement de l'outil, je crois qu'avec de la pratique je vais y arriver B)
Mais les mozusss de couleurs... :evil: Je n'ai pas de cour en art alors obtenir LE VERT ou LE BLEU que je souhaite avec seulement que des couleurs primaires.... bien... cela me fait ....bip bip :evil: surtout au prix ou sont les petits pots d'acrylique....
Peu importe ce qui compte c'est qu'en ce moment je m'amuse comme une tite folle :woohoo:

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #11 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet Re: Airbrush
lâche pas, y faut se faire plaisir ;) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #12 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Re: Airbrush

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ruban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #13 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re: Airbrush

ruban écrit: Mais les mozusss de couleurs... :evil: Je n'ai pas de cour en art alors obtenir LE VERT ou LE BLEU que je souhaite avec seulement que des couleurs primaires.... bien... cela me fait ....bip bip :evil: surtout au prix ou sont les petits pots d'acrylique. ...


Va au Dollorama et achète toi des pots d’acrylique a 1.00$ . Le maganta (rouge), le cyan (bleu) et du jaune... Tu auras les trois couleurs primaire et tu pourras te pratiqué a pas cher... Pour les tons des couleurs ajoute du noir ou du blanc.

franquin



Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Franquin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #14 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Re: Airbrush
Pantone matching system ont des naunciers de couleur pour toute sorte d application.Peut être faire une recherche sur leurs sites.
Syr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ruban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #15 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Re: Airbrush

Franquin écrit:

ruban écrit: Mais les mozusss de couleurs... :evil: Je n'ai pas de cour en art alors obtenir LE VERT ou LE BLEU que je souhaite avec seulement que des couleurs primaires.... bien... cela me fait ....bip bip :evil: surtout au prix ou sont les petits pots d'acrylique. ...


Va au Dollorama et achète toi des pots d’acrylique a 1.00$ . Le maganta (rouge), le cyan (bleu) et du jaune... Tu auras les trois couleurs primaire et tu pourras te pratiqué a pas cher... Pour les tons des couleurs ajoute du noir ou du blanc.


:huh: Crois-tu qu'un airbrush accepterais ces peintures bas de gamme ?? J'y avais songé mais au prix que vaut l'outil je ne voudrait pas tout bloquer son systeme èa cause d'une telle peinture :pinch:

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.