Y en érable

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #16 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re: Y en érable

snap-on écrit:

gaumond écrit:

snap-on écrit: vraiment beau, mais les ovales et les ondulée pas encore pour moi :blush:


Qu'est-ce que tu veux dire par ondulée ?


Ben, le haut du vase, je ne voit pas comment je m'y prendrais :unsure:


C'est une buche: tu creuses dedans. Le bord est tributaire de la forme de la buche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #17 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re: Y en érable

Quadpo écrit: Y vas falloir que je mettre un four a micro ondes dans mon garage


Ou fais comme moi: apportes ton ébauche dans la cuisine ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #18 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Re: Y en érable
Belle réalisation Michel. Pour la prochaine rencontre tu nous prépare une démo. ;)

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #19 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re: Y en érable

el patenteu écrit: coudonc quel genre de mandrin avez vous pour faire tenir ca de meme.?
j'ai le super nova (acheter chez viel) et au moindre contre coup la piece sort
du mandrin.
entoucas tres beau!!

Fred


Si cela peut t'aider on peut faire un échange :whistle:
Un super nova contre un général :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #20 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Y en érable
snap-on a écrit:

Ben, le haut du vase, je ne voit pas comment je m'y prendrais


de la même façon qu'un bol droit, ça fais toc toc a chaque tour et s'est tout, tu prend de petite bouché et tu maintien bien ta gouge a bol ;)
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Skydoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #21 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re: Y en érable

skydoo écrit: snap-on a écrit:

Ben, le haut du vase, je ne voit pas comment je m'y prendrais


de la même façon qu'un bol droit, ça fais toc toc a chaque tour et s'est tout, tu prend de petite bouché et tu maintien bien ta gouge a bol ;)

belle démonstration skydoo mais je me pose la question tu commence par tourner le fond du vase ou par les coté pour lui donner une forme 2''question ton morceau est tenu par quoi par le mors ou autre 3''et la dernière pour la finition à l'intérieur le petit bout qui est retenu par la poupé tu le fait partir comment ouf ça en fait beaucoup

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #22 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Y en érable
amigo a écrit:

je me pose la question tu commence par tourner le fond du vase ou par les coté pour lui donner une forme

je tourne l’extérieur du vase entre pointe(quand je marque le centre de chaque coté de la bûche, je ne tien pas compte de la branche). je place la bûche entres les pointes le coté de la branche sur la poupée fix. je dégrossi la pièce et du coté poupée mobile, je fais un tenon.
je dégrossi sous la branche tout en luis donnant forme mais pas jusque au bout de cette dernière(garder de l'écorse).
il faux y aller doucement, ça fais toc toc a chaque tour.


amigo:

2''question ton morceau est tenu par quoi par le mors ou autre

une fois bien dégrossis l'extérieur, je retire la pièce du tour pour installés le mandrin a 4 mors sur la poupée fix. je place le tenon de ma pièce dans le mandrin (la pièce se retrouve la branche cotée poupée mobile)et j’accote la poupée mobile sur la pièce. je commence a creuser avec la gouge a bol tout en laissent une partis du centre pour retenir la pièce sur la poupée. il arrive un temps ou on ne peu plus utilisés la gouge a bol, la poupée mobile nous empêche de continuer.

amigo:

3''et la dernière pour la finition à l'intérieur le petit bout qui est retenu par la poupé tu le fait partir comment ouf ça en fait beaucoup

je retire la poupée mobile du tour complètement (elle ne sras plus embarrassante).
avec la plane je coupe se petit bout le plus proche possible d’où j’étais a creuser. et la , je termine le creusage tranquillement.

désolé gaumond je prend un peu pas mal de place sur ton fil. milles excuses.
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Skydoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #23 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re: Y en érable

skydoo écrit:
désolé gaumond je prend un peu pas mal de place sur ton fil. milles excuses.


Aucun probleme Skydoo; c'est pour une bonne cause... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #24 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: Y en érable
Salut Skydoo

Lorsque tu tournes avec une branche ou autre chose qui dépasse, il n'y a pas un débanlancement qui se produit. àa quel vitesse tu tournes ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #25 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Y en érable
viberts a écrit :

Lorsque tu tournes avec une branche ou autre chose qui dépasse, il n'y a pas un débanlancement qui se produit. àa quel vitesse tu tournes ?


bien sur viberts il y en a un. je commence a dégrossir a basse vitesse (entre 600 et 800 selon les vibration ) et j'augmente la vitesse au fur et a mesure que la pièce se stabilise.
il faux être attentif surtout au début pour évité de mauvaise surprises ou malheureux accidents.


merci gaumond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #26 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Y en érable
Superbe Gaumond ... Quand je parle de dévoiler les charmes du bois .... c'est de ça que je parle :)

Bravo !

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #27 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re: Y en érable

gaumond écrit:

skydoo écrit:
désolé gaumond je prend un peu pas mal de place sur ton fil. milles excuses.


Aucun probleme Skydoo; c'est pour une bonne cause... ;)

merci Gaumond pour laisser la place sur ton fil comme tu dit c'est pour une bonne cause merci skydoo pour les explication je vais me coucher plus enrichi de savoir et sans compter tout ceux qui ne pose pas la question que veut tu moi je suis comme Jeanette veut savoir :side:

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #28 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Y en érable

amigo écrit:

gaumond écrit:

skydoo écrit:
désolé gaumond je prend un peu pas mal de place sur ton fil. milles excuses.


Aucun probleme Skydoo; c'est pour une bonne cause... ;)

merci Gaumond pour laisser la place sur ton fil comme tu dit c'est pour une bonne cause merci skydoo pour les explication je vais me coucher plus enrichi de savoir et sans compter tout ceux qui ne pose pas la question que veut tu moi je suis comme Jeanette veut savoir :side:

J'ai compris pas mal de boute mais il en reste un ti peu qui me manque encore, je suis un visuel et plus autodidacte (voir l'autre le faire ).... merci beaucoup ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #29 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re: Y en érable

snap-on écrit:

amigo écrit:

gaumond écrit:

skydoo écrit:
désolé gaumond je prend un peu pas mal de place sur ton fil. milles excuses.


Aucun probleme Skydoo; c'est pour une bonne cause... ;)

merci Gaumond pour laisser la place sur ton fil comme tu dit c'est pour une bonne cause merci skydoo pour les explication je vais me coucher plus enrichi de savoir et sans compter tout ceux qui ne pose pas la question que veut tu moi je suis comme Jeanette veut savoir :side:

J'ai compris pas mal de boute mais il en reste un ti peu qui me manque encore, je suis un visuel et plus autodidacte (voir l'autre le faire ).... merci beaucoup ;)

ont ai deux seulement moi il faut que je me brule pour le savoir la dernière a ma sauté dans face pas grave ont recommence :side:

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #30 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re: Y en érable

Trecarre écrit: Quand je parle de dévoiler les charmes du bois .... c'est de ça que je parle :)


:) Que c'est bien dis !

En plus, c'est plaisant à voir au fur et à mesure que ses charmes se dévoilent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com