Bouchon a vin

  • Chrys300
  • Portrait de Chrys300 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • IN VINO VERITAS
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #1 par Chrys300
Bouchon a vin a été créé par Chrys300
Bonsoir

Question??

Que faite-vous pour faire les filets ou encore faire tenir sul sens du monde le bloc sur le mandrin??

Quand je prend la mèche avec le mandrin et que je vise le bloc sur le mandrin, le bois arrache comme si la mèche perce le trou trop grand. Je perce un brin plus petit et je force pour visser et sa marche mais je passe plus de temps a parler tu seul et a forcer que de tourner le bouchon!!! J'ai essayer de faire des filets avec une filière a métaux, sa perce le bois plutôt de faire des filets..... Quel technique utilisez-vous??

Salutations

Chrys300

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Bouchon a vin
Mes plus beau ont été pointe contre pointe, coté poupé mobile je tourne au bon diamêtre pour recevoir la pointe du bouchon et par la même occasion t'as ton centre pour percer pour tes filets. J'utilise une mêche un peu plus petite et je prend mon kit de tareaudage pour créé les filet du bouchon. Mais je suis sur qu'il y as de belle autre façon de fabriqué des bouchon... :)

Je ne trouve pas le lien que franquin avait mis sur la mortaise sur le tournage de bouchon :(

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Bouchon a vin
Ça te prend un mandrin du genre :




Je perce mon trou avec une mèche 23/64. Et les filets se font en vissant le morceau de bois au mandrin. Dependament du bois, des fois c'est facile et d'autre moins. Je tiens le mandrin avec une pince et force avec l'autre main sur le morceau de bois. Je rentre et sors 2 fois, c'est plus facile la 2e fois. ainsi c'est plus facile de l'enlever après l'avoir tourné.

C'est souvent difficile de visser ensuite la tête sur le bouchon en stainless lui-même. Mais que veux-tu, faut souffrir pour être belle.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #4 par Geremil
Réponse de Geremil sur le sujet Re: Bouchon a vin
Le post de Franquin est toujours là sous «Video Maison»

www.lamortaise.com/index.php?option=com_...id=171210&Itemid=109

cependant le vidéo lui-même n'est plus disponible, ce post date de 3 ans environ.

Gérémil

Plus ça va vite, moins ça avance...
Votre cerveau est l’outil puissant le plus important de votre atelier. N’oubliez pas de le mettre à ON avant de démarrer n’importe quel outil électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #5 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re: Bouchon a vin
Je fais pas de filet. je perce le trou avec la dimension appropriée pour pouvoir visser le morceau sur bouchon mais je fais pas de filet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Bouchon a vin
Certain kit ont un goujon de bois. Ceux que j'ai vu avaient un "seal" en liège.

Un mandrin comme Mseguin va bien ou un boulon qui dépasse d'un un bloc (mis au rond de bonne dimension) de bois maintenu par ton mandrin à mâchoires.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com