Plume en bois

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #1 par Cameleon
Plume en bois a été créé par Cameleon
Bonjour,

Je viens de tourner une plume en bois d'olivier, et tout c'est bien passé.

Ce qui m'embête, c'est le réservoir d'encre que j'ai de la difficulté a comprendre.

Il y a une cartouche d'encre pleine (Non réutilisable) mais il semble en avoir une autre qui elle semble devoir se remplir. Mais je ne suis pas certain.

Cette cartouche a une petite bille à l'intérieur et a une des extrémité une vis qui fait avancé la petite bille jusqu'au bout.

Donc quelqu'un aurait la gentilesse de m"explique le fonctionnement et l'installation de ces cartouches..

Merci de votre aide

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Plume en bois
Je devine que tu parle d'une plume fontaine.

Tu dois prendre une des 2.

Soit la cartouche, qui devra être changé quand elle est fini.
Soit l'autre, que tu peux remplir avec de l'encre vendu en bouteille.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #3 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Re: Plume en bois

mseguin écrit: Je devine que tu parle d'une plume fontaine.

Tu dois prendre une des 2.

Soit la cartouche, qui devra être changé quand elle est fini.
Soit l'autre, que tu peux remplir avec de l'encre vendu en bouteille.


Allo,

Un gros merci pour ton aide.

Oui effectivement c'est une plume fontaine.

Mais celle que l'on doit remplir, elle se remplit comment ?

Il doit y avoir une pompe ou quelques chose pour mettre l'encre dans cette cartouche ???

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Plume en bois
J'ai un seul de mes clients qui l'utilise et je ne lui ai pas demandé comment faire car j'utilise pas se genre de plume.

Ça coute trop chère de chemise. :blink:

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #5 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re: Plume en bois

cameleon écrit: Cette cartouche a une petite bille à l'intérieur et a une des extrémité une vis qui fait avancé la petite bille jusqu'au bout.


Cette cartouche est en réalité une pompe. Tu amènes le piston à l'extrémité trouée, tu y trempes la pompe dans ton encrier et tu ramènes le piston à sa position initiale, la pompe se remplira alors d'encre, car celle-ci y sera "aspirée". Cette façon de faire est plutôt efficace, car elle permet de remplir à volonté ta plume fontaine avec l'encre de ton choix, alors que les petites cartouches fournies se vident réellement rapidement.

Normalement, on te fournit une cartouche jetable et une pompe avec un ensemble de plume fontaine.

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Guimo. Raison: Correction de la langue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #6 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Re: Plume en bois

guimo écrit:

cameleon écrit: Cette cartouche a une petite bille à l'intérieur et a une des extrémité une vis qui fait avancé la petite bille jusqu'au bout.


Cette cartouche est en réalité une pompe. Tu amènes le piston à l'extrémité trouée, tu y trempes la pompe dans ton encrier et tu ramènes le piston à sa position initiale, la pompe se remplira alors d'encre, car celle-ci y sera "aspirée". Cette façon de faire est plutôt efficace, car elle permet de remplir à volonté ta plume fontaine avec l'encre de ton choix, alors que les petites cartouches fournies se vident réellement rapidement.

Normalement, on te fournit une cartouche jetable et une pompe avec un ensemble de plume fontaine.


Un gros merci,

Maintenant c'est clair...

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com