GOUGE ET MANDRIN DE BONNE QUALITÉ

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #1 par Timari
GOUGE ET MANDRIN DE BONNE QUALITÉ a été créé par Timari
Y a t il un endroit au alentour de quebec qui vendent des gouges et des mandrin de bonne qualité? mon tour est un delta que j'ai acheter usagé avec un kit de couteau delta qui je croit n'est pas de bonne qualité car ma gouge a vraiment plier quand la buche d'érable que je voulait dégrosir a lacher sur le mandrin qui avait les dent vraiment user.
Je suis aller voir cher normand a st-nicolas et il n'on pas grand chose.



DOMINIQUE

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #2 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Re: GOUGE ET MANDRIN DE BONNE QUALITÉ
il y a élite a LÉVIS ils ont les mandrins oneway a bon prix pour les gouges il faudrait vérifier avec eux.

Salutations hopi

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #3 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Re: GOUGE ET MANDRIN DE BONNE QUALITÉ
j'ai vérifié sur leur site pour les gouges ils ont hamlet très belle qualité. voir leur site dans la marge de gauche.

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #4 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: GOUGE ET MANDRIN DE BONNE QUALITÉ
À première vue, on appelle ça un plantage :ohmy:

Le fait que la gouge plie lors d'un accident n'est pas un gage de mauvaise qualité ;)
Je crois même que c'est préférable, sinon c'est le tour (arbre d'entrainement, porte-outil, etc.) qui mange le coup.

Les fibres de bois ont des limites, au dégrossissage, il faut être délicat sinon, le meilleure mandrin peut échapper.

Ceci étant dit, moi aussi j'aime ça des beaux outils neufs ... et de qualité :)

Viel tient une belle gamme d'outils ... Un peu loin mais... Le net rapproche les gens ;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #5 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Re: GOUGE ET MANDRIN DE BONNE QUALITÉ
C'etait belle et bien un plantage! Mais c'était la troisieme fois que ma buche decrochait du tour (sans doute a cause du mandrin qui a les grippes plutot plate)et ce coup la même la base de fonte du porte outils a casser. J'ai réusit a la souder avec du bronze.
Pour la gouge je comprend bien qu'elle a plier! Mais j'aurait plutot cru qu'elle puisse casser sec si le metal aurait été plus tremper! et j'avait de la dificulter a la garder afuter, je crois a cause de la tendreter du metal ou bien si c'est moi qui ne l'affute pas comme il le faut!

J'ai regarder un peu sur les sites internet des anonceurs de ce sites,mais j'ai internet base..tres bases vitesses et sa prend un éternité a ouvrir les cataloge en lignes.J'ai bien vue les gouges hamlet sur le site de elite elle me tente.Je ne connait pas leur magasin mais je vais surement aller le découvrir bientot car j'aime bien voir et toucher les outils pour le vrait. :blush:

J'ai aussi vu sur le site de viel quelque chose pour afuter diferent outils comme les gouges avec un papier sabler bleue. Est ce que quelqu'un en a deja fait l'essaie? :unsure:

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #6 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Re: GOUGE ET MANDRIN DE BONNE QUALITÉ
pour l'aiguisage des gouges M. Guildor Michaud n'aiguise qu'avec la viel et il a de très bons résultats mais la majorité des tourneurs utilisent le tourêt qui est plus polyvalent pour les différents types d'aiguisages.

Salutations hopi

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re: GOUGE ET MANDRIN DE BONNE QUALITÉ
regarde ceci ce sont des hamlet très satisfait mandrin super nova et la petite aiguisoir de viel très polyvalente ça va te prendre un peu de pratique pour l'aiguisage pour viel appelle Louis René moi il m'a très bien conseillé .Le tout viens de chez viel







les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com