Aide espérée

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #16 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re: Aide espérée
Salut,

D'après ce que je vois il y a une partie machinée.
Une possibilité, rapporter une pièce après le tournage.

Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #17 par Gvincent
Réponse de Gvincent sur le sujet Re: Aide espérée
Effectivement, la partie du bas pourrait être tournée seulement. Pour celle du haut, à dire vrai, étant débutant, je pensais y aller avec l'option D (débrouillard) sans vraiment être certain du résultat en faisant un bloc tout simplement, tracer la courbe voulu sur les extrémitées, et obtenir la courbe voulu en passant le bloc sur la dégauchisseuse vraiment plein de fois en changeant l'angle de passage... jusqu'à atteindre ma ligne tracée ou presque... et sabler le tout ensuite. Je suis d'accord, certainement/probablement pas la meilleure option, mais sinon, puisque je n'ai pas de fer de toupie qui donne un quart de cercle de 7/8" de rayon (Freud 34-130 Quadra- Cut 7/8-Inch Radius), ou d'un meilleur conseil ;) c'est ce que j'avais envisagé pour l'instant, et d'ensuite joindre les deux morceaux avec une double visse et de la colle (ou juste de la colle?) et prier pour que ce soit droit!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #18 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Re: Aide espérée
Salut Gvincent,

Si tu est près a venir sur la rive nord, je suis près a relever le défi de le faire en une pièces. :woohoo:

L'expérience vient à force de persévérance .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gvincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #19 par Gvincent
Réponse de Gvincent sur le sujet Re: Aide espérée
Merci pour la proposition. J'ai d'abord pensé faire une tentative... mais je te dirais que toutes les options envisagées reviennent pas mal cher au final...
(Achat fer de toupi "Freud 34-130 Quadra- Cut 7/8-Inch" + achat de 4 pieces tournée ~ 11"... + livraison + assembler le tout correctent bref... je considère très sérieusement ton offre !

Je vais refaire le plan de la patte dans sketchup au 1/64" près cette semaine et la rattacher de nouveau.

Tu me diras ensuite si tu serais toujours partant pour relever le défi d'en faire 4 comme ça en érable select et si oui, tu me feras ton offre et très probable que je viendrai chercher ça avec grand plaisir !

Je fais ca cette semaine, probablement demain soir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #20 par Gvincent
Réponse de Gvincent sur le sujet Re: Aide espérée
Bon !

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines, mais voici où j'en suis. Juste pour préciser que je n'avais jamais collé deux planches ensemble il y a 3 mois... et que je pars de bois brut !

Le plan original:
picasaweb.google.com/lh/photo/MM_jPLGX-4...V8?feat=embedwebsite

Là où j'en suis:
picasaweb.google.com/lh/photo/2ra9-Ko1Zf...l8?feat=embedwebsite

Vous avez donc deviné... que j'ai décidé d'y aller sans pattes, et de les rajouter ensuite! ... C'aurait été plus beau en une seule piece pour les pattes je sais, mais bon, j'y suis allé ainsi. C'est un peu différent du plan original, mais ca y ressemble et a date je suis pas mal fier compte tenu de mon expérience qui se résume à rien !! héhé.

Donc les pattes sont actuellement de 2" par 1 7/8"... et la partie qui manque selon mes calculs devrait faire 18" de long. Bref, il faut que je trouve une (4 en fait) pièces tournées de 18" de long, 2"x 2"... que je couperai juste un peu sur un côté dans la partie carrée du haut pour la rendre 2" x 1 7/8" pour que ca rejoigne bien la partie existante actuelle.

... et c'est la que ca devient problématique ! ... toutes les pieces tournées que je vois sur internet ou dans les magasins sont 1 3/4" de large, ou 2 3/4"... bref toujours trop large, ou pas assez... :( .. et ca revient cher par internet avec la livraison et tout et tout et encore là, ca reste du 2"3/4... jamais du 2". :blink:

J'aimerais savoir si vous connaissiez un tourneux dans le coin de Saint-Bruno-de-Montarville ou à environs 1h de route qui aimerait relever le défi... évidemment je paierais !

Le moise est en érable sélect...

Je chercherais quelque chose qui serait carré sur le haut, pour permettre de bien se joindre à la partie de la patte qui existe deja. Donc une pièce tournée de 18" de long, 2x2", carrée dans le haut sur environs 2" de long, et "pointue" dans le bas pour permettre l'insertion dans le ballant qui mesurerait 1 7/8" de large.

Pour la forme, je chercherais quelque chose dans le style du plan original, ou sinon, quelque chose du genre de ce qui suit (en un peu plus gros évidemment, quelque chose de proportionnel au reste).

picasaweb.google.com/lh/photo/vBlUuBNdZo...l8?feat=embedwebsite

:) Un tourneux qui se sens d'attaque? Un détaillant à me conseiller? Je ne m'y connais vraiment pas... mais de combien on parlerait environs normalement pour 4 pièces du genre ?
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Gvincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #21 par Gvincent
Réponse de Gvincent sur le sujet Re: Aide espérée
est-ce que ton offre tient toujours ytranson ? Les besoins ont changés un peu (voir mon dernier post dans ce sujet), mais si ca te tente toujours évidemment dis moi ton prix et jessaierai de faire passer ca au conseil (ma femme) ;)

Merci beaucoup.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Gvincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #22 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: Aide espérée
personnellement je ne jointerais pas un autre morcaux carré de 2x2 au bout
le joint vas parraitre.ca serais beaucoup mieu de continuer avec un morcau
déja rond avec un bout d'environ 1po 1/2 tourner au diametre 3/4.
dans le bas de tes morcaux carrer(sur ton meuble) tu perce un trou de 3/4 de po
et tu rentre tes extensions de pattes......impossible de voir le joint.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par El patenteu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #23 par Gvincent
Réponse de Gvincent sur le sujet Re: Aide espérée
Super très bon conseil ! C'est clair que je fais ca merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #24 par Gvincent
Réponse de Gvincent sur le sujet Re: Aide espérée
picasaweb.google.com/1080468004531762487...Gg&feat=embedwebsite

Pour ceux qui en doutaient ! ;o) C'est terminé depuis quelques mois :o) ... et la petite arrive debut aout ! ;o)

Et je précise que je n'avait JAMAIS touché à une toupie avant de le commencer ! héhé... et que je n'avais pas de scie à ruban (Maintenant oui.. j'ai compris!) héhé.
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Gvincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #25 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Re: Aide espérée
tu peux aller voir ce gars (il est dans mon cour d'ébénisterie, c'est un très bon tourneur et il demeure à Longueuil) il va sûrement avoir le temps de te faire ça, asteure qu'on a un mois de vacances...

DeaDWooDCustoM
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #26 par Gvincent
Réponse de Gvincent sur le sujet Re: Aide espérée
Merci mais je me suis lancé et c'est terminé depuis 1 mois! Voir le lien de l'autre réponse juste avant ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #27 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Re: Aide espérée
oups, je n'avais pas lu celui-là... Tant mieux si tu as réussi à faire ce que tu recherchais. :)

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com