Faire ses acryliques

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #1 par Cameleon
Faire ses acryliques a été créé par Cameleon
Bonjour,

Bon voilà, j’en suis à faire mes propres acryliques.

Je dois dire que ce n’est pas trop facile… J’ai choisi l’Aluminite (comme acrylique). Acheté un récipient pour faire la chambre vide, ainsi qu’une pompe à vide.

J’ai acheté de la résine blanche, ainsi que de la résine claire. Quelques colorants pour colorier la résine, et de la poudre de métal (argent et or).

J’ai fais les moules pour faire 5 acryliques à la fois, ainsi que des moules pour en faire un seul à la fois.

1-Premier essai : Le résultat ressemblait à une Aéro…pas moyen de faire quelque chose avec ça. J’ai utilisé la résine blanche et un peu de résine colorier en rouge et bleu pour faire un genre de marbré.

Mon intuition me dit que je n’ai pas été assez rapide au moment de mettre les résines dans le moule et le temps de le placer dans la chambre sous vide, il semble qu’il avait commencé à durcir en surface et que les bulles d’air ne sont pas sorties.

Mon indicateur de vacuum (qui est noté de 0 à -30) était a -25, c’est le maximum que je peux atteindre. C’est peut-être trop !

2-Deuxième essai : Même résine, même moule, mais cette fois-ci, je n’ai pas niaisé… J’ai réduit la chambre à un vacuum de -20. Le résultat est meilleur, quoi pas parfait. J’ai réussi à le tourner pour en faire un stylo, il y un petit trou (dans le bleu) mais presqu’invisible.

Pour ce qui est du tournage, c’est beaucoup plus facile que l’acrylique que l’on achète chez PenBlanks par exemple, presque pas de senteur non plus. Le polissage se fait de la même manière.

Mais là j’ai besoin de trouver les informations suivantes :

1-Quelle est la pression négative idéale pour la chambre sous vide (0 à -30) pour faire les acryliques.

2-La résine Blanche (Aluminite) se mélange dans des proportions de 1 pour 1 et durcie trop rapidement. Je ne sais pas s’il est possible de retarder le durcissement en changeant les proportions par exemples. Je dirais le temps est de 2-3 minutes.

Alors si vous avez des suggestions, j’apprécierais beaucoup.

cameleon
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Cameleon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Faire ses acryliques
Peut tu me donner plus de détail. J'ai travaillé toute ma vie dans les plastiques et je n'ai jamais entendu parler Aluminite. Ayant trouvé c'est la Compagnie Aluminite. Si c'est la Amazing Clear et Aluminite White, bien ce n'est pas une résine acrylique qu'il te vendent , c'est une résine de polyuréthane. C,est complètement différent de l'acrylique. C,est pour cela que ca ne sent pas pareil et ne se travaille pas de la même façon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #3 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Faire ses acryliques
bonsoir cameleon.
au niveaux des résines, le mica et plus long a prendre(durcir).

plusieurs résine sont aussi a prise plus lente surtout dans les résines époxy il y en a qui prenne 24h a durcir complètement.

avec laluminite, il vas falloir faire des testes en réduisent le catalyseur.

pour se qui et des sous pressions dans la chambre sous vide,tout se que j'en et lus sur le net et que le monde les tiennes aux max. et pour ma par, je n'est que durcis du bois coti.

j'oubliais, si le dessus de ton coulage durci trop vite, il et recommander de passer une flamme pour chauffé en surface et ça retire les bulles mais juste celles de surface.

tien nous au courent de tes expériences ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #4 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Re: Faire ses acryliques

bobmaxja écrit: Peut tu me donner plus de détail. J'ai travaillé toute ma vie dans les plastiques et je n'ai jamais entendu parler Aluminite. Ayant trouvé c'est la Compagnie Aluminite. Si c'est la Amazing Clear et Aluminite White, bien ce n'est pas une résine acrylique qu'il te vendent , c'est une résine de polyuréthane. C,est complètement différent de l'acrylique. C,est pour cela que ca ne sent pas pareil et ne se travaille pas de la même façon


Allo,

Désolé de mon ignorance. c'est bien de la compagnie Alumilite. J'avais entre parenthèse le terme acrylique.

Et c'est bien Alumilite White et Alumilite clear.

Quel détail tu aimerais avoir...

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Faire ses acryliques
Ok J 'ai trouvé comme je te mentionne , ce n'est pas de l'acrylique mais du polyuréthane rigide. Ce n'est pas la même famille de plastique
Donc ca ne se travaille pas pareil et ne sent pas du tout la même chose

Il y a une FAQ pour le moulage ici
FAQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #6 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Re: Faire ses acryliques

bobmaxja écrit: Ok J 'ai trouvé comme je te mentionne , ce n'est pas de l'acrylique mais du polyuréthane rigide. Ce n'est pas la même famille de plastique
Donc ca ne se travaille pas pareil et ne sent pas du tout la même chose

Il y a une FAQ pour le moulage ici
FAQ


Je connais ce site, mais l'anglais n'est pas vraiment mon fort...et je ne suis pas certain de tout bien comprendre.

Il semble ne pas avoir de solution pour allonger le temps de durcissement pour le White.

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Faire ses acryliques

Can the set time be increased?
Yes! To get an additional 30 - 60 seconds, cool the "B" side of Alumilite in the refrigerator for 3-5 hours. When you cool the resin it is important to remember to pour into a warm mold for proper curing.
top

Traduction libre
Il faut que tu mette le cote b de ton moule dans le réfrigirateur 3-5 avant de couler. Il est important par contre de verser la résine dans la partie chaude du moule pour que le durcisement soit correct

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #8 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re: Faire ses acryliques

bobmaxja écrit:

Can the set time be increased?
Yes! To get an additional 30 - 60 seconds, cool the "B" side of Alumilite in the refrigerator for 3-5 hours. When you cool the resin it is important to remember to pour into a warm mold for proper curing.
top

Traduction libre
Il faut que tu mette le cote b de ton moule dans le réfrigirateur 3-5 avant de couler. Il est important par contre de verser la résine dans la partie chaude du moule pour que le durcisement soit correct


Traduction libre 2
J'espère ne pas blesser Bobmaxja

Pour avoir un délai additionnel de 30 à 60 secondes, réfrigérer la partie B de Alumilite au réfrigérateur pendant 3 à 5 heures. Lorsqu'on réfrigère la résine, il est important de se rappeler de la couler dans un moule chaud pour un durcissement correct.

En anglais il y a une différence entre "warm" et "hot".
Pour ne pas avoir tout lu les recommandations du fabricant et pour avoir déja travailler avec une autre marque d'époxy. , je dirais moins que 50 Celcius.


Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #9 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Re: Faire ses acryliques

Excentrik écrit:

bobmaxja écrit:

Can the set time be increased?
Yes! To get an additional 30 - 60 seconds, cool the "B" side of Alumilite in the refrigerator for 3-5 hours. When you cool the resin it is important to remember to pour into a warm mold for proper curing.
top

Traduction libre
Il faut que tu mette le cote b de ton moule dans le réfrigirateur 3-5 avant de couler. Il est important par contre de verser la résine dans la partie chaude du moule pour que le durcisement soit correct


Traduction libre 2
J'espère ne pas blesser Bobmaxja

Pour avoir un délai additionnel de 30 à 60 secondes, réfrigérer la partie B de Alumilite au réfrigérateur pendant 3 à 5 heures. Lorsqu'on réfrigère la résine, il est important de se rappeler de la couler dans un moule chaud pour un durcissement correct.

En anglais il y a une différence entre "warm" et "hot".
Pour ne pas avoir tout lu les recommandations du fabricant et pour avoir déja travailler avec une autre marque d'époxy. , je dirais moins que 50 Celcius.


Tour...lou

Excentrik


Merci Excentrik.

Tant de trouble pour gagner 30-60 secondes de plus, c'est pas ce que j'appelle de plus pratique...

Un moule chaud ??? il est en plastique, comment le chauffer sans le fondre.

Je pensais que l'on pouvait par exemple diminuer soit la partie A ou la partie B pour gagner plus de temps avant le durcissement.

Je pense qu'il est la pourtant mon problème, la surface a déja commencé a durcir et les bulles ne peuvent pas être évacuées lorsque le moule est dans le vacuum.

Mais peut-être avec le temps j'aurai plus d'assurance et moins d'hésitation, de sorte que j'aurai de meilleurs résultats.

Je vais essayer aujourd'hui la résine claire, qui semble donner plus de temps de manoeuvre.

Je pense devoir faire mon expérience et le temps nous le dira...

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #10 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet Re: Faire ses acryliques
Bonjour,

J'utilise régulìèrement la chambre à vide pour des imprégnations à l'époxy en laboratoire. Le fait de faire un vide trop important peux à l'inverse causer des bulles d'air. Je ne connais pas ce produit, mais pour l'époxy, à un vide de 25 à 28 pouce de mercure , si elle reste plus de quelques minutes, le produit se dégaze et peux changer les proprités du mélange(on m'à dit qu'à partir de 16 pouce de mercure l'époxy commence à dégazer).

L'idéal est de créer un vide rapidement et de casser le vide brusquement, refaire cette étape deux à trois fois.

J'ai fabriqué des moules en silicones et j'ai utilisé la même méthode et cela à très bien fonctionné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #11 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Faire ses acryliques
Dans la FAQ , les deux première réponse sont au sujet des bulles

La troisième indique clairement que même en changeant les ratio , cela n'aura aucun effet sue le temps d'ouverture seulement sur le temps de durcissement
Cette FAQ semblent très complètes, peut-être voir si quelqu'un la déjà traduite
PS ce n'est pas de l'époxy ou de l'acrylique mais bien du polyuréthane rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #12 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Re: Faire ses acryliques

Anatase écrit: Bonjour,

J'utilise régulìèrement la chambre à vide pour des imprégnations à l'époxy en laboratoire. Le fait de faire un vide trop important peux à l'inverse causer des bulles d'air. Je ne connais pas ce produit, mais pour l'époxy, à un vide de 25 à 28 pouce de mercure , si elle reste plus de quelques minutes, le produit se dégaze et peux changer les proprités du mélange(on m'à dit qu'à partir de 16 pouce de mercure l'époxy commence à dégazer).

L'idéal est de créer un vide rapidement et de casser le vide brusquement, refaire cette étape deux à trois fois.

J'ai fabriqué des moules en silicones et j'ai utilisé la même méthode et cela à très bien fonctionné.


Merci Anatase,

Le problème est que la résine durcie en 2-3 minutes max...Le temps est très court.

Dans la vidéo ou l'on voit le gars faire un crayon avec cette résine, semble dire qu'il met sa chambre à vide a 40lbs, du moins c'est ce que je crois comprendre, et laisse la résine environ 20 minutes dans la chambre à vide.

Mais mon indidateur est de 0 a -30 (je présume que c'est des PSI), mais quel est l'équivalent pour le 40Lbs.

Je n'ai pas trouver sur le site de Aluminlite ce qui recommande en chambre sous vide.
cameleon
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Cameleon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com