je me lance (je songe à tourner mes poteaux)

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Mahogany
je me lance (je songe à tourner mes poteaux) a été créé par Mahogany
Bonjour à toutes et à tous,

Simple histoire : j'ai une vieille galerie avec de magnifiques poteaux. Le hic, c'est qu'ils sont dans un état de putréfaction plutôt avancée. Faut refaire et je compte refaire la même chose.

J'ai fait une peite enquête et faire fabriquer 70 poteaux, ça pèse lourd dans le porte-feuilles (environ 18 - 22 $ du poteau... je vous laisse faire le calcul).

Étant ébéniste très amateur (quelques meubles à mon actif), je me suis dit que pour le même prix, je pourrais m'offrir un tour, un copieur, des gouges, le bois et avec un peu de chance, il me resterait encore de l'argent.

Petite question tout de même : est-ce réaliste de s'attaquer à un tel projet ou faut-il être tourneur expérimenté ?

Si le projet est réaliste, vers quel genre de tour devrais-je me "tourner" (s'cusez le mauvais jeu de mots). J'ai vu qu'il y avait des "midi-lathe". Comme j'ai un petit atelier, je pensais que ça pourrait me satisfaire.

Bon, j'ai posé suffisament de questions.

Merci à l'avance pour les réponses :)

Mahogany.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet je me lance (je songe à tourner mes poteaux)
De qu'elle gradeur sont tes poteaux? Ça nous donnerait déjà une meilleure idée :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet je me lance (je songe à tourner mes poteaux)
Salut Acajou,

Bienvenue sur La Mortaise.

Tous les tourneurs ont commencé par un premier barreau. Je pense que pour un si grand nombre de morceaux, ça vaut la peine de s'acheter un tour, même si c'est un usagé. Au pire, tu le revendras une fois le travail terminé.