Bol brisé

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #1 par Viberts
Bol brisé a été créé par Viberts
Salut

J'ai tourné un bol et manque de pot je l'ai cassé en essayant d'égaliser de le bord. C'est du à mon inexpérience car je me suis pris du mauvais coté. Comme c'était une partie d'un ensemble 3 pièces, je me demandais s'il y avait un moyen de le réparer en ajoutant une facture original.

Comme la cassure part d'un trou original de la pièce de bois, je pourrais y mettre de l'epoxy coloré afin de poursuivre l'apparence du trou.

Qu'en pensez-vous, avez-vous des suggestion pour sauver mon bol ?









Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Mario. Raison: Insertion des images au message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #2 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Bol brisé
:( dommage, il a une belle apparence a par la brisure.

de la colle CA peu être.

on dirais que la journée et mal partis, j'aie le même résulta sur un saladier de 11 pouce ... vas finir par chauffé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: Bol brisé
Comme la finition n'est pas terminé, il faut que ce soit tout de même assez solide. Et que j'aimerais que la réparation soit pas visible ou intégré à l'ensemble.

Je me dis si la réparation ne peut être invisible, rends la plus visible en lui ajoutant un détail qui la rend plus "artistique" comme en exploitant un couleur plus foncé comme s'il y avait un prolongement de la fente originale

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #4 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet Re: Bol brisé
Maintenant tu as un 2 1/2 pcs :blink: :laugh: il est sûre qu'il ne seront pas pareil, j'ai l'impression que tu vas avoir de la difficulté à faire tenir ton époxy . As tu envisager de le découper ou sculpter sur le côté pour modifier sa forme? :dry: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #5 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Bol brisé
C'est sur qu'une réparation ne sera pas invisible.

Le bois est superbe, sauve ça !!!

C'est là que tu as une chance de faire quelque chose de "spécial" à partir d'un tournage qui,au départ, se devait d'être simple.

Une autre essence de bois contrastante, un remplissage coloré, comme Baron dit: "sculpter, découper ... Tout peut être utilisé ...

Je me refuse tout le temps à jeter une pièce accidentée, elle me fait creuser les méninges et, quelques fois, un élan créatif survient, je la modifie et j'en fais autre chose... La plupart du temps, j'en suis fier et je me donne des p'tite tapes dans le dos ;)

Met la de côté, observe la, passe à d'autre chose ... Fait des esquisses, la lumière va allumer un moment donné et tu nous épateras :) :) :)

Tsé, des fois:
  • Bol fendue:



  • Pied cassé:


  • Assiette fendue:


  • Vase défoncé:


  • Série innombrable d'avaries:



  • Bon, OK, j'arrête, j'vais passer pour maladrette :S

    Bonne journée.
    Claude
    Membre du RAOC
    Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Trecarre.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Viberts
    • Portrait de Viberts Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Analyste-système à la retraite
    Plus d'informations
    il y a 12 ans 3 mois #6 par Viberts
    Réponse de Viberts sur le sujet Re: Bol brisé

    baron écrit: As tu envisager de le découper ou sculpter sur le côté pour modifier sa forme? :dry: ;)

    Trecarre écrit: C'est sur qu'une réparation ne sera pas invisible.
    Le bois est superbe, sauve ça !!!
    C'est là que tu as une chance de faire quelque chose de "spécial" à partir d'un tournage Qui,au départ, se devait d'être simple.

    Une autre essence de bois contrastante, un remplissage coloré, comme Baron dit: "sculpter, découper ... Tout peut être utilisé ...


    Je pense que je vais laisser mûrir la solution pendant quelques temps après tout, j'ai encore pas mal de temps avant la retraite et pas mal d'autres projets en cours. Ça va me faire du bien de me faire travailler les méninges en-dehors de l'ingénérie informatique.

    Ce bois provient de ma première réunion de L'ATBQ et m'avait été offert par un membre présent, je crois que c'est du merisier. Il m'en reste d'autres alors je vais pouvoir sauver mon kit 3 pièces.

    C'est vrai que ça peut-être l'aocasion pour quelques chose de différent mais c'est tout de même un peu frustant. :sick: Mais d'un autre coté, je pense que j'ai les yeux plus grand que la panse et veux trop maximer l'utilisation de la pièce de bois alors je fais des mauvais choix de configuration.

    Merci à vous deux de vos conseils et encouragements

    Steve

    Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 12 ans 3 mois #7 par Bert
    Réponse de Bert sur le sujet Re: Bol brisé
    Steve, tu pourrais continuer à le modifier et le présenter au concours de l'ATBQ dans la section défit, c'est justement un cas qui pourrait entrer dans cette catégorie

    Moi j'en aurais plein de pièces comme ça!!! (cassées) mais étant sur CA je ne suis pas éligible!!!

    Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 12 ans 3 mois #8 par Baron
    Réponse de Baron sur le sujet Re: Bol brisé
    des chef - d'oeuvres ! ;)

    Trecarre écrit: C'est sur qu'une réparation ne sera pas invisible.

    Le bois est superbe, sauve ça !!!

    C'est là que tu as une chance de faire quelque chose de "spécial" à partir d'un tournage qui,au départ, se devait d'être simple.

    Une autre essence de bois contrastante, un remplissage coloré, comme Baron dit: "sculpter, découper ... Tout peut être utilisé ...

    Je me refuse tout le temps à jeter une pièce accidentée, elle me fait creuser les méninges et, quelques fois, un élan créatif survient, je la modifie et j'en fais autre chose... La plupart du temps, j'en suis fier et je me donne des p'tite tapes dans le dos ;)

    Met la de côté, observe la, passe à d'autre chose ... Fait des esquisses, la lumière va allumer un moment donné et tu nous épateras :) :) :)

    Tsé, des fois:

    • Bol fendue:



  • Pied cassé:


  • Assiette fendue:


  • Vase défoncé:


  • Série innombrable d'avaries:



  • Bon, OK, j'arrête, j'vais passer pour maladrette :S

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 12 ans 2 mois #9 par Denis Gaudreau
    Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re: Bol brisé
    viberts,
    il y a quelque années, l'ATBQ a invité un tourneur de la saskatchewan pour nous faire une démo et je crois qu'on a tous retenu quelque chose....
    Michael hosaluk disait : Une gaffe en tournage....ca n'existe pas.....ce n'est qu'une nouvelle opportunité de Création....

    et ne t'en fait pas.....j'ai passé plusieurs mois, a temps perdu, sur la racine d'olivier que guimo m'a donné ....en fin de semaine le vase était fini ...entierement sablé ,presque pret pour la finition... il me restait qu'a séparé la base et lui faire un beau p'tit cul....je croiais avoir suffisament de matiere.....j,ai pas mesurer et Ah ben TAB... j'ai passer a travers du fond....
    " New Création opportunity " comme dirais l'autre GRRRRR

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com