Finition des stylos au Shellawx???????

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #1 par Maurice Tessier
Finition des stylos au Shellawx??????? a été créé par Maurice Tessier
Bonjour a tous, je sais que l,on a déjà parlé de ce sujet,mais j'ai plusieurs stylos a fabriquer et avec la colle ,surement très bon mais je trouve cela long et parfois sans bon résultats, donc la question. maintenant y-a-t'il quelqu'un qui a utilisé ''SHELLAWaX'' sur beaucoup de stylos depuis longtemps et la durabilité du lustre, est-elle bonne. Merci Mo

Mio 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Finition des stylos au Shellawx???????
Je l'utilise depuis plusieurs années avec de bons résultats.

Le truc: une goutte par section et après l'avoir étendu à basse vitesse, on grimpe la vitesse au max et, en bougeant sans arrêt (pour ne pas faire de strie), avec la plus forte pression possible sur la guénille au même endroit où la goutte à été déposée on frotte minimum 20 secondes bien comptées. L'effet miroir apparait après 10 ou 15 secondes mais il faut continuer.

Il faut que ça chauffe. Pour cette raison, j'utilise une guénille douce d'atelier replier au moins 4 fois sur elle même sinon ça brule le doigt et on ne peut pas obtenir la finition escomptée. Le produit s'active à la chaleur, il prend 7 jours à durcir complètement mais est manipulable dans les minutes qui suivent pour, par exemple, assembler le stylo.

Un bémol, les bois huileux sont plus difficile à finir avec ce produit, je les scelle à la CA avant le traitement.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maurice Tessier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #3 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Finition des stylos au Shellawx???????
Ma blonde a utilisé le Shellawax sur ses stylos dans les premiers temps, mais je peux affirmer que la durabilité de ce produit est plutôt médiocre... à moins qu'il y ait une façon particulière de l'appliquer... elle a pourtant suivi les instructions.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #4 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Finition des stylos au Shellawx???????

Trecarre écrit: Je l'utilise depuis plusieurs années avec de bons résultats.

Le truc: une goutte par section et après l'avoir étendu à basse vitesse, on grimpe la vitesse au max et, en bougeant sans arrêt (pour ne pas faire de strie), avec la plus forte pression possible sur la guénille au même endroit où la goutte à été déposée on frotte minimum 20 secondes bien comptées. L'effet miroir apparait après 10 ou 15 secondes mais il faut continuer.

Il faut que ça chauffe. Pour cette raison, j'utilise une guénille douce d'atelier replier au moins 4 fois sur elle même sinon ça brule le doigt et on ne peut pas obtenir la finition escomptée. Le produit s'active à la chaleur, il prend 7 jours à durcir complètement mais est manipulable dans les minutes qui suivent pour, par exemple, assembler le stylo.

Un bémol, les bois huileux sont plus difficile à finir avec ce produit, je les scelle à la CA avant le traitement.

Ouin... comme je mentionnais, pas sûr qu'elle employait cette méthode... :unsure:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #5 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Finition des stylos au Shellawx???????
ça fait mal au doigt mais ça va vite ;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #6 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re: Finition des stylos au Shellawx???????
Peut-être que laisser 7 jours après les couches mais j'ai jamais eu du succès à long terme avec le Shellawax, c'est toujours devenu mât assez rapidement.

J'ai encore ma bouteille, je ne sais pas si elle est encore bonne...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maurice Tessier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #7 par Quadpo
Réponse de Quadpo sur le sujet Re: Finition des stylos au Shellawx???????
Moi j'ai le Shellawax creme et liquide j'ai été sur le site et il dise que mélangé moitié, moitié et sa donne le temps de l'étendre et qu'avec la creme sa pénetre un peu plus dans le bois et le reste c'est comme Trécarré dit le faire chauffé qui donne le meuilleur résultat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maurice Tessier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #8 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Re: Finition des stylos au Shellawx???????
en fin de compte suis encore un peu confus,ce que je veux c'est que le fini soit durable. MO

Mio 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Finition des stylos au Shellawx???????
Lors de ma dernière commande chez PenBlanks. Je voulais m'acheter une autre bouteille de shellawax. Bill m'a dit qu'il en vend plus car il a eu de mauvais commentaire. Maintenant il vend ceci.

www.penblanks.ca/Mylands-high-build-friction-polish/

J'en ai commandé mais pas encore essayé. Ma bouteille de Shellawax est pas encore vide.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maurice Tessier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Re: Finition des stylos au Shellawx???????
Hi Maurice,

The Myland’s finish is very similar to Shellawax. Both are shellac based friction polishes and will perform about the same when it comes to durability and shine.

Regards,

Bill C'est drole, hier je lui ai posé la question si son produit est meilleur que la Shellawax et il m'a répondu ceci. MO ??????

Mio 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #11 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Re: Finition des stylos au Shellawx???????
IL A dit very similar??? donc je n'en achète pas. MO

Mio 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com