Info outil pour creuser

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #1 par MG21
Info outil pour creuser a été créé par MG21
Besoin d`info sur les outils a creuser courbé pour les vase de ce style a un prix raisonnable pour un débutant. ;) merci


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: Info outil pour creuser
Mg21, il y a le scorpion que Skydoo s'est procuré récemment


J'ai reçu le mien vendredi dernier, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer.

Mais tout comme le Carter Hollow Roller (deuxième photo) ce ne sont pas des outils bon marché

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #3 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Info outil pour creuser
Salut MG21,

en fin de semaine prochaine, je vais possiblement avoir la chance d'avoir une démo du système illustré par Bert... je t'en donnerai des nouvelles!

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #4 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: Info outil pour creuser
Merci a vous je vais attente vos commentaire ceux de skidoo étais très bon ces sur quand ont regarde juste le prix ces assez cher mes ces un ensemble vraiment complet je penche pour le modèle scorpion au début je regardé ce modèle ciseaux hollowmaster je pense qui va manqué un autre pour le fond je ne veux pas faire un mauvais achat car souvent sa reviens plus cher. ;) merci et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #5 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Info outil pour creuser
J'ai le Sorby hollow master dont tu parles, c'est un excellent produit abordable.

Il peut se rendre à près de 10" de profond mais à cette profondeur, il commence à être moins drôle :huh:

Pour les fond, on pivote la partie tranchante ou on utilise le racloir rond ;)

Le termite de Oneway va très bien mais n'est pas coudé.

Là où le prix monte c'est quand on veut aller plus creux, des tournages plus profonds. Ça prend des outils solides avec un bon levier pour contrer l'effet de couple ou un système de retenu (aussi appelé les gouges captives).

Garde en tête que quelque soit le système que tu te procureras, il ne fera pas tout. Dans certains cas, il sera trop petit et dans d'autres ... trop gros :side:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #6 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: Info outil pour creuser

Trecarre écrit: J'ai le Sorby hollow master dont tu parles, c'est un excellent produit abordable.

Il peut se rendre à près de 10" de profond mais à cette profondeur, il commence à être moins drôle :huh:

Pour les fond, on pivote la partie tranchante ou on utilise le racloir rond ;)

Le termite de Oneway va très bien mais n'est pas coudé.

Là où le prix monte c'est quand on veut aller plus creux, des tournages plus profonds. Ça prend des outils solides avec un bon levier pour contrer l'effet de couple ou un système de retenu (aussi appelé les gouges captives).

Garde en tête que quelque soit le système que tu te procureras, il ne fera pas tout. Dans certains cas, il sera trop petit et dans d'autres ... trop gros :side:


merci donc Sorby hollow master serais un bon choix pour maintenant et plus tard(avec plus expérience)le termite de Oneway que je trouve très bien au pire je vais essayer de creusé par les deux bout ;)
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #7 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Re: Info outil pour creuser
A un prix raisonnable il y a les outils courbés Kelton de différents diametre en plus tu pourras creusé des petites ouvertures ...ils sont très efficaces et facile a utilisé. Mo

Mio 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #8 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Info outil pour creuser
MG21, je t'ai envoyé un MP.

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com