tour a bois VIEL...

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #1 par Cossarbear
tour a bois VIEL... a été créé par Cossarbear
Allo,

je possede un tour a bois de marque VIEL et lorsque vient le temps de changer le mandrin ou la faceplate j`ai toujours n probleme pour le dévisser de la poupée fixe. Peut-etre est-ce la vibration qui entraine un serrage intense mais si vous connaissez un truc pour évité ce serrage j`aimerais bien le savoir !!!

Avez-vous un tour VIEL ???

Contrairement au autres compagnie, il n`y a pas d`endroits pour bloquer la poulie pour dévisser les accessoires sur la poupée fixe (mandrin, faceplate ou autres).

Merci pour vos conseils...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #2 par Chrys300
Réponse de Chrys300 sur le sujet Re: tour a bois VIEL...
Bonsoir

Bienvenue sur Lamortaise!!

Je possède un tour Viel et j'ai pas vraiment de difficulté a dévisser mes chuck... peut-être sert tu trop?? quand tu vise ton faceplate, es-ce qu'il visse librement?? Lorsque j'enlève un chucks, j'empoigne la strap en la serrant contre la grande poulie et sa me fait une bonne poigne. Lorsque j'en remet un je le sert a la main pas plus. De toute facon sa risque pas de dévisser.

Salutations

Chrys300

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #3 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Re: tour a bois VIEL...
Normallement on a simplement à tenir la poulie 4 étage avec la main et dévisser mais si ça coince souvent tu peux prendre une meuleuse et faire 2 petits plat sur l'arbre pour pouvoir te servir d'une clé.

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cossarbear

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #4 par Cossarbear
Réponse de Cossarbear sur le sujet Re: tour a bois VIEL...
Je ne sert pas mon chuck il se sert librement mais apres avoir tournée une 40e de poteaux peut-etre la vibration a la longue resserre le mandrin de plus en plus ???


Je vais essayer de le retenir par la courroie !!!



Merci !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #5 par Patrice cler
Réponse de Patrice cler sur le sujet Re: tour a bois VIEL...
bonjour.j ai eu ce probleme sur un vicmarc:depuis j insere entre l epaulement de l axe et le mandrin un join plat en caoutchouc de robinet(30mm);je peu desormais desserer facielement mon mandrin.a voir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cossarbear

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com