Polissage sur le tour

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #1 par Silala
Polissage sur le tour a été créé par Silala
Bonjour à tous
Dernièrement j’ai acheté le système de polissage BEALL de LeeValley à être utilisé avec des roues de coton et du Tripoli, du White Diamond et finalement de la cire Carnauba.
Ma question est : est ce que ces produits sont sécuritaires pour la nourriture ?
Silala Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Re: Polissage sur le tour
pour la cire de Carnauba, c'est fait à partir d'ingrédients naturels, donc c'est pas trop dangereux, mais pour l'autre, je ne peux malheureusement pas t'aider.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Silala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Polissage sur le tour
Le carnauba est utilisé aussi comme additif alimentaire comme agent d'enrobage.

Quand on mange des Smartie's, des tic-tac, ou des m&m's on se trouve a en manger.

Badboy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Silala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #4 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re: Polissage sur le tour
La cire de Carnauba est produit par les feuilles d'un palmier du Brésil pour se protéger des rayon du soleil .on la ramasse par un simple battage de feuille

j'en ai acheter a l'état brute chez Bois et outil du monde..ca ressemble a des coquilles d'oeuf concassé Jaune (env $50/kilo)

et voici un extrait de Wikipédia sur son utilisation:

La cire de carnauba est un ingrédient très utilisé dans les cosmétiques, en particulier dans les mascaras. Elle est également utilisée dans la composition de cirages, de cires automobiles, de confiseries (Smartie's, tic-tac, m&m's, dragibus...) où elle apporte une surface brillante ainsi que pour le lustrage des comprimés dragéifiés. On la trouve fréquemment associée à la cire d'abeille, indépendamment de l'application. Elle est autorisée comme additif alimentaire sous le numéro E903 comme agent d'enrobage[4]. Elle est aussi utilisée pour la finition d'aspect dans le tournage des bois.


tu peut en manger :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Silala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #5 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Polissage sur le tour
Le tripoli et le white diamond sont simplement des abrasifs. Ils ne demeurent pas sur le bois. Quand à la cire de carnauba, comme le dit badboy et mr rip, c'est ce qui demeure sur la pièce, et c'est sécuritaire.

Par contre, lors de l'utilisation de ces meules, les particules de coton qui se détachent des meules, ainsi que la poussière résultant de l'application du white diamond demande selon moi une méthode préventive d'application. De mon côté, j'approche l'embout de mon tuyau de dépoussièrage pour absorber la majeure partie des particules, et je fais fonctionner mon purificateur d'air.

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Tournicoti.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Silala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #6 par Silala
Réponse de Silala sur le sujet Re: Polissage sur le tour
Merci beaucoup les amis pour vos conseils, ils sont très utiles et tres appréciés.
Silala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Re: Polissage sur le tour
en passant, le mélange cire carnauba avec de la cire d'abeille donne de très bons résultats selon mon prof

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Silala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #8 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re: Polissage sur le tour

ébénistegirl écrit: en passant, le mélange cire carnauba avec de la cire d'abeille donne de très bons résultats selon mon prof


Il a perfaitement raison...je me suis fait des batonets avec de la cire de carnauba
pur... ca donne un beau fini tres protecteur....MAIS ...mes batons sont beaucoup trop dur et difficile a faire fondre...je vais les refaire ces été avec un mélange de cire d'abeille (recette obtenu a l'ATBQ :lol: Plug) Je vais resortir mon bain marie et me mijoter quelque chose :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #9 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Re: Polissage sur le tour
Pour ma part lorsque je fais des bols à salade j'utilise de l'huile minéral.

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com