Problème de perçage sur les carrellets d'acrylique

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #1 par Cameleon
Bonjour,

Quand je perce un carrelet d'acrylique de 3/4 X 3/4 avec une mèche de 11/32 par exemple, mon trou n'est pas rond, mais plutôt ovale.

J'ai acheté une autre mèche, mais c'est le même problème.

Donc je présume que c'est que la mèche qui vient chaude ou tourne trop vite et qui cause ce problème.

Étant novice, comment réglé la vitesse. Est-ce que plus que la mèche est petite plus elle doit tournée vite ? ou le contraire...

Merci de votre aide

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #2 par Louis
Dans l'acrylique, jamais arrivé mais dans le métal mince, oui.

Essaie en changeant la vitesse de rotation. Ça peut être le morceau qui est pas assez fixé solidement ou un décentrage de ta perceuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #3 par Le débutant
Réponse de Le débutant sur le sujet Re: Problème de perçage sur les carrellets d'acrylique
tu perce le plus lentement possible, idéalement avec une meche de type bradpoint, et tu creuse un poils a la fois, tu ressort pour dégagé les débris a chaque poils de creusé. Les débris qui tourne avec la mèche chauffe et fait fondre le bord du trou.

C'est ce que je fait, et ça marche, mais y a peut être d'autre technique. Peut-être en commençant plus petit et grossir ensuite. J'ai pas essayé cette façon encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com