Vitesse variable sur un tour

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #1 par Cameleon
Vitesse variable sur un tour a été créé par Cameleon
Allo,

Je viens d'acheter un nouveau petit tour, mais celui-ci est pas a vitesse vaviable. Il a 6 vitesse par courroie.

Je pensais avoir eu un éclair de génie en installant un rhéostat comme celui que l'on retrouve pour les lumières. Mais ça fonctionne plus ou moins.

L'idée est que je tourne presque tout le temps à la même vitesse, sauf quand c'est le temps d'appliquer la colle pour la finition ou je tourne au plus lent.

Donc ma question est; existe-il quelque chose qui pourrais le rendre variable ?

La force de tournage est pas importante, ce n'est que pour appliquer la colle.

J'ai acheter ce tour en attendant que mon autre tour revienne de la réparation qui est lui est à vitesse variable.

Merci de votre aide

cameleon
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Cameleon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #2 par Le débutant
Réponse de Le débutant sur le sujet Re: Vitesse variable sur un tour
Le mien est a vitesse variable, mais pour la colle, mon tour est a off, je tourne avec la main gauche, et applique de l'autre. C'est suffisant dans mon cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #3 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Re: Vitesse variable sur un tour

le débutant écrit: Le mien est a vitesse variable, mais pour la colle, mon tour est a off, je tourne avec la main gauche, et applique de l'autre. C'est suffisant dans mon cas.


Salut au pire je devrais faire ça..

Mais j'aime bien avoir la colle dans la main gauche et l'appliquer de la main droite. Le tour a off tu dois constament redéposer la colle pour pouvoir tourner la pièce. Quand ta pièce est en deux parties c'est encore plus embêtant.

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #4 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Re: Vitesse variable sur un tour
Cameleon, le rhéostat n'est pas une bonne solution. Il est vrai que tu réussi à faire varier la vitesse, mais le théostat transforme la puissance en chaleur et réduit de veaucoup la puissance du moteru.
Il te faudrait monter un "inverter" mais je ne suis pas certain que ton moteur l'accepte...

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com