Je commence...

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #1 par Matt
Je commence... a été créé par Matt
Bonjour, je me suis acheté un petit tour king Modèle KWL-1016C dans le but de m'amuser un peu :)
Je vais entre autres tenter de tourner quelques stylos.
De quoi ai-je besoin pour commencer comme ciseaux?
demain je vais chez langevin et je pensais à cet ensemble:
www.langevinforest.com/fr/produits/activ...age-minis-lignum-200
donner moi vos commentaires sur ces ciseaux svp.

Également je me demandais si c'était difficile d'aiguiser soi-même ses ciseaux de tournage?
PS:Je suis à l'aise avec une meule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Je commence...
Kit : www.penblanks.ca/Slimline-starter-kit-deluxe/

1 Gouge a dégrossire et ensuite :
www.penblanks.ca/Three-piece-pen-maker-s-chisel-set/

Ce que tu montre chez Langevin semble aussi très bien.

Pour aiguiser, meule a 1725 tours et grain 100 - 120. Langevin a un kit complet:
www.langevinforest.com/fr/produits/activ...n-forest-avec-meules

A+

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: Je commence...
Matt, tu vas certainement obtenir de bons conseils ici et si jamais tu peux venir à La Journée Lamortaise samedi le 19, plusieurs tourneurs de stylos y seront.

Et encore mieux, le 9 juin l'ATBQ aura une journée de formation dans ma région à Ste-Catherine de Hatley près de Sherbrooke et là tu serait entouré de personnes généreuses de leurs connaissances et en plus tu profitera de trois ateliers de formation. Pour les détails

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #4 par Matt
Réponse de Matt sur le sujet Re: Je commence...
Merci beaucoup Bert ;)
C'est noté.

En regardant les kit de stylos et accessoires, je me suis attardé sur les produits de finition pour les stylos, lequel selon vous est le meilleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: Je commence...

matt écrit:
En regardant les kit de stylos et accessoires, je me suis attardé sur les produits de finition pour les stylos, lequel selon vous est le meilleur.


À ça c'est une question existentielle ! Tous les tourneurs utilisent leur propres recettes, certain préfère la CA, d'autre du shellawax (celle que j'utilise), etc. Je pense qu'il faut en essayer quelques une et décider laquelle on préfère. Et ça dépend également de la pièce.

Àprès, on évolue à mesure que l'expérience augmente et qu'on sait plus ce qu'on veut.

C'est la même chose pour l'aiguisage, il ne faut pas lésiner sur le coût de l'équipement car des ciseaux qui coupent va faire la différence entre aimer ou non tourner. Perso, je ne passerai plus de mon kit wollverine
Et sans compter la sécurité.

@+ en espérant t'avoir aider

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #6 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Re: Je commence...
Salut Matt

Si tu veux je peux te montré ce qu'il te faut pour affuté et comment faire. Mon coin affutage n'est pas trop encombré.

Yves

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com