mandrin

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #16 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Re: mandrin
Je ne sais si c'est encore le cas, mais dans le passé, John de Woodchucker avait de bon prix sur les produits Oneway (meilleur que LeeValley). Le site web est très moche, mais John répond aux courriels.

Moi j'ai le stronghold et c'est du solide (fait au Canada).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #17 par AMD
Réponse de AMD sur le sujet Re: mandrin
Ils ont les produit Oneway chez Élite (avec shopping gratuit pour 50$ et plus).
C'est là que j'avais pris le mien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #18 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: mandrin

mseguin écrit: Quel est la différence entre le StrongHold le Oneway et le Talon?


Le prix va voir ici

tu le connais certainement

;)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #19 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re: mandrin

mseguin écrit: L'adapteur 1 X 8 TPI viendra pas avec?


Non Jamais, Le Chuck est le meme pour tout le monde mais c'est pas tout le monde qui a la meme tour....le mien est un 1 1/4 8 TPI .j,ai due acheter l'adapteur
pour mon arbre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #20 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: mandrin

Tournicoti écrit:

mseguin écrit: Quel est la différence entre le StrongHold le Oneway et le Talon?

La grosseur, donc la capacité, et le prix... ;)

Si tu veux voir la capacité de chaques mâchoires, jettes un coup d'oeil là-dessus:
www.leevalley.com/fr/wood/page.aspx?p=20...101,69081,49238&ap=1


Je pense la même chose. Autre inconvénients que le prix d'acheter plus gros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #21 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: mandrin
Vous connaissez surement mon opinion là-dessus, je m'abstiendrai donc de donner mon opinion pour le choix du mandrin :evil:

Pour ce qui est de l'adapteur, ma moyenne est de 5 sur 5. Ce qui veut dire que j'ai eu "gratuitement" l'adapteur avec le mandrin car sur la boîte du mandrin , il est écrit: "L'adapteur peut être livré dans une boîte à part" ça mettait la confusion dans la tête du vendeur ... bin ... j'en profitais.

La seule fois qu'un vendeur a refusé, j'ai remis le mandrin sur la tablette et au moment où je franchissais la porte, le vendeur a dit: "c'correct" :laugh: :P :laugh:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #22 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: mandrin
Ah oui, il y a des limites au serrage que le bois peut supporter.

Faites le test avec des vise-grip et un goujon de bois .... le même phénomène peut se produire dans un mandrin de tournage (Expérience vécue ... avec un Basic). Rendu là on parle de frisbee dans l'atelier :( :blink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #23 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: mandrin

Trecarre écrit: Ah oui, il y a des limites au serrage que le bois peut supporter.

Faites le test avec des vise-grip et un goujon de bois .... le même phénomène peut se produire dans un mandrin de tournage (Expérience vécue ... avec un Basic). Rendu là on parle de frisbee dans l'atelier :( :blink:

Preuve que même un mandrin "à baguettes" a aussi du coeur au ventre... :P



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #24 par Quadpo
Réponse de Quadpo sur le sujet Re: mandrin
Moi j'ai acheté le oneway et le talon directement chez Oneway et les adaptateur vienne avec et c'est la qui est le moins chere que j'ai vu et le prix pour la livraison est de 9.00$.Tous les Chuck son fait au Canada.

www.oneway.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #25 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Re: mandrin
Salut Msegin

Moi je te conseil le stronghold de oneway car il a une plus grande capacité et un plus grand choix de mâchoire et le jour où tu voudra faire des vases tu pourra acheté les tower jaws

L'expérience vient à force de persévérance .
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Sir Wadkin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #26 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: mandrin
Martin, si tu achète chez L & F apporte ta carte de l'ATBQ et mentionne le avant de commencer la facturation (très important) et tu devrais avoir une réduction.

Je l'ai fait il y a environ 1 1/2 mois et cela a fonctionné.

Cela a aussi fonctionné récemment chez outils Berger à St-Hubert et j'ai eu une réduction de 10% sur un outil à texturer

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #27 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: mandrin
Merci pour vos conseil. Et bert, merci du rappel pour atbq, je l'oublie à l'occasion.
Je vais chez langevin ce samedi après la visite chez renovaideur et le football à 13h de mon fils à Laval. Je devrais y être vers 16h

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #28 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet Re: mandrin
bonjour si jamais vous débarrasser d'un mandrin faite le moi savoir je men cherche un pour mon vieux tour que je pourrait faire une modification.

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #29 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: mandrin
Suite à ce sujet.

Je suis allé les voir et étant donnée que mon tour me permet de tourner un maximum de 10 pouces, je trouvais que le StrongHold était trop encombrant.

Je me suis donc acheté le Talon chez LF à $200 environ. Il vient avec les machoires #2. J'ai ajouté les machoires #3 et des machoires mini jumbo. Pour moi, les gros jumbo ne fittaient pas pour mon tours.



Depuis je me suis aussi acheté d'autre machoires #2 et #3 mais "Unies". Ça fait moins de marque. :silly:

J'ai également vendu mon mandrin King à MG21 car je me suis procuré un 2e Talon. Et là, j'ai fais un bon coup.

Élite l'annoncait à $142 avec les #2 et la queue de cochon. Par contre c'était une erreur sur leur site car en fait leur produit était la boite 2896 de Oneway qui inclu que le mandrin avec aucun accessoire. Élite ont été super correct et ils ont respecté ce que leur site annoncait et la semaine dernière, j'ai reçu ce qui me manquait.

Avis a tout ceux qui ont déjà un Talon. Élite annonce toujours leur Talon a $142. Mais maintenant c'est claire, il y a aucune machoire. Mais c'est pas grave, ça demeure toujours un bon prix pour un 2e mandrin. Si vous avez déjà plusieurs set de machoire, ça peut être le fun de les mettre sur un 2e mandrin et qui veut de 2 mandrin avec les mêmes machoires dessus????? Bref, c'est pratique 2 mandrin avec des machoires différentes. Ça sauve du temps.

www.elitetools.ca/fr/produit/mandrin-de-tour-talon-oneway/

Voilà, c'etait la petite histoire d'un gars heureux avec ses mandrins.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #30 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: mandrin
Le commentaire qui suit arrive peut-être tard pour toi Martin ... :blush:
Peut-être aidera-t-il quelqu'un de moins fortuné que toi :evil:

Jadis, débutant, de ressentais l'impérieux besoin de me procurer le "Jumbo jaw" comme tu nous montres...

Je suggère de ne pas mettre cet accessoire sur votre liste des priorités ... Je ne dis pas qu'il est inutile ... mais presque.

C'est plus un luxe qu'une nécessité (c'est le "changeage" de mords sur les mandrins qui m'horripile)

Encore, me direz-vous, c'est une question de goût et de méthode de travail ;)

Les mâchoires #3 unies, OK pour les finitions Pour les grosses pièces lourdes on doit choisir celles avec les "motifs agrippants" et là encore, la prise demeure un peu délicate.

Ma suggestion: les #3 "Tower Jaws" de Oneway . J'ignore si les autres marques ont ce modèle

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Trecarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com