Quoi mettre

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #1 par Lathe
Quoi mettre a été créé par Lathe
le gentleman Liberté55 m'a donné une douzaine de buches de cerisier , comme cet arbre vient juste d'être coupé ( envoron 15 jours ) que dois-je mettre dans les boûts pour le protéger . Ces buches seront entreposées dans le haut de ma shop pour un tournage éventuel cet automne .

Merci pour vos suggestions .

A +

Lathe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #2 par Letrusquin
Réponse de Letrusquin sur le sujet Re: Quoi mettre
Bonjour Lathe,

Un scellant pour bois à base d'eau et de paraffine.

Ils en vendent chez L&F.

Skydoo m'en avait donné un peu il y a une coupe d'années et je m'en suis racheté un 4 litres, c'est plutôt pratique pour laisser les ébauches sécher surtout pour les essences qui fendent facilement.

En anglais, on recherche l'expression "end seal log".

Avec du cerisier, c'est de mise... tu aurais avantage à fendre tes bûches en deux également.

Salutations

www.leTrusquin.com - Membre ATBQ - Ex. GUIMO
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Letrusquin. Raison: Correction de la langue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Quoi mettre
Si c'est trop chaud ils vont fendent pareil, laisse les dans le cabanon c'est mieux.... j'ai perdu des belle buches comme ça :(

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #4 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re: Quoi mettre
Tu les fend pour éliminer le cœur .tu peux les pré tourner si tu veux, tu le badigeonne de end log sealer .et une fois sec .tu les place dans des boîte de carton remplis de copeau (Ce qui il a dans le dépoussiéreur ) et tu les oublie la un an ou 2.....rien ne va craquer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #5 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Quoi mettre
De la peinture ou de la colle fait la job aussi ;)

Le but de l'opération n'est pas d'empêcher de sécher mais d'uniformiser la rétraction du bois lors du séchage.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Trecarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #6 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re: Quoi mettre
Exact Trécarre. l'idée du end log Sealer et du brin de scie permet un séchage tres lent...
surtout lors que l'on a pas le temps de s'en occuper (Tourné) et ca marche....j'ai même fait ca avec du pommetier...aucune crack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #7 par Quadpo
Réponse de Quadpo sur le sujet Re: Quoi mettre

Tu les fend pour éliminer le cœur .tu peux les pré tourner si tu veux, tu le badigeonne de end log sealer .et une fois sec .tu les place dans des boîte de carton remplis de copeau (Ce qui il a dans le dépoussiéreur ) et tu les oublie la un an ou 2.....rien ne va craquer



Je fait comme MRip
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Quadpo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com