Touret affûtage besoin d'avis ???

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #1 par Elaporte
Touret affûtage besoin d'avis ??? a été créé par Elaporte
Besoin d'un avis...

J'ai un possibilité d'avoir un tour KWL-1016C avec rallonge, 2 jaw pour faire des bols...
ainsi que un touret affûtage Général avec un système que je ne connais pas....
voici une photo ...

qc.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=470...back=-1&ImageIndex=1

j'aimerais savoir si vous connaissez ce système d'affûtage et si il en vaut la peine ???

Merci de votre aide !!!

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Touret affûtage besoin d'avis ???
Le porte outil sur le touret ressemble à celui de Lee Valley www.leevalley.com/en/Wood/page.aspx?p=45938&cat=1,43072

J'ai déjà vu le système de l'annonce quelque part, mais je ne me souviens plus où... Il parait que ça va très bien pour les ciseaux à bois, mais pour les couteaux de tour, je ne jurerais pas. Je vais laisser nos collègues commenter. Je viens tout juste de m'équiper avec un touret semblable et le kit Oneway Wolverine. J'y ai lassé un bras, mais les Mortaiseux en sont très satisfaits :)

Bonne chasse!

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Touret affûtage besoin d'avis ???
Même opinion que Copox.

Le tour a lui seul vaut $400. Donc avec le touret et le reste qu'il donne avec. Go.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4 par Letrusquin
Réponse de Letrusquin sur le sujet Touret affûtage besoin d'avis ???

Elaporte écrit: j'aimerais savoir si vous connaissez ce système d'affûtage et si il en vaut la peine ???


Bonjour Éric,

Ce "système" n'est pas très élaboré, mais te permettra d'affûter tes ciseaux et avec un peu de pratique, quelques gouges (gouge à profiler, gouge à dégrossir). La façon d'affûter est propre à chacun et il existe de nombreuses méthodes pour le faire.

Est-ce qu'il en vaut la peine? Oui, tu auras déjà une base.

www.leTrusquin.com - Membre ATBQ - Ex. GUIMO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com