question de tournage

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #1 par Pin blanc
question de tournage a été créé par Pin blanc
je débute avec mon tour a bois et j'aimerais savoir quelle sont les essences de bois qui se tourne le mieux du bois mou au plus dur merci.

j'aimerais me pratiquer a faire une table en pin pour voir se que sa donne.

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours - il y a 11 ans 4 jours #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet question de tournage
Si tu commences, le pin pourra te sembler capricieux, par contre, il se corrige bien au sablage ...

Le cerisier et le bouleau sont des bois qui se tourne le mieux, le merisier donne de beau résultats, l'érable les suit de près mais il exige un meilleur affutage.

Le chêne et le frêne sont un peu abrasifs ... ils sont donc très bon pour perfectionner ses techniques d'affutage ;)

Le best: Fait des essais, certains aiment un essence que d'autres détestent ... :huh:

Ah oui, publie dans la section tournage, tu auras plus de réponses ;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Dernière édition: il y a 11 ans 4 jours par Trecarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #3 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet question de tournage
ouais je sais j'ai essayer un morceaux de chêne et sa va bien,mais quand du dit que le pin est capricieux ,genre effiloche légèrement .

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #4 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet question de tournage
ha ok dsl jai pas remarquer merci.

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com