tourne avec du bois vert

  • Plywood valley
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #1 par Plywood valley
tourne avec du bois vert a été créé par Plywood valley
J’ai tournée pour la première fois avec du bois vert, j’ai vraiment tripé. Il me reste a apprend a le faire sécher avez-vous des sujertion

Plywood valley
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet tourne avec du bois vert
Oh la.... tu ne m'aimeras pas,

Je ne suis pas encore un expert, mais lorsque tu tourne une pièce avec du bois vert, tu dois dans un premier temps seulement dégrossir ta pièce, c'est-à-dire laisser les parois à une épaisseur d'environ 10% du diamètre de ta pièce.
Ensuite tu l'enveloppe bien dans du papier journal et tu attend environ 2 ou 3 mois. Pendant ce temps, elle va sécher lentement et va se déformer alors et tu remonte ta pièce sur le tour pour la terminer.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #3 par AMD
Réponse de AMD sur le sujet tourne avec du bois vert
Bravo ! Beau début !
Le bois vert c'est ce qu'il y a de mieux (du moins de plus plaisant :) )

La technique décrite par Bert est pratiqué en général, surtout lorsqu'on veut avoir une pièce finale bien circulaire (ronde et non ovale) mais il est aussi parfaitement possible (je le fais très souvent) de tourner ta pièce aux dimensions finales en une seule fois si l'aspect "ovalisé" ne te dérange pas (moi j'aime bien ce look asymétrique)

Par contre, il faut tourner assez fin (moins de 1/2 de préférence, 1/4 c'est encore mieux ;-)