question no 5

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #1 par Pin blanc
question no 5 a été créé par Pin blanc
avis au tourneur jai reçue une commande de une de mes belle soeur pour faire un chandelier dont voici la photo pouvez vous me dire si elle est en plusieur partie ou juste une et quelle bois je devrait prendre pour ne pas avoir de problème,mais elle veut l'avoir juste a une hauteur de 13" de haut merci de me répondre.... ;)

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet question no 5
Je te suggère de le faire en 2 sections; ça permet d'économiser le bois... une pièce de 1" carré pour la partie supérieure, et une de plus grande dimension pour la base.

Pour ce qui est de l'essence à utiliser, c'est ton choix! ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #3 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet question no 5
merci tournicoti mais si vous aurez a faire cela quelle essence de bois vous aurais prit pour le faire sa va me donner une bonne idée par la suite

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #4 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet question no 5
en merisier sa pourrais être bien je croit. je vais passer une commande pour le bois, et vous mavez dit pour le haut 1" et la base de 5 a 6 " serait tu asser a l'oeil de même sé dur a dire chu moin sur..

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #5 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet question no 5

Pin blanc écrit: en merisier sa pourrais être bien je croit. je vais passer une commande pour le bois, et vous mavez dit pour le haut 1" et la base de 5 a 6 " serait tu asser a l'oeil de même sé dur a dire chu moin sur..

L'idée c'est de faire un plan à l'échelle 1 dans 1 puisque la pièce n'aura que 13" de haut. Il sera alors facile de déterminer les dimensions nécéssaires, et de laminer la base en conséquence.

Pour le choix de l'essence, c'est vraiment un choix personnel. Si j'avais à le faire, je fouillerais dans mon tas de retaille, et me laisserais inspirer par ce que j'ai sous la main. N'importe quel bois dur ferait l'affaire.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6 par Vemag2
Réponse de Vemag2 sur le sujet question no 5

Tournicoti écrit: Je te suggère de le faire en 2 sections; ça permet d'économiser le bois... une pièce de 1" carré pour la partie supérieure, et une de plus grande dimension pour la base.

Pour ce qui est de l'essence à utiliser, c'est ton choix! ;)


Je crois que sur l'image , la chandelle est dessus , d'où sa hauteur.......Peut-être que je me trompe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #7 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet question no 5
Tu es sûr que c'est un chandelier et non une pièce décorative? J'ai de la difficulté à voir la chandelle.
Yves

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #8 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet question no 5

Sir Wadkin écrit: Tu es sûr que c'est un chandelier et non une pièce décorative? J'ai de la difficulté à voir la chandelle.
Yves


Tu as raison Yves il y a des formes dans la tige.



Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #9 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet chandelier besoin d'aide svp.
ouin mais quest que fait avec sa choix no1 je prend des morceaux que je colle en semble et je le tourne,ou bien je le tourne dans une buche mais elle va craqué fak en plus sur 13 " sé pas ben lon je sais pas si je vais y arriver,si vous haver des suggestions faite le moi savoir..

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet chandelier besoin d'aide svp.
je suis pas sur d'être a la hauteur pour le faire finalement je vais y pensé :(

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet chandelier besoin d'aide svp.

Pin blanc écrit: je suis pas sur d'être a la hauteur pour le faire finalement je vais y pensé :(


Il faut pas dire ça :sick:
Essai-toi avec bois sec collé ex 2 ou 4 pièces

Salutation Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet chandelier besoin d'aide svp.
ouin ma faire un test voir j'ai du bois franc sé tu trop dur ou je devrais prendre du bois plus mou !!!!

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #13 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet chandelier besoin d'aide svp.

Pin blanc écrit: je suis pas sur d'être a la hauteur pour le faire finalement je vais y pensé :(


MG21 a raison, il ne faut pas dire ça. C'est en tournant qu'on devient tourneur et puis il faut bien prendre l'expérience quelque part.

Essaye-toi et si ça marche pas fait un porte-clés avec.

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #14 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet question no 5
Salut Pin blanc,
Enlève-toi un peu de pression, commence par te coller des pièces de 2x6 pour faire un bloc. Ce n’est pas cher et ça fait une belle pièce pour te pratiquer. Une fois que tu auras pris de l'assurance, alors tu pourras la faire dans le bois désiré. Je suis sur que tu peux y arriver. ;)
Si tu veux vient me voir, je te guiderai.
Yves

L'expérience vient à force de persévérance .
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Sir Wadkin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #15 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet question no 5
On a tous passé par la, on ne fait pas d'omelette sans briser les œufs, on a tous gaffé et brisé des pièces avant de réussir et même une fous habitués.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com