C'est quoi la différence

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #1 par Snap-on
C'est quoi la différence a été créé par Snap-on
Voilà, une question que je me pose....c'est quoi les trois différences :huh:

Oneway Chucks :

Talon Chucks :

Stronghold Chucks :

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #2 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet C'est quoi la différence
Le Oneway chuck on l'utilise avec deux petites bars, le Talon est plus petit que le stronhold et les deux s'utilise avec une clé
Yves

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet C'est quoi la différence
La grosseur.

Et le oneway, ca prend 2 mains pour serrer avec les batons.

Les 2 autres ont une clé pour le faire à 1 main.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #4 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet C'est quoi la différence
Oneway Chucks : le plus petit, le serrage des mors pour retenir nos pièces se fais avec deux baguette. il utilise les mêmes mâchoires de retenus que le talon.

Talon Chucks : intermédiaire, comme le dit Sir Wadkin, le serrage est effectuées avec une clés comme sur les mandrins de drill.

Stronghold Chucks : le plus gros, système de serrage avec clés , les mâchoires de retenus de se chucks ne sont pas compatible avec les deux autre ( Oneway , Talon).

les adaptateurs de ses mandrins pour les fixés sur la broche (schaff de tête) possède les deux pas de visse entrecroiser (pas gauche & pas droit ). il est donc possible (sur les tours qui sont conçus pour ) de placer ses chucks d'un coté ou de l'autre sans avoir a changer d'adaptateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet C'est quoi la différence
La soliditer des bagues est t'elle compromise quand elle possède les deux pas (gauche droite), car il doit y avoir moin de matière à l'intérieur de la bague, les filets doivent être entrecroiser.... Pour le choix des trois, lequelle est le plus versatille raport qualiter prix, lequel qui donne le maximum.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #6 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet C'est quoi la différence
Je te répondrais que ça dépend ce que tu veux faire avec...

Si tu as un petit tour, et que tu te limitera à des objets d'un diamètre de 8 ou 10", le basic est parfait...

Moi j'ai un tour avec une capacité de 16" en diamêtre, et je le maximise... je fais des petits objets, mais aussi des gros, donc j'ai un Basic et aussi un Stronghold.

Aussi, le pas de vis entrecroisé est sur tous les adapteurs Oneway si je ne trompe pas... et je peux t'assurer que ça n'enlève rien à la solidité de la prise sur le tour.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #7 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet C'est quoi la différence
Moi j'ai 2 talons, je voulais absolument serré d'une seule main. Et en ayant 2, je ne suis pas obligé de toujours changer les mors.

Tu peux en acheter un 2e sans mors chez Elite pour $140 environ.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #8 par Vemag2
Réponse de Vemag2 sur le sujet C'est quoi la différence

Mseguin écrit: La grosseur.

Et le oneway, ca prend 2 mains pour serrer avec les batons.

Les 2 autres ont une clé pour le faire à 1 main.


T'es pas très clair là :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet C'est quoi la différence

Vemag2 écrit:

Mseguin écrit: La grosseur.

Et le oneway, ca prend 2 mains pour serrer avec les batons.

Les 2 autres ont une clé pour le faire à 1 main.


T'es pas très clair là :) :)


Ok je me reprend mais les autres réponses dans le sujet y réponde aussi.

Les 3 n'ont pas la même grosseur. Le StrongHold est le plus gros.
Le Basic et le Talon peuvent partager les même mors et offre la même force de serrage. Mais pour le Basic, faut utiliser 2 petit bâton pour serrer la pièce. Donc faut s'inventer une 3e main pour tenir la pièce en place.

Le Talon et Stronghold se serre via une clé et ça se fait à 1 seule main. C'est plus pratique.

Le Stronghold est le plus gros et donc aussi celui avec la meilleur capacité de serrage. Mais n'ayant pas un gros tour et ne tournant pas des pieces de 24 pouces, j'en ai pas besoin.

Le talon me suffisait amplement. J'en ai acheté un 2e pour ne pas avoir a changer mes mors tout le temps.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #10 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet C'est quoi la différence

Mseguin écrit: ...Le Basic et le Talon peuvent partager les même mors et offre la même force de serrage. Mais pour le Basic, faut utiliser 2 petit bâton pour serrer la pièce. Donc faut s'inventer une 3e main pour tenir la pièce en place.

Bon, le débat est reparti... :pinch:

De mon côté, je n'ai que 2 mains, et je n'ai aucun problème avec le Basic... d'ailleurs Martin, je t'invite chez-moi, apportes ta camera, tu feras un video sur la manière d'utiliser un Basic avec seulement 2 mains!! Comme tu ne sera pas la vedette de ce video, je me mettrai un sac sur la tête... ou bien tu cadrera en conséquences... :P



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet C'est quoi la différence

Tournicoti écrit:

Mseguin écrit: ...Le Basic et le Talon peuvent partager les même mors et offre la même force de serrage. Mais pour le Basic, faut utiliser 2 petit bâton pour serrer la pièce. Donc faut s'inventer une 3e main pour tenir la pièce en place.

Bon, le débat est reparti... :pinch:

De mon côté, je n'ai que 2 mains, et je n'ai aucun problème avec le Basic... d'ailleurs Martin, je t'invite chez-moi, apportes ta camera, tu feras un video sur la manière d'utiliser un Basic avec seulement 2 mains!! Comme tu ne sera pas la vedette de ce video, je me mettrai un sac sur la tête... ou bien tu cadrera en conséquences... :P


C'est probablement moi le problème. Effectivement, je ne sais pas comment faire. C'est pour ça que j'ai vendu mon mandrin King et que j'ai acheté le Talon. Depuis, moins de problème.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet C'est quoi la différence

Mseguin écrit: ...C'est probablement moi le problème. Effectivement, je ne sais pas comment faire. C'est pour ça que j'ai vendu mon mandrin King et que j'ai acheté le Talon. Depuis, moins de problème.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation.

Je dirais que ton problème était possiblement la marque de ton mandrin... Sans vouloir offusquer les amateurs de la marque... :whistle: la qualité du métal utilisé pour le bâti du mandrin est plutôt moyenne de sorte que les baguettes n'entrent pas très "fit" dans les trous qui s'ovalisent avec le temps... :( Moi aussi j'aurais de la difficulté avec. ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #13 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet C'est quoi la différence

Tournicoti écrit:

Mseguin écrit: ...C'est probablement moi le problème. Effectivement, je ne sais pas comment faire. C'est pour ça que j'ai vendu mon mandrin King et que j'ai acheté le Talon. Depuis, moins de problème.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation.

Je dirais que ton problème était possiblement la marque de ton mandrin... Sans vouloir offusquer les amateurs de la marque... :whistle: la qualité du métal utilisé pour le bâti du mandrin est plutôt moyenne de sorte que les baguettes n'entrent pas très "fit" dans les trous qui s'ovalisent avec le temps... :( Moi aussi j'aurais de la difficulté avec. ;)


Il avait pas eu temps de s'ovaliser. C'est toi qui l'a transporté lorsque je l'ai vendu.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #14 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet C'est quoi la différence

Tournicoti écrit: Bon, le débat est reparti... :pinch:


De quoi tu parles ???? :huh:
Si ce n'est que du fait qu'on passe pour des bébittes étranges d'être capable de serrer 2 baguettes d'une seule main ....
Je crois que l'idée du vidéo me plait, je vais peut-être m'essayer en cette journée pluvieuse ... ;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Trecarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #15 par Quadpo
Réponse de Quadpo sur le sujet C'est quoi la différence
Salut Snap-on, viens voir a la maison j'ai les deux.Il est aussi facile de serré avec les baguettes juste d'une main lorsque ton tour est barré.

Pierre
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Quadpo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com