Coup de coeur

  • Alainhl
  • Portrait de Alainhl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1 par Alainhl
Coup de coeur a été créé par Alainhl
Bonjour à tous, les 7 et 8 décembre je participais au Salon de Nöel de Visit`Art à St-Hyacinthe et à ma grande surprise j`ai été choisi l`artiste coup de cœur du public ! J`aurai droit à la photo dans le courrier de St-Hyacinthe et un petit texte sur ma démarche artistique. Je trouve cela très valorisant et encourageant à continuer.Tout le monde me disais que j`avais beaucoup travaillé pour pour faire toutes ces pièces, mais ils se trompaient, je me suis surtout beaucoup amusé !




Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet, MarioG, Monloisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2 par Creart
Réponse de Creart sur le sujet Coup de coeur
très joli, félicitation

Recycleur de bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Coup de coeur
Bravo Alain!!! C'est toujours agréable de voir que l'ébénisterie, le tournage et les réalisations en bois sont encore appréciés par beaucoup de gens!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Coup de coeur
Wow, une belle diversité, belle table, bonne continuité ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #5 par Pierrot Salmo Salar
Réponse de Pierrot Salmo Salar sur le sujet Coup de coeur
Félicitation Alain ! De très belles créations ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #6 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Coup de coeur
Je vois que tu fais de très belle chose sûrement regarder quelques vidéo de mseguin :)

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #7 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Coup de coeur
Salut Alain,

C'est très bien ce que tu fais et ta présentation.

J'étais également dans un marché en fin de semaine. Mais moi j'ai rien gagné. :(

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chris2014
  • Portrait de Chris2014
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • LaMortaise mon site préféré
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #8 par Chris2014
Réponse de Chris2014 sur le sujet Coup de coeur
Félicitation pour cette reconnaissance Bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #9 par Bossef
Réponse de Bossef sur le sujet Coup de coeur
Bravo bien mérité...!

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alainhl
  • Portrait de Alainhl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #10 par Alainhl
Réponse de Alainhl sur le sujet Coup de coeur
Merci à vous tous, et un merci spécial à Bert qui m`a dit où acheter mes oursins de mer pour faire mes boules de Nöel, elles ont fait fureur auprès du public. Martin tu cherche des sujet pour tes vidéo, as-tu pensé au crochet Martel, personne en parle pourtant s`est l`outil parfait pour le creusage en bout de grain (exemple coupe à vin) la coupe de cet outil est franche et lisse ce qui évite beaucoup de sablage dans le endroit étroit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #11 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Coup de coeur

Alainhl écrit: Merci à vous tous, et un merci spécial à Bert qui m`a dit où acheter mes oursins de mer pour faire mes boules de Nöel, elles ont fait fureur auprès du public. Martin tu cherche des sujet pour tes vidéo, as-tu pensé au crochet Martel, personne en parle pourtant s`est l`outil parfait pour le creusage en bout de grain (exemple coupe à vin) la coupe de cet outil est franche et lisse ce qui évite beaucoup de sablage dans le endroit étroit.


Je suis ouvert à toutes les suggestions.

Mais je ne possède pas ce crochet. Serais-tu en accord qu'on fasse la vidéo chez toi et que tu nous explique comment faire?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #12 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Coup de coeur
Bon, on a le studio, le réalisateur, l'acteur. Il manque un éclairagiste, un preneur de son, un producteur, un caméraman... non deux caméramans, des spots, des caméras, des micros, des batteries...

Bon, je ne suis pas tout ça, mais je peux faire du popcorn et regarder votre vidéo :)

La sortie en salle est prévue pour quand?

Ah! oui, le principal : bravo Alain!!!

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Copox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #13 par Elaporte
Réponse de Elaporte sur le sujet Coup de coeur

Alainhl écrit: Merci à vous tous, et un merci spécial à Bert qui m`a dit où acheter mes oursins de mer pour faire mes boules de Nöel, elles ont fait fureur auprès du public. Martin tu cherche des sujet pour tes vidéo, as-tu pensé au crochet Martel, personne en parle pourtant s`est l`outil parfait pour le creusage en bout de grain (exemple coupe à vin) la coupe de cet outil est franche et lisse ce qui évite beaucoup de sablage dans le endroit étroit.


Premièrement un gros Félicitation ! vraiment de très belles pièces sur cette grande table !
2e : Peut-on avoir une photo des dites boules de noel... et ou avez-vous acheter vos oursin ???

Au plaisir !
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #14 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Coup de coeur

Alainhl écrit: Merci à vous tous, et un merci spécial à Bert qui m`a dit où acheter mes oursins de mer pour faire mes boules de Nöel,....... Martin tu cherche des sujet pour tes vidéo, as-tu pensé au crochet Martel, c`est l`outil parfait pour le creusage en bout de grain (.


Merci Alain, dommage qu'elles soient toutes vendues on aimeraient en ouaire!!!

Concernant le crochet Martel, nous avions justement une rencontre de tourneurs en Estrie samedi dernier et Phila un membre de la région de Magog, membre des Amis Tourneurs de l'Estrie , membre de l'ATBQ (et un de ses directeur) nous a fait une démonstration du crochet Martel et puisque nous avons un système de camera pour nos présentations, nous avons enregistré sa présentation. Je n'ai pas encore eu le temps de visionner le produit et en effectuer les corrections. Mais si le tout est présentable et que Phila est d'accord, je pourrai le mettre sur le net.

Ah oui, c'est un outil très efficace pour l'évidage de petites pièces

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #15 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Coup de coeur
Félicitations pour ce coup de coeur.
À voir tes pièces sur la table, c'est amplement mérité.
Les marchés de Noël sont une occasion en or de faire connaitre notre passion et tu l'a fait avec brio. Bravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com