Affûtage

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1 par Fet
Affûtage a été créé par Fet
Suite au vidéo de Mséguin et comme je ne voulais pas polluer son poste je pose la question ici

Je souhaite acheter un outils pour faire l'éguisage de mes gorges j'ai déjà un touret 8" donc je cherche une jig
Existe t-il autre chose que le wolferine et le vrai grind pour faire le même travail?

Laquelle utiliser vous"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Affûtage
Pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo.


Tu peux te faire le même de bidule toi-même en passant.

Mais avec un touret, c'est le seule outil - jig - gabarit que je connais.

Pour les autres méthodes, il y a les sableuse à bande style Viel, les Tormek et certainement autre chose.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #3 par Le_tourneur
Réponse de Le_tourneur sur le sujet Affûtage

Fet écrit: Existe t-il autre chose que le wolferine et le vrai grind pour faire le même travail?


À la main, ou du moins, une combinaison main et plate-forme. Les guides donnent un départ, mais il est très difficile de conserver l'angle désiré du tranchant sur toute sa longueur, surtout lorsqu'on affûte avec des biseaux longs.

Il y a longtemps que tous ces gabarits vendus ont pris une tablette!

Bon affûtage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com