Méchante job !!

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #1 par S-hamlat
Méchante job !! a été créé par S-hamlat
Impressionnant :woohoo: ! Mais je ne trouve pas la deuxième partie et je me demande si le gars a réussi a filmer l'autre vidéo :whistle: :whistle: :whistle:

J'aime le bois et amoureux du noyer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Méchante job !!
partie 2



ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #3 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Méchante job !!
C'est un défi de tourner aussi gros, mais je trouve ça gaspillé... de la loupe d'érable en plus!!!!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Méchante job !!

Tournicoti écrit: C'est un défi de tourner aussi gros, mais je trouve ça gaspillé... de la loupe d'érable en plus!!!!




C'est encore plus gaspillé quand tu vas dans des scieries pis que tu vois des gros morceaux , dont des loupes , être jetées aux vidanges.

Au moins lui y fait kekchose avec. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #5 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Méchante job !!

Badboy écrit:

Tournicoti écrit: C'est un défi de tourner aussi gros, mais je trouve ça gaspillé... de la loupe d'érable en plus!!!!




C'est encore plus gaspillé quand tu vas dans des scieries pis que tu vois des gros morceaux , dont des loupes , être jetées aux vidanges.

Au moins lui y fait kekchose avec. :)

De ce point de vue, tu as bien raison, je récupère moi-même les loupes d'une scierie dans mon coin. Je voulais simplement dire qu'un telle pièce de bois aurais pu servie à faire plusieurs objets de grande qualité... avec un grain aussi riche que de la loupe d'érable, on cherche à faire le moins de copeaux possible... :whistle:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #6 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Méchante job !!
Faut lire la description de la partie 2 pour vraiment comprendre le gaspille......


A client paid for this project as part of his home entertainment system. Following turning, the client immersed the wood in a specially fabricated steel vacuum drum. Instead of using pure tung oil which he thought "too expensive", he decided to save money and used hardware-store spar varnish, a foul-smelling finish, in an attempt to make the wood translucent, similar to Cook Island / Norfolk Pine. It told him the maple would not become translucent but he persisted. The speaker came out with such chemical smell that it was ruined for use in any home. The person that paid for this project had more money than common sense. He paid me $6000 and gave me an opportunity to stretch my talents as a wood turner.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #7 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Méchante job !!

MarioG écrit: Faut lire la description de la partie 2 pour vraiment comprendre le gaspille......


A client paid for this project as part of his home entertainment system. Following turning, the client immersed the wood in a specially fabricated steel vacuum drum. Instead of using pure tung oil which he thought "too expensive", he decided to save money and used hardware-store spar varnish, a foul-smelling finish, in an attempt to make the wood translucent, similar to Cook Island / Norfolk Pine. It told him the maple would not become translucent but he persisted. The speaker came out with such chemical smell that it was ruined for use in any home. The person that paid for this project had more money than common sense. He paid me $6000 and gave me an opportunity to stretch my talents as a wood turner.







A $6000 le tourneur en sort gagnant pis l'acheteur le perdant par sa propre faute. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com