Support Oneway

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #1 par Tournicoti
Support Oneway a été créé par Tournicoti
Quelqu'un a ce support?: (le "B") www.leevalley.com/en/Wood/page.aspx?p=48...cat=1,330,49238&ap=1
J'en ai commandé un et j'ai immédiatement constaté que les roues ne tournaient pas rond... j'ai mis l'indicateur à cadran, et on parle d'un jeu de 12 à 15 millièmes sur les 2 roues... :S J'ai appelé chez Lee Valley, et le commis (très serviable en passant) été très surpris et m'a envoyé un autre set de roues. Il y en a une qui joue de 15 millièmes, et l'autre est à 21millièmes !!!! :woohoo: Ce ne sont pas les roulements à billes qui font défaut; c'est le moulage du plastique de la roue qui est légèrement décentré... :blink:

Est-ce moi qui est trop "téteux" ou bien mon inquiétude est justifiée? Je ne l'ai pas essayé encore puisque j'attend après une pièce que je me suis fait machiner pour l'installer sur le tour... chose qui devrait se faire d'ici la fin de la semaine. Mais comme 15 ou 20 millièmes de pouce est très visible à l'oeil, je pense que c'est un peu trop... surtout pour un support qui est là pour élliminer les vibrations... Qu'en pensez-vous?



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #2 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Support Oneway
Pour ma part, ce n'est pas acceptable, compte tenu que la technologie permet de rectifier ces choses là facilement.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Support Oneway
Au prix que cela est vendu, moi aussi je serais sévère.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #4 par Quadpo
Réponse de Quadpo sur le sujet Support Oneway
J'ai les 2 support il sont correct tous les 2 aucune roues excentrique, peut être que la boite n’était pas a plat et les roues ont a été écrasé par le support car assez pesant .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Support Oneway
Idem pour moi, j'ai les miens depuis environ 4 ans et aucun probleme avec. Je suis du meme avis que Quadpo sur ce sujet. Je ne crois pas que un jeu de .015 a .020 va changer quelque chose quand les 3 roues sont appuyer sur le morceau. D'une facon ou d'une autre, la pression sur les roues ce fait quand tu machines, les roues doivent seulement flotter sur ta piece, la pression est minime sur le bois, les roues sont la pour enlever de la vibration sur la piece qui est trop longue et qui doit etre tenu entre pointe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #6 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Support Oneway
Salut Marc-André ,comme tu sait je n'ai pas encore essayer le support à bol encore...il Est accrocher au plafond
De l'atelier....mais je changerait simplement les roues pour des vrais roues de roller blade

Mais j'ai essayé le trois roues et ça vaut pas d'la m....les roue ont fondu à la première utilisation
Je les ai replacer pas des roues de roller...la ça marche même à 2000 tours-minute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Support Oneway
Merci pour vos commentaires.

C'est certain comme le dit Oldtimer, ce support est conçu pour appuyer que très légèrement sur la pièce en rotation.... D'ici quelques jours, je pourrai le mettre à l'essaie et constater si c'est potable. Je vous en reparle.

Denis, pour ce qui est des roues de Roller, j'en avait 6 (récupérées sur une vieille paire de patins) , et j'en ai utilisé 3 pour fabriquer ma lunette, et je me suis débarasser des autres... :S Le pire c'est que j'ai vérifié les roues sur ma lunette, et elles sont impécables, aucun débalancement!!!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #8 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Support Oneway
12-15 millièmes sur des roues de patin.....c'est pas hors norme!! des roues de patin, ce n'est pas des pièces machinées, c'est des pièces moulées.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #9 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Support Oneway

Tournicoti écrit: Merci pour vos commentaires.

C'est certain comme le dit Oldtimer, ce support est conçu pour appuyer que très légèrement sur la pièce en rotation.... D'ici quelques jours, je pourrai le mettre à l'essaie et constater si c'est potable. Je vous en reparle.

Denis, pour ce qui est des roues de Roller, j'en avait 6 (récupérées sur une vieille paire de patins) , et j'en ai utilisé 3 pour fabriquer ma lunette, et je me suis débarasser des autres... :S Le pire c'est que j'ai vérifié les roues sur ma lunette, et elles sont impécables, aucun débalancement!!!


Pourquoi tu t'es débarrasser des autres.. :lol:
Moi je les ai garder pour surtout avoir des bearing de rechange....c'est Heavy sur un tour à bois ...
Jamais un patineur peut les faire tournée à cette vitesse la......

Pour ma nouvelle lunette..je suis aller chez sport expert et dans le fond du magasin il y a un atelier et le gérant m'a vendu 4 roues usager pour $25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #10 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Support Oneway

MrRip écrit: ...Pourquoi tu t'es débarrasser des autres?.. :lol: ...

En fait, je les ai données...

En tout cas, lorsque je ferai mon essaie en fin de semaine, si ça ne fonctionne pas à mon goût, le commis du département des patins à roues chez Sport Expert va voir arriver un gars avec un indicateur à cadran... :whistle: :silly:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #11 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Support Oneway
yé ben mieux de " s'enligné " :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #12 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Support Oneway
Faut faire attention de ne pas confondre JEU et CONCENTRICITÉ.
LE jeu comme mentionné ne devrait pas nuire tant que ca puisqu'une fois la roue accoter sur la piece le jeu
disparait.
Par contre une concentricité de plus de .010po ca commence a etre genant.
Ca vas inévitablement débalancer la piece(± sérieusement),meme si les roues sont assez molle pour absorber les différences.
Les points forst de chacunnes des roues n'adonneront nécessairement syncroniser.........

@+
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #13 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Support Oneway

El patenteu écrit: Faut faire attention de ne pas confondre JEU et CONCENTRICITÉ.
LE jeu comme mentionné ne devrait pas nuire tant que ca puisqu'une fois la roue accoter sur la piece le jeu
disparait.
Par contre une concentricité de plus de .010po ca commence a etre genant.
Ca vas inévitablement débalancer la piece(± sérieusement),meme si les roues sont assez molle pour absorber les différences.
Les points forst de chacunnes des roues n'adonneront nécessairement syncroniser.........

@+
Fred

Effectivememt, ce n'est pas un "jeu" dans le roulement, mais bien une excentricité du moulage de plastique... :(



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #14 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Support Oneway
Il y a sûrement moyen de les passé sur le tour pour les arrondir parfaitement :whistle:
une bolt et une nut et deux rondelles
avec les petites mâchoire :whistle:

Salutation Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com