folie

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #31 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet folie

MathieuL écrit: Croyez-vous que la résine aurait une bonne adhérence sur du bois mouillé?
je pose la question car faire tremper les rondelles dans l'eau éliminerait l'air qui risqe de former des bulles dans la résine...


en séchant, le bois va rétrécir et craquer de partout. il risque aussi de décoller de la résine.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #32 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet folie

MarioG écrit:

MathieuL écrit: Croyez-vous que la résine aurait une bonne adhérence sur du bois mouillé?
je pose la question car faire tremper les rondelles dans l'eau éliminerait l'air qui risqe de former des bulles dans la résine...


en séchant, le bois va rétrécir et craquer de partout. il risque aussi de décoller de la résine.


Fichu bon point! Serait possible ce sceller le bois avant, avec une gomme lacque? Question d'éviter de passer des heures à surveiller le tout.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #33 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet folie

MathieuL écrit:

MarioG écrit:

MathieuL écrit: Croyez-vous que la résine aurait une bonne adhérence sur du bois mouillé?
je pose la question car faire tremper les rondelles dans l'eau éliminerait l'air qui risqe de former des bulles dans la résine...


en séchant, le bois va rétrécir et craquer de partout. il risque aussi de décoller de la résine.


Fichu bon point! Serait possible ce sceller le bois avant, avec une gomme lacque? Question d'éviter de passer des heures à surveiller le tout.


tu pourrais essayer mais je crois qu'une pompe à vacuum serait une meilleure idée. Mais ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai jamais essayé; ça reste un projet que j'ai.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #34 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet folie
La résine utiliser pour se projet:
www.sial-canada.com/produitsDetails.php?...=7&n2nd=199&nSegId=1

les pigments pour la coloration :
www.sial-canada.com/produitsList.php?nId...192&n3rd=71&nSegId=1

pour une bonne adhérence de la résine au bois, se dernier dois être bien sec.

il est possible de sceller le bois avec la même résine mais, il ne faudra pas oublier de sabler chaque pièces de bois une fois la résine durcie pour que d'autres coulage adhère bien.

l'utilisation d'une pompe vacuum se fais pour une pièce qui a besoin d'une seul coulée de résine claire (pas de colorent ) il faudra aussi prévoir une chambre a pression et alterner vacuum est pression 3 a 4 fois.
étape 1 : vacuum = -28 bar 15 minutes
étape deux : pression = +80 livre 15 minute
répéter les deux étape 3 a 4 fois .
le moule devras avoir 2 pouce plus haut que la pièce désirer pour éviter les débordements de résine sous vacuum.

je fais souvent des mix résine bois depuis plusieurs année, le résulta de mes expérience mon démontrer avec le temps que les résine ne colle pas bien a long terme sur d'autre produis scellent ( vernis, teinture, colle scellent a bois etc... ) il faut donc utiliser les mêmes résine pour scellée notre bois que celle que l'ont veux couler.

:blush: se genre de tournage prend du temps... oui, le résulta en vaut peu être la penne pour certain.

ne pas oublier non plus, sur se tournage, une dernière couche de résine a été appliquer sur la pièce en rotation lente.
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Skydoo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #35 par Maane
Réponse de Maane sur le sujet folie
Bonjour je suis nouveau sur le forum.
c’est vraiment beau .
je voudrais un conseil pour faire un bol avec bois et epoxy pour le tournage.
qu’elle est le meilleur epoxy pour le tournage et combien de temps attendre avant de tourner.
nous avons une petite chambre à vacuum.
merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com