Entretient des ciseaux à bois de tournage

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Coleop
Entretient des ciseaux à bois de tournage a été créé par Coleop
Bonjour ? tous,
Je viens de faire mes premiers pas avec une tour ? bois sans aucun cours puis je commence ? pogner la piqure.
Je me suis aid? des vid?os sur le site suivant que vous avez mentionn? dans ce forum (www.turningtools.co.uk/index.html). Un gros merci, sans ?a le d?fi aurait ?t? plus grand.

J'aimerais savoir qu'est-ce que vous faites comme entretien ? vos ciseaux ? bois. On m'a parler d'une meule en nylon pour polir mes ciseaux. Est-ce que c'est une bonne chose ou ?a ne sert ? rien ? Qu'est-ce que je peux faire d'autres ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet Entretient des ciseaux à bois de tournage
[quote:1a73a64c76]J'aimerais savoir qu'est-ce que vous faites comme entretien ? vos ciseaux ? bois. On m'a parler d'une meule en nylon pour polir mes ciseaux.[/quote:1a73a64c76]

C'est comme ?a que j'entretien les miens. Il ne faut pas oublier la p?te ? polir(c'est la p?te qui est abrasive). Et, je le fais r?guli?rement lorsque je tourne un morceau. Un p'tit par ici, un p'tit coup par l?. Comme ?a, je trouve que le couteaux est toujours ? son ?tat maximal.

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet Entretient des ciseaux à bois de tournage
il y a les petites plaques de poussiere de diamant qui font tres bien durant le tournage d'une piece pour redonn? de la coupe

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #4 par Coleop
Réponse de Coleop sur le sujet Entretient des ciseaux à bois de tournage
Pouvez-vous me dire quel touret fait bien pour ce travail, je dois m'en procurer un. J'ai cru entendre qu'il ne doit pas ?tre trop rapide pour ne pas br?ler les ciseaux !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Entretient des ciseaux à bois de tournage
Il y a bien des ?coles ? cet effet.
J'utilise le touret avec une pierre grise et un coton serr? avec de l'abrasif vert.
Quelquesoit la vitesse d'un tourer, ? moins de prendre le garget Canadien Tire ? l'eau qui toure ? 600 tours minutes, si tu appui trop, tu br?le ta lame.
? 600 tours minutes, tu aiguise (tout aussi croche) mais en 2-3 heures.
Avec une pierre grise, qui est dure, tu prends 10 secondes.
J'ai vu les casettes de tourneurs et ils font la m?me chose en cours de session de travail. Passent m?me pas le couteau ? la meule de coton.
Le tout c'est d'y aller avec l?g?ret? et stabilit?.
La vitesse de la meule, refroidit le fer, c'est pour ?a qu'il ne faut pas appuyer fort.
Si tu prends une pierre blanche, est s'effrite plus rapidement, mais chauffe un peu moins.
La stabilit? du mouvement est encore ce qu'il a de plus important.

Pratiques toi avec un bout de tuyau en acier galvanis?.
Si t'es de nature optimiste, ach?tes-en deux pieds.
Si tu est perfectionniste, 4 pieds
Si tu n'a pas confiance en toi ach?tes en 12 pieds. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Entretient des ciseaux à bois de tournage
Disons tout d'abord que je ne tourne qu'? l'occasion.

J'ai un touret Delta avec une meule 6 pouces en oxyde d'aluminium 120X (blanche). Une meule 8 pouces serait mieux.

D'apr?s ce que j'ai lu, pour le tournage, il n'est pas n?cessaire d'aller plus fin dans l'aiguisage, ? moins d'avoir des bois difficiles ou de faire des bols extra-minces.

Je sais que plusieurs tourneurs utilisent la meuleuse ? courroie de Viel..

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7 par Coleop
Réponse de Coleop sur le sujet Entretient des ciseaux à bois de tournage
Pourquoi est-ce qu'une meule de 8 pouce serait mieux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Entretient des ciseaux à bois de tournage
? cause du diam?tre plus grand qui fait une courbe moins prononc?e sur le biseau des ciseaux et des gouges. Il ne faut pas oublier que le diam?tre de la meule rapetisse avec l'usure. Mais 8 pouces n'est pas absolument n?cessaire, c'est seulement souhaitable.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Entretient des ciseaux à bois de tournage
cliver a quelle vitesse vire ton touret

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Entretient des ciseaux à bois de tournage
Trop vite Momon, 1725 rpm si je me souviens bien. J'ai enlev? la meule au carbure pour la remplacer par une meule en ozyde l'aluminium qui chauffe beaucoup moins. Il faut cependant refroidir l'outil fr?quemment dans l'eau, d'autant plus que mes ciseaux ne sont pas en acier rapide.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Entretient des ciseaux à bois de tournage
quelle serait la vitesse ideale je pourrais instaler un decoupleur de vitesse sur un moteur peut-etre

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #12 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Entretient des ciseaux à bois de tournage
Oh l?, tu m'en poses une bonne. Plusieurs utilisent un Tormek ? l'eau, donc qui tourne tr?s lentement.

Pour une meule s?che de 8 pouces, j'aimerais essayer quelque chose comme 250-500 rpm. Mais l?, je ne sais pas ce que ?a donnerait.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com