Gabarit d'ajustement pour affûter mon scraper NRS

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #1 par Tacoma
Il y a 2 mois environ Rubrifolia et Tournicoti présentaient leur scraper NRS, suite aux informations sur ce fil de discussion je n'ai pas tardé à m'en fabriquer un. Je suis très satisfait du résultat que j'obtiens avec cet outil très performant pour la finition. J'ai fabriqué le mien avec de l'acier M10 de Thompson, pas donné mais la qualité et la durabilité de l'affûtage sont au rendez-vous.
Je me suis fabriqué un gabarit pour pouvoir trouver l'angle de mon plateau d'affûtage rapidement et sans taponner. Efficace et vite fait avec un rebus de MDF. Comme la meule de CBN ne déforme pas, c'est précis et rapide.








Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tournicoti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Gabarit d'ajustement pour affûter mon scraper NRS
Excellente idée! Je vais m'en faire un c'est certain! B)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Gabarit d'ajustement pour affûter mon scraper NRS
Beau travail et bon idée Tacoma et c'est sur que l'acier employé par Thompson est de loin supérieur au M2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #4 par Phila
Dans le méme genre... regardée le blog de Carl Ford....

Il a fait des template de ce genre pour les gouges...

De plus, il y pleins d'autres choses....

Philippe

rien ne se perd, rien ne se créer tout se transforme...

membre de l'ATBQ
membre des Amis tourneur de l'Estrie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #5 par Central
Réponse de Central sur le sujet Gabarit d'ajustement pour affûter mon scraper NRS
L'idée est excellente ,mais le tranchant dure tu aussi longtemps qu'une gouge??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #6 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Gabarit d'ajustement pour affûter mon scraper NRS
Le tranchant est éphémère et doit être rafraîchi assez rapidement, évidemment la qualité de l'acier prolonge le tranchant. La partie du scraper en contact avec le bois peut perdre sa qualité de coupe en moins d'une minute. L'outil possède cependant beaucoup de qualités pour la finition des pièces, moins agressif que le sraper conventionnel, il est parfait pour le share scraping, moins de sablage. Il y a beaucoup d'informations sur le net sur le NRS (negative rake scraper).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Gabarit d'ajustement pour affûter mon scraper NRS
Salut Tacoma on voit la différence de la qualité de l'acier Thompson moi avec le M2 des scrapers Benjamin's Best convertit en NRS le tranchant dure a peu près la moité de ce temps(30 sec.) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #8 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Gabarit d'ajustement pour affûter mon scraper NRS
J'ai été influencé par les informations de Cindy Drozda quand j'ai décidé d'investir dans un scraper Thompson. Elle précise que tout ses scrapers sont affûtés NRS et qu'elle utilise l'acier de type "powder steel" pour ce genre d'outil. Elle mentionne qu'à la longue l'investissement est rentable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #9 par Central
Réponse de Central sur le sujet Gabarit d'ajustement pour affûter mon scraper NRS
Tacoma regarde tes messages privé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #10 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Gabarit d'ajustement pour affûter mon scraper NRS
Central, regarde tes MP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com