Chuck pour tour

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #1 par Ti-bob
Chuck pour tour a été créé par Ti-bob
Bonjour

Quelqu'un peut-il me dire ou je puisse trouver un chuck (excuser le mot anglais) que l'on place sur la poupee mobile pour y installer une mêche. J'aimerais tourner des poivrieres entre autres. Est ce que tous les modeles font sur tous les tours. Que me conseillez-vous? J'ai regardé chez Lee Vallee et Langevin et Forest et je n'ai pas trouvé. Je suis moins familier avec cet outil mais j'aimerais me consacrer un peu plus au tournage. Mon tour est un Général 260. En même temps, qu'est ce qui existe sur le marché comme duplicateur. Y a t-il du choix et est-ce efficace? Merci!

Ti-bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #2 par David
Réponse de David sur le sujet Chuck pour tour
Salut Ti-Bob,

Pour réponde la question sur le "chuck" ... Mandrin en français ... Il en existe que tu peux mettre sur un tour à bois. Je contacterais GENERAL dirrectement pour ça. À leurs bureaux à MTL.

POur ce est des copieurs bien j'ai ai vu seulement un. Au centre électric Jéromie. Je l'ai utilisé une fois aussi. Il est bien mais dispendieux ... 1200 $ ... il vault la peine par contre si tu penses t'en servir pour la peine. Il existe par contre beaucoup de plans de gabarits pour copier que tu peux te faire maison.

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Chuck pour tour
Salut Ti-Bob !!

Busy Bee (voir les liens) vendent des copieur de tour a bois pour moins de 200$ et ils semblent d'assez bonne qualité. Ils les font pour leurs propres tours a bois, mais je me souviens qu'on m'ait déjà dit que ces copieurs pouvaient faire sur d'autres marques. Il s'uffirait de les appeller pour vérifier avec ton modèle. Bon gossage !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par Spearson
Réponse de Spearson sur le sujet Chuck pour tour
DAvid, tu as dit

[Il existe par contre beaucoup de plans de gabarits pour copier que tu peux te faire maison.]

Peux-tu donner des sources de gabarits car j'ai deux trois projet en cours qui ont besoins de pièces tournées identique et je n'ai pas vraiment les moyen de m'acheter un copieur :oops:

merci

Sylvain[/quote]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par Catwoman
Réponse de Catwoman sur le sujet Chuck pour tour
Bonjour,

en ce qui concerne le mandrin pour le tour (chuck de 1/2'') il y en a au Centre Electrique Jeromien. Il sont fabriques par General et ils sont vendus avec l'arbre et la petite clef. Il suffit de conna?tre les specifications du tour afin de choisir l'arbre adequat.

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Chuck pour tour
Je me suis longtemps pos? la question ? ce sujet pour mon Viel.
Peut-?tre Momon serait-il au courant?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Chuck pour tour
Salut Ti-Bob

F?licitation encore ? vous deux pour votre 35 i?me anniversaire....

J'ai un copieur Delta que j'installe sur mon tour General et si tu veux mon avis, il faut que tu aies beaucoup de pi?ces pour justifier un tel achat. Si c'?tait le cas ? nouveau je pense que je ne l'ach?trais pas lui ni aucun autre mod?le

Il est certain que tu ne peux obtenir une pi?ce finie avec un copieur, tu dois obligatoirement remettre ta pi?ce sur le tour apr?s avoir enlev? ton copieur afin de compl?ter la finition.

Une des principales difficult?es avec ce type de copieur est que tout va bien en te d?pla?ant lat?ralement et que le pointeau suiveur passe d'un sommet vers une d?pression (autrement dit vers un plus petit diam?tre), mais lorsque ce m?me pointeau doit ressortir vers un diam?tre plus grand et qu'il doit vaincre la tension du ressort qui maintient le couteau sur la pi?ce il faut appliquer un grand effort et si la variation de diam?tre est tr?s prononc?e cela devient impossible. Alors il faut d?gager le pointeau et se placer de l'autre c?t? de la courbe (sur un sommet)

En d'autres terme, il faut toujours d?placer le couteau d'un sommet vers une d?pression

Si jamais tu d?sires essayer mon copieur sur ton tour pour en faire une ?valuation avant de t'en procurer un, tu n'as qu'? venir le chercher, ou encore venir l'essayer chez-moi

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #8 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Chuck pour tour
Salut Bert.

D'abord merci pour les bons voeux. Pour ce qui est du duplicateur, j'avoue ?tre h?sitant pour l'achat de cet outil. A ce que je peux comprendre, l'outil n'est pas tr?s performant et ?a ne semble pas r?pondre ? ce que tu recherchais.

Je vais donc prendre mon temps avant d'en faire l'acquisition et chercher ? nouveau. Comme ce n'est pas un outil que j'utiliserai fr?quemment, je pr?f?re attendre, peut etre le march? apportera de nouveaux produits dans le futur.

Si je passe dans ton coin, j'irai tout de m?me le voir en action et te piquer une jasette bien s?r.

Merci Bert.

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet Chuck pour tour
Salut Ti-Bob
j'ai le catalogue Lee-Valley page 48 il y a plein de mandrins pour le tournage en l'air. Le mandrin oneway est universel mais il faut acheter un adapteur selon les filet et le diametre de l'arbre du tour qu'on possede.Moi j'ai ce mandrin et j'en suis tres sarisfait. J,ai plusieurs set de sali?re et poivri?re chez moi faites avec ce mandrin. Je te conseille le modele "talon" un peu plus dispendieux mais plaisant a utiliser.
Au plaisir

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Chuck pour tour
[quote:704df1f553="spearson"]DAvid, tu as dit

[Il existe par contre beaucoup de plans de gabarits pour copier que tu peux te faire maison.]

Peux-tu donner des sources de gabarits car j'ai deux trois projet en cours qui ont besoins de pi?ces tourn?es identique et je n'ai pas vraiment les moyen de m'acheter un copieur :oops:

merci

Sylvain[/quote:704df1f553][/quote]

Idem

Robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #11 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Chuck pour tour
cliver
je prevois descendre dans le bas du fleuve je vais arreter chez viel et m'informeret probablement m'en acheter un je t'en redonne des nouvelles

momon :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #12 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Chuck pour tour
Momon, je n'ai pas le catalogue de Viel. Est-ce que tu l'as?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #13 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Chuck pour tour
CLiver, c'est moi qui a le catalogue Viel de momon :oops: Dit-moi exactement ce que tu veux savoir et je jetterais un coup d'oeil ce soir. (je ne suis pas sur d'avoir compris... est-ce pour un mandrin?)

En passant Momon, je peux te raporter ton catalogue ? la f?te du bois... apr?s 4 heures :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #14 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Chuck pour tour
Ok, alors je regarderai ?a ? la F?te du bois. Merci.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #15 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Chuck pour tour
Voici l'image du chuck vendu par viel.

www.ebenisteriefg.com/photossiteweb/viel.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com