Équipement pour vacuum chuck

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1 par Thomas Chippendale
Équipement pour vacuum chuck a été créé par Thomas Chippendale
Bonjour

Je suis prêt à remonter les bols que j'ai tourné dans du bois vert l'an passé et je veux m'équiper pour les monter à l'extérieur de mon tour Général 260 pour finir la base une fois l'intérieur fini.

J'ai une pompe à Vacuum que je viens de tester et elle tire 29 pouces de vacuum donc je crois bien que je suis bien parti. Je contemple le chuck 5 1/2 pouces de Oneway et l'adapteur rotatif mais je n'ai pas figuré ou cet adapteur va, est-ce qu'il est vissé sur la filet intérieur du tour 6

voici ma pompe :








Je suis ouvert à d'autres suggestions car je commence avec cet équipement.

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Équipement pour vacuum chuck
Je vais suivre le sujet de près, je suis intéressé à l’essayer mais ma première question est : est-ce que ça fit sur un midi lathe?

Pour ta pompe, bien que je ne coniaisse pas trop ça, je serait étonné que ça ne fasse pas le travail, c’est le même type que ce que je vois dans tout les vidéo sur le sujet B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #3 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Équipement pour vacuum chuck

Thomas Chippendale écrit: Bonjour

Je suis prêt à remonter les bols que j'ai tourné dans du bois vert l'an passé et je veux m'équiper pour les monter à l'extérieur de mon tour Général 260 pour finir la base une fois l'intérieur fini.

J'ai une pompe à Vacuum que je viens de tester et elle tire 29 pouces de vacuum donc je crois bien que je suis bien parti. Je contemple le chuck 5 1/2 pouces de Oneway et l'adapteur rotatif mais je n'ai pas figuré ou cet adapteur va, est-ce qu'il est vissé sur la filet intérieur du tour 6
Je suis ouvert à d'autres suggestions car je commence avec cet équipement.

Merci


L'adaptateur rotatif Oneway vient avec un adaptateur ( inclus) qui se visse sur la broche de ton tour. Tu dois spécifier le pas de vis de ton tour quand tu commandes. Concernant le drum chuck, l'adaptateur n'est pas inclus et tu dois le commander. C'est le type d'adaptateur qui va sur les chucks Stronghold.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #4 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Équipement pour vacuum chuck

Tacoma écrit:

Thomas Chippendale écrit: Bonjour

Je suis prêt à remonter les bols que j'ai tourné dans du bois vert l'an passé et je veux m'équiper pour les monter à l'extérieur de mon tour Général 260 pour finir la base une fois l'intérieur fini.

J'ai une pompe à Vacuum que je viens de tester et elle tire 29 pouces de vacuum donc je crois bien que je suis bien parti. Je contemple le chuck 5 1/2 pouces de Oneway et l'adapteur rotatif mais je n'ai pas figuré ou cet adapteur va, est-ce qu'il est vissé sur la filet intérieur du tour 6
Je suis ouvert à d'autres suggestions car je commence avec cet équipement.

Merci


L'adaptateur rotatif Oneway vient avec un adaptateur ( inclus) qui se visse sur la broche de ton tour. Tu dois spécifier le pas de vis de ton tour quand tu commandes. Concernant le drum chuck, l'adaptateur n'est pas inclus et tu dois le commander. C'est le type d'adaptateur qui va sur les chucks Stronghold.


Sur plusieurs vidéos, je remarque que le Vaccum chuck est fixé à un petit tuyau métallique qui passe au traves de la broche du tour. Je comprend de ta description, que le one way c'est un chuk qui visse à la place du chuck, et de l'autre coté tu visse un adaptateur et l'étanchéité se fais dans la broche du tour et il n'y a pas de petit tuyau, est-ce bien cela?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #5 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Équipement pour vacuum chuck
Merci Tacoma, il ne manquerais donc que ces 2 items, le Chuck et le joint rotatif installé de part et d’autre de mon axe fileté. Et un bout de tuyau 3/8 et quelques raccords et une valve à portée de main pour appliquer et relâcher le vacuum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Équipement pour vacuum chuck

PhilippeD écrit:

Tacoma écrit:

Thomas Chippendale écrit: Bonjour

Je suis prêt à remonter les bols que j'ai tourné dans du bois vert l'an passé et je veux m'équiper pour les monter à l'extérieur de mon tour Général 260 pour finir la base une fois l'intérieur fini.

J'ai une pompe à Vacuum que je viens de tester et elle tire 29 pouces de vacuum donc je crois bien que je suis bien parti. Je contemple le chuck 5 1/2 pouces de Oneway et l'adapteur rotatif mais je n'ai pas figuré ou cet adapteur va, est-ce qu'il est vissé sur la filet intérieur du tour 6
Je suis ouvert à d'autres suggestions car je commence avec cet équipement.

Merci


L'adaptateur rotatif Oneway vient avec un adaptateur ( inclus) qui se visse sur la broche de ton tour. Tu dois spécifier le pas de vis de ton tour quand tu commandes. Concernant le drum chuck, l'adaptateur n'est pas inclus et tu dois le commander. C'est le type d'adaptateur qui va sur les chucks Stronghold.


Sur plusieurs vidéos, je remarque que le Vaccum chuck est fixé à un petit tuyau métallique qui passe au traves de la broche du tour. Je comprend de ta description, que le one way c'est un chuk qui visse à la place du chuck, et de l'autre coté tu visse un adaptateur et l'étanchéité se fais dans la broche du tour et il n'y a pas de petit tuyau, est-ce bien cela?




Dans le cas des tours Nova et des Oneway la broche est vide pas besoin de petits tubes d'acier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Équipement pour vacuum chuck

Thomas Chippendale écrit: Merci Tacoma, il ne manquerais donc que ces 2 items, le Chuck et le joint rotatif installé de part et d’autre de mon axe fileté. Et un bout de tuyau 3/8 et quelques raccords et une valve à portée de main pour appliquer et relâcher le vacuum.



Je pense qu'il te manque aussi une valve pour pouvoir faire entré de l'air dans le système et pouvoir baissé la force de ton vacuum si jamais tu tournes des bols dont le fond est mince pour ne pas arracher le fond de ton bol et moi en plus j'ai mis un filtreur juste avant ma pompe vacuum pour éviter qu'il y est de la poussière qui pénètre dans la pompe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #8 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Équipement pour vacuum chuck

Thomas Chippendale écrit: Merci Tacoma, il ne manquerais donc que ces 2 items, le Chuck et le joint rotatif installé de part et d’autre de mon axe fileté. Et un bout de tuyau 3/8 et quelques raccords et une valve à portée de main pour appliquer et relâcher le vacuum.

Pour le tuyau: woodchuckers.com/products/vacuum-adapter-kit-universal

Et les accessoires: woodchuckers.com/search?q=vacuum

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #9 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Équipement pour vacuum chuck

Delta écrit:

Thomas Chippendale écrit: Merci Tacoma, il ne manquerais donc que ces 2 items, le Chuck et le joint rotatif installé de part et d’autre de mon axe fileté. Et un bout de tuyau 3/8 et quelques raccords et une valve à portée de main pour appliquer et relâcher le vacuum.

Pour le tuyau: woodchuckers.com/products/vacuum-adapter-kit-universal

Et les accessoires: woodchuckers.com/search?q=vacuum


Merci Delta mais avec le joint rotatif, le seul tuyau que j'aie besoin est un 3/8 flexible pour connecter la pompe au joint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #10 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Équipement pour vacuum chuck
Thomas, Rubrifolia parlait d'une valve pour réduire la force du vacuum si ta pièce est tournée mince pour éviter l'éclatement.
Voici une photo de mon système. Le tuyau flexible est relié à l'adaptateur ( joint rotatif), le tuyau métallique sert de support au cadran indicateur et à une ball valve qui permet de relâcher du vacuum. Le tuyau de métal est relié à un autre bout de flexible qui se rend à la pompe.
L'adaptateur noir sur le joint rotatif est le même que celui que tu dois te procurer pour le drum chuck.




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #11 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Équipement pour vacuum chuck
Belle installation.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tacoma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #12 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Équipement pour vacuum chuck
Beau set-up ça va ressembler beaucoup à ça.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tacoma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #13 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Équipement pour vacuum chuck
Ton système vaccuum est vraiment bien installé Tacoma félicitation. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tacoma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #14 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Équipement pour vacuum chuck
Merci, je continue mon set-up , pour quel diamètre de tuyau est l’adapteur Rotatif Oneway ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #15 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Équipement pour vacuum chuck

Thomas Chippendale écrit: Merci, je continue mon set-up , pour quel diamètre de tuyau est l’adapteur Rotatif Oneway ?


tuyau 3/8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com