support outboard

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1 par Rubrifolia
support outboard a été créé par Rubrifolia
J'ai fabriqué ce support pour outboard en acier je me suis inspiré du support Vicmarc et du support Robust.

Il permet de tourner 59 pouces de diamètre.

La seule déception que j'ai c'est que j'ai fait venir des pentures sur E-Bay très solides 900 livres chaque tige 3\4 de pouce.

Ces pentures sont concus pour des barrières au bord du chemin mais elles ont un petit lousse ce qui fait que mon poteau n'est pas parfaitement vertical je ne crois pas que ca nuise a l'utilisation mais ca me fa CH..... :angry:















Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet support outboard
Tiens j'ai attrapé la Cacomanie moi qui me suis déja moqué . :unsure:
Honte a moi.

La seule différence avec mes photos habituelles c'est qu'au lieu de le les prendre avec un appareil photo je les ai pris avec un cellulaire et ensuite je les ai rapetissé avec Photo Filtre.

SVP si quelqu'un peut les redresser :)
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet support outboard
La CacoRubr. :silly: :silly: :woohoo:














i

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #4 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet support outboard

Rubrifolia écrit: Tiens j'ai attrapé la Cacomanie moi qui me suis déja moqué . :unsure:
Honte a moi.

La seule différence avec mes photos habituelles c'est qu'au lieu de le les prendre avec un appareil photo je les ai pris avec un cellulaire et ensuite je les ai rapetissé avec Photo Filtre.

SVP si quelqu'un peut les redresser :)


Yessssssssssssssssssss, veux-tu que je te fasse parvenir ta carte de membre par la poste.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet support outboard
Rubri, ton probleme d'angle pourrais se regler facilement a une condition. Le tube dans quoi rentre la pin de la penture est de quel epaisseur. Si le mur est de 1/4'' epais, eh bien tu perces 2 trous fileter, un en haut du tube et l'autre en bas a environ 3/8'' des bouts. tu fais des filets soi 1/4 ou 5/16, par la suite tu inserres une petite tige de laiton ou teflon et tu vises par desssus un set crew avec une nut qui barre. Tu ajustes le tout pour avoir un bon mouvement et que la penture soi bien a l'equerre et le tour est jouer, j'ai déjà eu se probleme et c'est ainsi que je l'ai regler. A l'occasion tu peux avoir a reajuster, mais ce sera minime. Le laiton ou le teflon fera en sorte que tu ne brise pas la tige de la penture, il y aura seulement une friction. Maintenant si jamais tu trouves que le mur est trop mince tu peux regler le probleme en soudant une nut sur le tube, ce qui vas te donner plus de viande pour inserer la vis et la piece de brass ou de teflon en esperant avoir été assez clair dans mes explications.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #6 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet support outboard

Oldtimers écrit: Rubri, ton probleme d'angle pourrais se regler facilement a une condition. Le tube dans quoi rentre la pin de la penture est de quel epaisseur. Si le mur est de 1/4'' epais, eh bien tu perces 2 trous fileter, un en haut du tube et l'autre en bas a environ 3/8'' des bouts. tu fais des filets soi 1/4 ou 5/16, par la suite tu inserres une petite tige de laiton ou teflon et tu vises par desssus un set crew avec une nut qui barre. Tu ajustes le tout pour avoir un bon mouvement et que la penture soi bien a l'equerre et le tour est jouer, j'ai déjà eu se probleme et c'est ainsi que je l'ai regler. A l'occasion tu peux avoir a reajuster, mais ce sera minime. Le laiton ou le teflon fera en sorte que tu ne brise pas la tige de la penture, il y aura seulement une friction. Maintenant si jamais tu trouves que le mur est trop mince tu peux regler le probleme en soudant une nut sur le tube, ce qui vas te donner plus de viande pour inserer la vis et la piece de brass ou de teflon en esperant avoir été assez clair dans mes explications.


Ou juste un set screw ou boulon en brass à bushing, plus simple et aussi efficace
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet support outboard

Delta écrit: La CacoRubr. :silly: :silly: :woohoo:














i




Merci Delta :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet support outboard

Creation Caco écrit:

Rubrifolia écrit: Tiens j'ai attrapé la Cacomanie moi qui me suis déja moqué . :unsure:
Honte a moi.

La seule différence avec mes photos habituelles c'est qu'au lieu de le les prendre avec un appareil photo je les ai pris avec un cellulaire et ensuite je les ai rapetissé avec Photo Filtre.

SVP si quelqu'un peut les redresser :)


Yessssssssssssssssssss, veux-tu que je te fasse parvenir ta carte de membre par la poste.
Caco




:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet support outboard

Oldtimers écrit: Rubri, ton probleme d'angle pourrais se regler facilement a une condition. Le tube dans quoi rentre la pin de la penture est de quel epaisseur. Si le mur est de 1/4'' epais, eh bien tu perces 2 trous fileter, un en haut du tube et l'autre en bas a environ 3/8'' des bouts. tu fais des filets soi 1/4 ou 5/16, par la suite tu inserres une petite tige de laiton ou teflon et tu vises par desssus un set crew avec une nut qui barre. Tu ajustes le tout pour avoir un bon mouvement et que la penture soi bien a l'equerre et le tour est jouer, j'ai déjà eu se probleme et c'est ainsi que je l'ai regler. A l'occasion tu peux avoir a reajuster, mais ce sera minime. Le laiton ou le teflon fera en sorte que tu ne brise pas la tige de la penture, il y aura seulement une friction. Maintenant si jamais tu trouves que le mur est trop mince tu peux regler le probleme en soudant une nut sur le tube, ce qui vas te donner plus de viande pour inserer la vis et la piece de brass ou de teflon en esperant avoir été assez clair dans mes explications.




Merci Oldtimers je comprends tes explications :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet support outboard

PhilippeD écrit:

Oldtimers écrit: Rubri, ton probleme d'angle pourrais se regler facilement a une condition. Le tube dans quoi rentre la pin de la penture est de quel epaisseur. Si le mur est de 1/4'' epais, eh bien tu perces 2 trous fileter, un en haut du tube et l'autre en bas a environ 3/8'' des bouts. tu fais des filets soi 1/4 ou 5/16, par la suite tu inserres une petite tige de laiton ou teflon et tu vises par desssus un set crew avec une nut qui barre. Tu ajustes le tout pour avoir un bon mouvement et que la penture soi bien a l'equerre et le tour est jouer, j'ai déjà eu se probleme et c'est ainsi que je l'ai regler. A l'occasion tu peux avoir a reajuster, mais ce sera minime. Le laiton ou le teflon fera en sorte que tu ne brise pas la tige de la penture, il y aura seulement une friction. Maintenant si jamais tu trouves que le mur est trop mince tu peux regler le probleme en soudant une nut sur le tube, ce qui vas te donner plus de viande pour inserer la vis et la piece de brass ou de teflon en esperant avoir été assez clair dans mes explications.


Ou juste un set screw ou boulon en brass à bushing, plus simple et aussi efficace




Salut Philipe pourrais tu expliquer en détail svp je ne comprends pas
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet support outboard
Rubri, quand on fabrique un porte-outil un peu comme celui que tu as fait, tu dois utiliser des tubes qui se glisse un dans l'autre avec un jeu minime entre, sans jeu apparant, un peu sur le meme principe qu'un cylindre hydraulique. Tu peux acheter ce genre de material ou il vende de l'acier en petite quantite. Je ne sais pas dans ton coin si tu peux en avoir, par contre, un bon atelier d'usinage devrais pouvoir t'aider. Si tu remarques que ton poteau porte-outils est beaucoup plus petite que le tube dans quoi il passe, voila un jeu qui ne doit pas y etre. Alors si tu additionnent tous ces jeux, tu te ramasses avec un probleme en bout de ligne. Le petit tube du haut qui retiens ton porte-outil, il n'y a presque pas de jeu a comparer a celui de 5'' a 6'' un peu plus bas, le jeux dans celui-ci semble etre de un gros 1/16'' si pas plus a premiere vue. Si tu ne veux pas les remplacer, tu vas devoir faire comme je te disais plus haut pour y remedier. L'idee de Philippe est bonne aussi pour les vis, s'il sont en laiton, tu seras capable d'enligner le tout et avoir un jeux minime, par contre l'ajustement devra se faire aux deux extremites des petits tubes. Le probleme que tu as-la n'est rien pour s'en arracher les cheveux, juste un peu plus de travail pour toi et ton probleme sera regler. C'est pourquoi on doit toujours verifier si tous fonctionnent bien avant de peinturer. Présentement je suis a renover une vieille mortaiseuse de plus de 100 ans et si tu penses que tu as des problèmes avec ton porte a faux, tu devrais voir les miens quand tu dois compenser des babbetts bearings par bushings standard et tous les jeux d'usures du temps et de la mauvaises entretien, c'est juste une autre journer dans shop. :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet support outboard
Rubri vas voir tes messages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #13 par jomore
Réponse de jomore sur le sujet support outboard
C'est plate un peu pour le petit jeu de tes pentures mais appart ça c'est vraiment bien pensé ton bras!! Je sais qu'il se vend pour le nova 1624, je pourrais peut-être m'en faire un !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet support outboard

Oldtimers écrit: Rubri, quand on fabrique un porte-outil un peu comme celui que tu as fait, tu dois utiliser des tubes qui se glisse un dans l'autre avec un jeu minime entre, sans jeu apparant, un peu sur le meme principe qu'un cylindre hydraulique. Tu peux acheter ce genre de material ou il vende de l'acier en petite quantite. Je ne sais pas dans ton coin si tu peux en avoir, par contre, un bon atelier d'usinage devrais pouvoir t'aider. Si tu remarques que ton poteau porte-outils est beaucoup plus petite que le tube dans quoi il passe, voila un jeu qui ne doit pas y etre. Alors si tu additionnent tous ces jeux, tu te ramasses avec un probleme en bout de ligne. Le petit tube du haut qui retiens ton porte-outil, il n'y a presque pas de jeu a comparer a celui de 5'' a 6'' un peu plus bas, le jeux dans celui-ci semble etre de un gros 1/16'' si pas plus a premiere vue. Si tu ne veux pas les remplacer, tu vas devoir faire comme je te disais plus haut pour y remedier. L'idee de Philippe est bonne aussi pour les vis, s'il sont en laiton, tu seras capable d'enligner le tout et avoir un jeux minime, par contre l'ajustement devra se faire aux deux extremites des petits tubes. Le probleme que tu as-la n'est rien pour s'en arracher les cheveux, juste un peu plus de travail pour toi et ton probleme sera regler. C'est pourquoi on doit toujours verifier si tous fonctionnent bien avant de peinturer. Présentement je suis a renover une vieille mortaiseuse de plus de 100 ans et si tu penses que tu as des problèmes avec ton porte a faux, tu devrais voir les miens quand tu dois compenser des babbetts bearings par bushings standard et tous les jeux d'usures du temps et de la mauvaises entretien, c'est juste une autre journer dans shop. :laugh:



Merci Oldtimers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet support outboard

jomore écrit: C'est plate un peu pour le petit jeu de tes pentures mais appart ça c'est vraiment bien pensé ton bras!! Je sais qu'il se vend pour le nova 1624, je pourrais peut-être m'en faire un !!




Le Outboard vendu pour les tours Nova ne touche pas au sol il est attaché au bout du bed du tour mais c'est sur que tu peux faire ce modèle et que ca va marcher aussi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com