Fabriquer sa gouge

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il y a 2 ans 1 mois #1 par Delta
Fabriquer sa gouge a été créé par Delta
Il se fait une gouge avec une tige d'amortisseur, aucune idée si le tranchant va rester, mais c'est intéressant.

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il y a 2 ans 1 mois #2 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Fabriquer sa gouge
je crois que le métal est dur mais j aurais fait un manche plus long

Misabel

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il y a 2 ans 1 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Fabriquer sa gouge
Je ne crois qu'il a pris le bon matériel pour fabriquer sa gouge .

J'ai fait plusieurs porte-outils et autres accessoires avec des rod de cylindre (c'est la meme chose que les rods d'amortisseur) ces tiges sont très dures dures a l'extérieur(la lime ne mord pas dessus) mais l'intérieur est beaucoup plus mou donc je ne crois pas qu'il va avoir de bons résultats pour la tenue de coupe.:)

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il y a 2 ans 1 mois #4 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Fabriquer sa gouge

Misabel écrit: je crois que le métal est dur mais j aurais fait un manche plus long

Le manche va avec le tour qu'il possède, petit.

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il y a 2 ans 1 mois #5 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Fabriquer sa gouge
Il s'est fabriqué une gouge mais il s'en sert comme un grattoir si on se fie à la méthode employée pour tourner son manche...

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il y a 2 ans 1 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Fabriquer sa gouge
Il aurait eu plus de succès s'il avait pris le ressort.

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il y a 2 ans 1 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Fabriquer sa gouge
Une tige d'amortisseur et une tige de cylindre c'est pareil. Mou a l'interieur, tremper en surface et par la suite chromer sur environ .005 a .010 d'epais. Une tige comme celle mentioner est fort quand le travail se fait en ligne droite, mais quand il y a torsion de cote sa ne vaux rien et sa courbe. Une tige de cylindre se machine tres bien a condition de faire sauter le chrome avec un outil au carbure.

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il y a 2 ans 1 mois #8 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Fabriquer sa gouge

Lacoutardes écrit: Il aurait eu plus de succès s'il avait pris le ressort.

Il faut faire de la forge pour le ressort.

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