Racloirs bon marché

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par Thomas Chippendale
Racloirs bon marché a été créé par Thomas Chippendale
Les racloirs de PSI sont re-devenus disponibles sur Amazon et j'ai commandé la paire hier, ils sont arrivés aujourd'hui en moins de 24 heures. Première impression, ce n'est pas décevant, je m'attendais à la lame courte mais je ne m'attendais pas à la bonne épaisseur d'acier et la belle présentation incluant un coffret de textile, je les nettoie et aiguise et vous donne des nouvelles. Mon intention est d'en faire des négative rake scraper et de les utiliser pour la finition.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Racloirs bon marché
Je les avait acheté en spécial, bonne qualité et j'ai fait un négative scraper avec.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Racloirs bon marché
Delta, as-tu gardé le même angle original et simplement meulé le dessus ou tu as changé l'angle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Racloirs bon marché
Merci Thomas je viens juste de me les commandé et livraison gratuite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #5 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Racloirs bon marché

Thomas Chippendale écrit: Delta, as-tu gardé le même angle original et simplement meulé le dessus ou tu as changé l'angle ?

J'ai gardé le même angle, et j'ai acheté un autre ensemble, mais pour modifier le profil cette fois, ils étaient à 45$

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Racloirs bon marché
J'ai converti 7 de ces scrapers Psi en NRS (pas tous pour moi :P :laugh: 1 pour moi les autres pour des amis ) et j'ai suivi suivi la méthode que Tournicotti avait expliqué a une réunion de l'Atbq le biseau au centre et 33 degrés de chaque coté du biseau.

J'aime vraiment cet aiguisage lorsque je me suis fait un NRS a partir d'acier Cpm10V de Thompson j'ai utilisé le meme affûtage.

Le seul défault des Nrs fait avec les scrapers Psi est qu'il faut refaire le morfil souvent.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #7 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Racloirs bon marché

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #8 par jomore
Réponse de jomore sur le sujet Racloirs bon marché

Rubrifolia écrit: J'ai converti 7 de ces scrapers Psi en NRS (pas tous pour moi :P :laugh: 1 pour moi les autres pour des amis ) et j'ai suivi suivi la méthode que Tournicotti avait expliqué a une réunion de l'Atbq le biseau au centre et 33 degrés de chaque coté du biseau.

J'aime vraiment cet aiguisage lorsque je me suis fait un NRS a partir d'acier Cpm10V de Thompson j'ai utilisé le meme affûtage.

Le seul défault des Nrs fait avec les scrapers Psi est qu'il faut refaire le morfil souvent.:)


Aurais tu une photo de ton scraper? Je les ai acheté en janvier a 45$ en spécial et je veux les modifiers en NRS et j'aimerais voir le profil de quelqu'un qui les a fait. Le côté du scraper d'origine est aiguisé sur une bonne longueur, faite vous l'aiguisage en négatif sur toutes cette longueur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Racloirs bon marché
Voici celui dont je me sers et que j'ai fait avec de l'acier Thompson Cpm10V
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #10 par jomore
Réponse de jomore sur le sujet Racloirs bon marché

Rubrifolia écrit: Voici celui dont je me sers et que j'ai fait avec de l'acier Thompson Cpm10V


Super merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #11 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Racloirs bon marché
C'est aujourd'hui que je me suis essayé avec mon nouveau NRS fait à partir des racloirs bon marché, j'ai modifié le plus petit des deux et j'aime vraiment le résultat, le plus gros sera surement mon racloir préféré pour la finition des bols. L"affutage que j'ai choisi est dicté par la simplicité plutôt que par un choix objectif, je me suis dit que s'il était facile à affuter, ce serait un encouragement pour toujours le garder affuté au lieu de l'étirer. J'ai donc gardé le biseau d'origine qui est identique à tous mes racloirs et de meuler le dessus à 25 degrés comme certains le font. Je ne peut pas comparer avec les autres angles et les couteaux symétriques mais je eux vous dire que c'est bien moins agressif que un racloir plat et ça laisse une surface plus lisse, avec moins d'arrachage, et c'est le but.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #12 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Racloirs bon marché
Ce qui m'a motivé est que j'avais un bol sur le tour que je voulais finir, en érable à Giguère cote et rempli avec des expérimentation d'époxy et de colorant or jaune, je tenais à ne pas le ruiner car c'est du bois délicat. Les images suivantes sont avant la finition au racloir NRS, L'extérieur est fait à la gouge à bols ainsi qu'une partie de l'intérieur et les parties intérieures au racloir conventionnel.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #13 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Racloirs bon marché
ET le produit fini avant sablage ici, il y a peu d'arrachage, ce sera très facile à sabler je l'espère avec ma nouvelle perceuse d'angle et les tampons 3 pouces que je n'ai pas encore essayé :woohoo:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #14 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Racloirs bon marché
Très beau ton bol...Ça se sable bien l'érable negundo, tu vas certainement avoir un beau résultat au final...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #15 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Racloirs bon marché
Merci, en effet ça donne de bons résultats mais j'essaie d'être prudent dans le sablage pour ne pas créer de bosse entre l"époxy et le bois plus mou. Je pars un autre fil sur le sablage.

Il y avait des rainures et de l'arrachage autour de la base que j'ai vu sur les photos, je l'ai enlevé avec le NRS avant le sablage.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com