Petit bout de cul

  • Le Raton Bricoleur
  • Portrait de Le Raton Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par Le Raton Bricoleur
Petit bout de cul a été créé par Le Raton Bricoleur
Salut les amis,

Voici ce que ça donne quand on est un petit bout de cul comme moi et que le tour n'est pas à la bonne hauteur. Heureusement que j'ai un bon « team » qui veille sur moi.

Il m'a fabriqué un beau plancher qui fait toute la largeur de mon atelier. Impossible de tomber en bas.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Petit bout de cul
Salut Ginette tu aurais pu t'acheter des souliers plateformes ca aurait sauvé de l'ouvrage a Daniel.:P :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Raton Bricoleur
  • Portrait de Le Raton Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet Petit bout de cul
Salut Rubri,
Impossible, je marche sur un copeau et je me vire le pied, :woohoo: :lol: :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Petit bout de cul
Ont dirais que les tour à bois sont fabriqué pour du monde de 6 pieds....
Je mesure 5’ 08 pieds. Et je doit monter sur une plate forme...j’ai un général de 10 ans
Le galaxie de Nova c’est la même chose !
J’imagine un tourneur de 5’03. Cela cause un problème
Un homme de 6’ 04 pieds a le même problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Petit bout de cul
Jackwest, c'est vrai ce que tu dis. Par contre sur quoi doit-on se baser pour etre a la bonne hauteur. Je te donne un exemple: quand j'ai appris le metier de machiniste, on nous disais que lorsque l'on avait a travailler a l'etau pour limer une piece ou scier a la scie a main, on devait placer notre coude plier sur le dessus de l'etau sans lever notre bras et si on était capable de faire ca, c'est que l'on était a la bonne hauteur, sinon on devait s'ajuster en consequence. Apres avoir debuter dans le metier, c'est la que j'ai vu que certain machiniste avait ajuster la hauteur en consequence. Moi, mon tour a bois est légèrement trop haut pour moi, et difficile a ajuster en hauteur car il est monter sur un etabli, alors je dois coper avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Petit bout de cul
Mon tour est trop haut selon les normes généralement acceptées.
Mais je n'ai pas l'espace pour le positionner autrement.
Avec le temps J'ai appris à apprécier parce que ça m'évite de me pencher trop pour travailler quand je vide ou autre tâches plus délicates.
Et honnêtement je ne trouve pas que c'est un problème.
Mais peut-être que si j'étais un tourneur de meilleur calibre je verrais la différence....qui sait.....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #7 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Petit bout de cul
Belle installation Le Raton...
Rien de mieux que d'être comfortable pour faire ce qu'on aime...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Raton Bricoleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #8 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Petit bout de cul
Je mesure 6' et le Nova avec sa grosse base est quand même limite même à ma grandeur, mais je m'y suis habitué, j'ai un tapis de 3/4'' en caoutchouc qui donne un peu de hauteur et réduit la tension pour mon dos, mais 1'' de moins aurais encore été mieux.
En étant plus haut, il me donne par contre un meilleur contrôle dans le creusage de bol, je me penche moins.
Tout dépend ce que l'on veut tourner avec notre tour.
En passant Gigi, Daniel a-t-il fais entrer un peu la plate-forme sous le tour, il arrive souvent que nos pieds vont en dessous.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Raton Bricoleur
  • Portrait de Le Raton Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #9 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet Petit bout de cul
Je mesure 5', j'ai un Oneway et il parait (je ne sais pas si c'est la même chose dans les autres marques), que Oneway qui fabrique les tours sur commande seulement, peut les fabriquer pour notre grandeur. Je ne le savais pas à l'époque. C'est un ami tourneur qui a un Oneway qui m'a donné ce renseignement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Petit bout de cul
C'est surprenant d'apprendre ca, mais ca aurait du bon sans. Une personne de petite taille peux toujours ajouter du plancher sous ses pieds, par contre une personne de grande taille sa deviens un peu difficile d'en enlever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Raton Bricoleur
  • Portrait de Le Raton Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #11 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet Petit bout de cul

Delta écrit: Je mesure 6' et le Nova avec sa grosse base est quand même limite même à ma grandeur, mais je m'y suis habitué, j'ai un tapis de 3/4'' en caoutchouc qui donne un peu de hauteur et réduit la tension pour mon dos, mais 1'' de moins aurais encore été mieux.
En étant plus haut, il me donne par contre un meilleur contrôle dans le creusage de bol, je me penche moins.
Tout dépend ce que l'on veut tourner avec notre tour.
En passant Gigi, Daniel a-t-il fais entrer un peu la plate-forme sous le tour, il arrive souvent que nos pieds vont en dessous.



Non il ne l'a pas fait mais ça ne dérange pas du tout, il aurait fallu faire une découpe. Surtout malcomode pour l'accumulation de poussière qui s'installe entre la plate-forme et le tour. J'ai donc mis un carton que j'ai taqué avec des broches. Ça évite ainsi l'accumulation de bran de scie et de poussière. Un simple rajout de bois pourrait sûrement être mieux qu'un carton. Bonne idée je lui en parle, ou il le lira ici. :evil: :lol: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #12 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Petit bout de cul

Oldtimers écrit: C'est surprenant d'apprendre ca, mais ca aurait du bon sans. Une personne de petite taille peux toujours ajouter du plancher sous ses pieds, par contre une personne de grande taille sa deviens un peu difficile d'en enlever.


Pour les personnes plus grandes, c’est encore plus facile, on n’a qu’a lever la machine.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #13 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Petit bout de cul
Heureux pour toi que tu sois enfin installée confortablement pour pratiquer ton loisir. Lorsque l’on passe de nombreuses heures au tour à bois, c’est agréable d’être bien installé.
Et en ce qui concerne les amis tourneurs, coudonc ils se pencheront :unsure: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Petit bout de cul

Le Raton Bricoleur écrit: Je mesure 5', j'ai un Oneway et il parait (je ne sais pas si c'est la même chose dans les autres marques), que Oneway qui fabrique les tours sur commande seulement, peut les fabriquer pour notre grandeur. Je ne le savais pas à l'époque. C'est un ami tourneur qui a un Oneway qui m'a donné ce renseignement.



Moi la hauteur du mien s'ajuste par les pattes.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #15 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Petit bout de cul

Rubrifolia écrit:

Le Raton Bricoleur écrit: Je mesure 5', j'ai un Oneway et il parait (je ne sais pas si c'est la même chose dans les autres marques), que Oneway qui fabrique les tours sur commande seulement, peut les fabriquer pour notre grandeur. Je ne le savais pas à l'époque. C'est un ami tourneur qui a un Oneway qui m'a donné ce renseignement.



Moi la hauteur du mien s'ajuste par les pattes.:)


Mais faut être 8.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com