Skip to main content

Autre nouvelle pièce

  • Le Raton Bricoleur
  • Portrait de Le Raton Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 627
  • Thanks: 118

Autre nouvelle pièce

il y a 7 ans 3 mois
#1
Un ami m'a lancé un défi avec une pièce de bois assez complexe pour moi. Daniel m'a aisé un peu à cause du trou qu'il y avait et une branche qui avait tendance à vouloir s'arracher.

Mais je pense que le défi a été réalisé. Un peu de sueurs froides par moment, mais de l'apprentissage c'est certain.

Les dernières photos représentent la pièce terminée.



Voilà pour une nouvelle expérience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jackwest
  • Portrait de Jackwest
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 998
  • Thanks: 253

Re: Autre nouvelle pièce

il y a 7 ans 3 mois
#2
Ouf ...ont travail sur le gros nerfs avec une branche comme ça...
Bravo du beau travail
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Raton Bricoleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 17550
  • Thanks: 3218

Re: Autre nouvelle pièce

il y a 7 ans 3 mois
#3
Félicitation très beau Ginette.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Raton Bricoleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joecyprine
  • Portrait de Joecyprine
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1701
  • Thanks: 523

Re: Autre nouvelle pièce

il y a 7 ans 3 mois
#4
Très très beau ... Bravo...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Raton Bricoleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Misabel
  • Portrait de Misabel
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • menuisier
  • Messages : 2447
  • Thanks: 229

Re: Autre nouvelle pièce

il y a 7 ans 3 mois
#5
superbe ta pièce
Misabel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Raton Bricoleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tacoma
  • Portrait de Tacoma
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1172
  • Thanks: 410

Re: Autre nouvelle pièce

il y a 7 ans 3 mois
#6
Bravo Ginette,
beau défi et surtout beau résultat. Ce genre de pièce demande de la confiance et une maîtrise de la gouge.
Félicitations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Raton Bricoleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Raton Bricoleur
  • Portrait de Le Raton Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 627
  • Thanks: 118

Re: Autre nouvelle pièce

il y a 7 ans 3 mois
#7
Rubrifolia écrit: Félicitation très beau Ginette.:)

Merci Denis,
Tu devrais la voir en vrai samedi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Raton Bricoleur
  • Portrait de Le Raton Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 627
  • Thanks: 118

Re: Autre nouvelle pièce

il y a 7 ans 3 mois
#8
Tacoma écrit: Bravo Ginette,
beau défi et surtout beau résultat. Ce genre de pièce demande de la confiance et une maîtrise de la gouge.
Félicitations.

Merci Michel. Ça n'a pas été facile surtout qu'à un moment donné la branche a voulu céder ce qui aurait défait toute la beauté de la pièce. Heureusement la colle CA c'est formidable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 17550
  • Thanks: 3218

Re: Autre nouvelle pièce

il y a 7 ans 3 mois
#9
Le Raton Bricoleur écrit:
Rubrifolia écrit: Félicitation très beau Ginette.:)

Merci Denis,
Tu devrais la voir en vrai samedi.


La grippe de Daniel est passé.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Raton Bricoleur
  • Portrait de Le Raton Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 627
  • Thanks: 118

Re: Autre nouvelle pièce

il y a 7 ans 3 mois
#10
Rubrifolia écrit:
Le Raton Bricoleur écrit:
Rubrifolia écrit: Félicitation très beau Ginette.:)

Merci Denis,
Tu devrais la voir en vrai samedi.


La grippe de Daniel est passé.:)

C'est comme une moitié grippe, moitié rhume. Il tousse encore mais beaucoup moins pire. Ça fait 7 jours. Là c'est mon système immunitaire qui combat.J'espère qu'il gagnera la bataille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oldtimers
  • Portrait de Oldtimers
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 9829
  • Thanks: 1785

Re: Autre nouvelle pièce

il y a 7 ans 3 mois
#11
Felecitation Ratonne, ca veux dire que lorsque l'on veux quelque chose et que l'on persevere, on est gagnant en bout de ligne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Raton Bricoleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Portrait de Mseguin
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
  • Messages : 12269
  • Thanks: 1564

Re: Autre nouvelle pièce

il y a 7 ans 3 mois
#12
Le Raton Bricoleur écrit:
Tacoma écrit: Bravo Ginette,
beau défi et surtout beau résultat. Ce genre de pièce demande de la confiance et une maîtrise de la gouge.
Félicitations.

Merci Michel. Ça n'a pas été facile surtout qu'à un moment donné la branche a voulu céder ce qui aurait défait toute la beauté de la pièce. Heureusement la colle CA c'est formidable !

Belle Job Gigi, Alex a travaillé ce genre de pièce l'an passé. Elle ne l'a pas vu venir et lui a éclaté en pleine face. De ce temps-ci elle travaille a remonter la pièce et faire tenir le tout à l'époxy.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Raton Bricoleur
  • Portrait de Le Raton Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 627
  • Thanks: 118

Re: Autre nouvelle pièce

il y a 7 ans 3 mois
#13
Merci Martin. Effectivement il faut toujours se protéger. J'en ai reçu également une en pleine visière et disons que j'étais heureuse d'avoir la visière, ça cogne fort.
La dernière était segmentée, une pièce récupérée par un copain d'une ébénisterie je pense et elle était mal collée. J'arrivais à la finition et en repartant le tour, elle a éclaté. Daniel va essayer de recoller les morceaux et voir si elle peut être retravaillée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Delta
  • Portrait de Delta
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
  • Messages : 10530
  • Thanks: 1950

Re: Autre nouvelle pièce

il y a 7 ans 3 mois
#14
Elle ressemble beaucoup à mon bol en cerisier que j'ai fait, je passait mon temps à mettre de la CA avec du marc de café qui donne la même couleur que l'écorce.
Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Raton Bricoleur
  • Portrait de Le Raton Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 627
  • Thanks: 118

Re: Autre nouvelle pièce

il y a 7 ans 3 mois
#15
Il y en a qui se ressemble beaucoup en bout de ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.