Problème de coupe

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par AlexMyre
Problème de coupe a été créé par AlexMyre
Allô !

Je tente de fabriquer un petit champignon en bois pour la fête d’un collègue;)

J’ai de la difficulté à profiler le dessus... j’ai collé un morceau sacrifice à droite qui m’a servis de tenon pour creuser un ´´recess tenon’´ dans ma pièce et c’est comme ça qu’elle tient présentement. Je suis prêt a enlever le morceAU sacrifice. Avec ma coucher à profiler, j’arrête pas d’avoir des ´´catch’´.... qu’est-ce je fais de pas correct?? Merci !


Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Problème de coupe
Tu dois bien talonner ta gouge avec un angle de glisse en partant du dessus de ton champignon vers le bord (partie plus large)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Problème de coupe

Christmas écrit: Tu dois bien talonner ta gouge avec un angle de glisse en partant du dessus de ton champignon vers le bord (partie plus large)


Merci !

Est-ce que mon support devrait être mis en angle, parallèle avec la surface du boi sou bien est-ce que je laisse comme ça ?

Merci !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #4 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Problème de coupe
Tu pourrais enlever la poupée mobile et mettre ton porte outil à angle si ta pièce est prise dans le mandrin.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #5 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Problème de coupe
J’ai l’impression que tu te sert d’une spindle gouge pour travailler un morceau placé dans le sens d’un bol, as-tu essayé avec une bowl gouge?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Problème de coupe

Thomas Chippendale écrit: J’ai l’impression que tu te sert d’une spindle gouge pour travailler un morceau placé dans le sens d’un bol, as-tu essayé avec une bowl gouge?

:blush:euh non, je vais essayer :silly:

Merci !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Problème de coupe
Tu pourrais mettre une photo avec ta gouge en position quand cela te cause un coup dans ta pièce avec l'inclinaison que tu lui donnes. Comme cela ont pourra mieux te conseiller.
Il vaut toujours mieux garder le porte-outils près de ta pièce, à moins d'avoir des outils au carbure. Dans ce cas tu laisses 1/2" à 3/4" de jeux tout dépendant de la grosseur de ton outil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #8 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Problème de coupe
Sur la troisième photo, si c'est ce que tu fais, tu vas contre le fil du bois, c'est bien normal que sa accroche, on ne va pas contre fil, tu dois coucher la fibre et non pas la relever, imagine que ce sont des pailles, c'est le même principe, bien des vidéos te montre justement ce point.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Problème de coupe
Je suis d'accord avec Delta, Christmas et Thomas.

Une chose excessivement importante est de bien talonné, si tu couches la fibre du bois ca va aller beaucoup mieux et lorsque j'ai des problèmes avec un modèle de gouge je change de modèle de gouge. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #10 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Problème de coupe
Merci le sgars !

J,ai réessayer hier soir quelques minutes en talonnant davantage et c'est beaucoup mieux ;) Je finis ça demain soir et je vous montre ça !

merci !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #11 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Problème de coupe
Parfait, aussi regarde pour affuter 35-40 degrés et reculant un peu les côté vont t'aider à empêcher les ailes de mordre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Problème de coupe
Danny, j'avais le meme probleme que toi avant que Rubri me montre l'affutage 35-40 en reculant les cotes, ca ne mord plus comme avant et plus facile a utiliser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #13 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Problème de coupe
J'ai deux modèles de spindle gouge, mais à part être capable de terminer de creuser une "V groove" plus aigu elles ne servent pas vraiment, car avec une gouge à bol tu peux tout faire le reste avec la possibilité d'en prendre de plus grosse passe. En plus, une gouge à bol avec l'affutage 40/40 de Stuart batty donne un fini de coupe lustré comme ma spindle gouge.

Tous ses vidéos donnent beaucoup d'information sur son utilisation et le tournage en général.

vimeo.com/woodturning
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com