Nouveau scraper NRS

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par Tacoma
Nouveau scraper NRS a été créé par Tacoma
J'ai fait l'achat d'un nouveau scraper de 1 3/8 pouce de large par 3/8 pouce d'épaisseur que j'ai affûté en Negative Rake Scraper. L'affûtage est 33 degré des deux côtés ( qui est l'affûtage de tous mes NRS). Je voulais un scraper de bonne dimension pour mes tournages de bols avec un profil identique au scraper GL1 de Gleen Lucas. J'ai choisi l'acier Thompson pour sa capacité à garder plus longtemps son morfil.
Voici donc l'outil aiguisé et prêt à être utilisé.


J'en ai fait l'utilisation en fin de semaine et je le préfère en terme de profil à mon ancien qui avait un profil plus difficile à entretenir. Sur la photo suivante voici la différence entre les deux scrapers. Le problème avec mon premier scraper est que le profil est impossible à reproduire si un manche n'est pas amovible sur l'outil, à cause de l'affûtage qui est parallèle à l'outil. Comme on aiguise les 2 côtés, le manche vient s'appuyer sur une des meules du touret. De plus à la longue le profil aura une tendance à devenir plus étroit.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Nouveau scraper NRS
Beau NRS (si petit tu n'as pas peur qu'il vibre:P :laugh:) et en plus tu viens de me permettre de comprendre pourquoi depuis que j'ai une 2e meule Cbn j'ai de la misère a aiguiser mon NRS et en plus tu m'a donné la solution a mon problème un manche amovible merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Nouveau scraper NRS
Vous êtes sur le point de me convaincre de modifier mon scraper Sheffield 1 1/2" en un NRS car dans son état actuel il a tendance à "catcher"

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Nouveau scraper NRS

Bert écrit: Vous êtes sur le point de me convaincre de modifier mon scraper Sheffield 1 1/2" en un NRS car dans son état actuel il a tendance à "catcher"

Le NRS est « catch proof  », cependant il n’est pas fait pour enlever beaucoup de matière . Le scraper est très mordant et il est à manipuler avec soin dans les bords de bols. Il m’est arrivé quelques fois de planter sérieusement par manque d’attention. De plus le sablage est plus long à faire lorsque l’on utilise le scraper. Ça fait quelques années que je n’utilise plus de scraper et je ne m’ennuie pas du tout de cet outil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #5 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Nouveau scraper NRS

Bert écrit: Vous êtes sur le point de me convaincre de modifier mon scraper Sheffield 1 1/2" en un NRS car dans son état actuel il a tendance à "catcher"


Les deux sont utiles car le NRS n'enlève vraiment pas beaucoup de matériel. Encore aujourd'hui j'ai utilisé des scraper conventionnels pour aller ou la gouge ne pouvait pas aller, quand le rebord de la paroi du bol tourne vers l'intérieur par exemple.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Nouveau scraper NRS

Thomas Chippendale écrit:

Bert écrit: Vous êtes sur le point de me convaincre de modifier mon scraper Sheffield 1 1/2" en un NRS car dans son état actuel il a tendance à "catcher"


Les deux sont utiles car le NRS n'enlève vraiment pas beaucoup de matériel. Encore aujourd'hui j'ai utilisé des scraper conventionnels pour aller ou la gouge ne pouvait pas aller, quand le rebord de la paroi du bol tourne vers l'intérieur par exemple.[/quote
Tu as raison Thomas les NRS n'enlèvent pas beaucoup de matière, ils sont plutôt fait pour préparer la surface au sablage. Pour le genre d'opérations où la gouge ne peut pas se rendre j'utilise un outil de creusage "home made" courbé qui enlève beaucoup de matériel sans risquer de planter. Je peux placer sur l'outil : soit un couteau en HSS de 3/16 pour creuser ou une pastille en HSS qui laisse une suface lisse et qui peut creuser également.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #7 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Nouveau scraper NRS
Ça doit bien travailler cet outil là, je l'ajoute à la liste :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Nouveau scraper NRS

Bert écrit: Vous êtes sur le point de me convaincre de modifier mon scraper Sheffield 1 1/2" en un NRS car dans son état actuel il a tendance à "catcher"




Personnellement je considère mes NRS (j'en ai 5 je me sers principalement de 2 les 3 autres me servent dans des cas spéciaux ) comme des outils de finition et ils ne me servent pas a creuser ils me servent a me sauver du sablage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com