Besoin d'aide

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #16 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Besoin d'aide
Rubri, mes NRS sont des Thompson et ils font dans mon manche Oneway. J’arrondi à peine le bord du métal et c’est parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Besoin d'aide
Merci a tous je crois que je viens de recevoir 2 solutions qui me conviennent celle de Belga et celle de Tacoma.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Besoin d'aide

Tacoma écrit: Rubri, mes NRS sont des Thompson et ils font dans mon manche Oneway. J’arrondi à peine le bord du métal et c’est parfait.



Salut Michel quel grosseur de férule emploies-tu pour tes NRS 1\2 ou 5\8 pouces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Besoin d'aide

Thomas Chippendale écrit: Si tu sort la tige du manche et que tu la remet et qu'elles est toujours bien serrée, tu as ta solution. Sinon, tu perce 2 trous dans la ferrule dans lesquels tu insère deux tiges filetées femelles dans lesquelles tu peux visser une vis de retenue pour serrer contre la tige.




Ce fut la guerre pour entrer la queue du NRS dans le manche je ne veux pas avoir a recommencer ca a toutes les minutes ou 2 parce qu'un NRS ca ne coupe pas longtemps.:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #20 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Besoin d'aide
Faudra bien que tu sortes la tige pour l'aiguiser, une fois le chemin fait, c'est comme un morse taper, un petit coup et ça sort, un coup du bout du manche sur l'établi et ça rentre, pas mal plus vite que de visser et dévisser deux vis, en tout cas pour moi ça marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #21 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Besoin d'aide
Concernant les gouges NRS, j'ai trouvé un PDF qui pourrait intéresser l'un d'entre-vous : ICI

Du moins, j'espère ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #22 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Besoin d'aide

Rubrifolia écrit:

Thomas Chippendale écrit: Si tu sort la tige du manche et que tu la remet et qu'elles est toujours bien serrée, tu as ta solution. Sinon, tu perce 2 trous dans la ferrule dans lesquels tu insère deux tiges filetées femelles dans lesquelles tu peux visser une vis de retenue pour serrer contre la tige.

Dans le manche Oneway tu as une entrée 1/2 et de l’autre côté c’est 5/8. J’ai 2 gros NRS et ils font dans le côté 5/8. J’ai sablé un peu à la ponceuse Viel les arrêtes pour un ajustement.



Ce fut la guerre pour entrer la queue du NRS dans le manche je ne veux pas avoir a recommencer ca a toutes les minutes ou 2 parce qu'un NRS ca ne coupe pas longtemps.:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #23 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Besoin d'aide

Belga écrit: Concernant les gouges NRS, j'ai trouvé un PDF qui pourrait intéresser l'un d'entre-vous : ICI

Du moins, j'espère ;)




Ton document est très intéressant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #24 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Besoin d'aide

Tacoma écrit:

Rubrifolia écrit:

Thomas Chippendale écrit: Si tu sort la tige du manche et que tu la remet et qu'elles est toujours bien serrée, tu as ta solution. Sinon, tu perce 2 trous dans la ferrule dans lesquels tu insère deux tiges filetées femelles dans lesquelles tu peux visser une vis de retenue pour serrer contre la tige.

Dans le manche Oneway tu as une entrée 1/2 et de l’autre côté c’est 5/8. J’ai 2 gros NRS et ils font dans le côté 5/8. J’ai sablé un peu à la ponceuse Viel les arrêtes pour un ajustement.



Ce fut la guerre pour entrer la queue du NRS dans le manche je ne veux pas avoir a recommencer ca a toutes les minutes ou 2 parce qu'un NRS ca ne coupe pas longtemps.:P


Excuses moi Rubri ma réponse est dans ton texte ( je suis sur mon cell à la cabane à sucre et pas très habile avec ça)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #25 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Besoin d'aide
Merci a tous problème résolu j'ai fait comme Tacoma et j'ai arrondi la tige de mon NRS pour qu'elle entre dans le manche que j'ai fait l'autre jour avec un mandrin sans clef de press-drill.
Il n'y avait pas de risque a essayer parce que j'avais une solution de rechange si ca n'avait donné les résultats que je voulais j'aurais coupé la tige et soudé une tige 1\2 pouce (idée de Belga).

C'est le plaisir de ce genre de site ce matin j'avais un problème et avec les conseils de tous les membres a 16.00 le problème est réglé.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #26 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Besoin d'aide

Belga écrit: Concernant les gouges NRS, j'ai trouvé un PDF qui pourrait intéresser l'un d'entre-vous : ICI

Du moins, j'espère ;)


Très interessant, j'avais remarqué que quand j'aiguisait su ma meule 80 que l'outil était plus efficace que sur la 180 et comme de fait, c'est ce qu'ils préconisent. Avec 70 degrés d'angle on est toutefois à la limite d'avoir un burr, eux ils sont à 50 degrés, plus près d'une plane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #27 par Luciole1340
Réponse de Luciole1340 sur le sujet Besoin d'aide
Travail sur le côté de ton mega square

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #28 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Besoin d'aide

Thomas Chippendale écrit:

Belga écrit: Concernant les gouges NRS, j'ai trouvé un PDF qui pourrait intéresser l'un d'entre-vous : ICI

Du moins, j'espère ;)


Très interessant, j'avais remarqué que quand j'aiguisait su ma meule 80 que l'outil était plus efficace que sur la 180 et comme de fait, c'est ce qu'ils préconisent. Avec 70 degrés d'angle on est toutefois à la limite d'avoir un burr, eux ils sont à 50 degrés, plus près d'une plane.


Tant mieux, si ça t'a apporté quelque-chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com