Achat de nouveau tour

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1 par Mecano
Achat de nouveau tour a été créé par Mecano
J'ai un tour de marque Diltec, la seule chose qui est bonne sur ce tour c'est le bloc moteur et la poupée qui est en fonte le reste est en plaque de métal plier et trop bas pour moi je regarde pour un tour usager comme celui de la photo mastercraft 55-4508-0
a Danville ça vaut tu la peine pour moins de 300 $.
J'ai quelque petit contrat comme vous pouvez le voir de mon autre post je ne tour rarement beaucoup plus gros que 6 pouces


Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Achat de nouveau tour
Si tu peut ouvrir plus ton porte-feuille, si les moyens te le permet, le Oneway annoncé est dur à battre, ce n'est pas un tour que tu vas changer par la suite, contrairement à ce que tu regardes, j'ai passé plusieurs tours avant d'avoir mon Nova, j'aurais sauvé bien de l'argent si j'avais acheté le bon en premier et comme tu as fait tes premières armes avec celui que tu as, tu sais que tu ne veut pas reculer non plus.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Achat de nouveau tour
Un Mastercraft ne garde aucune valeur car difficile d'avoir des pièces de rechanges et d'une piètre construction. Un Nova, Oneway, Robust, ou autre de bonne réputation gardera sa valeur et même augmentera de valeur. De plus tu auras une facilité de trouvé des accessoires de travail de qualité, un plaisir de travailler avec de bons outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #4 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Achat de nouveau tour
Salut Mecano,
Des tours il y en a pour tous les gouts et budgets... Ne fais pas l'erreur de mettre de l'argent sur un tour mastercraft, tu es aussi bien garder ton Diltec...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Achat de nouveau tour
Même si c'est écris Mastercraft sur ce tour, ça n'en ai pas un.

J'ai le même, il a été vendu par King, Delta, Craftex et plusieurs autres. C'est un tour à 'clutch' comme je m'amuse à dire. C'est limité car son plus lent est 600 et son maximum est 2400.

Ça va te convenir pour ce que tu veux faire. J'ai payé le miens $220. à $300 c'est ok mais pas plus. Son gros avantage, la tête ce tourne. C'est pour ça que j'ai le miens. Il m'a permis de tourner kekechose de 14 pouces.

Tu peut trouver mieux mais pour plus chère. A toi de voir.

Mais C'est définitivement pas un tour haut de gamme.

P.S. Ce tour ce vend toujours, donc pour les pièces, pas de problème.
www.elitetools.ca/fr/produit/tour-a-bois...-a-vitesse-variable/

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Achat de nouveau tour

Delta écrit: Si tu peut ouvrir plus ton porte-feuille, si les moyens te le permet, le Oneway annoncé est dur à battre, ce n'est pas un tour que tu vas changer par la suite, contrairement à ce que tu regardes, j'ai passé plusieurs tours avant d'avoir mon Nova, j'aurais sauvé bien de l'argent si j'avais acheté le bon en premier et comme tu as fait tes premières armes avec celui que tu as, tu sais que tu ne veut pas reculer non plus.


Ben voyons, on suggère pas un tour à $4000 à un gars qui parle de $300.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #7 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Achat de nouveau tour

Lacoutardes écrit: Un Mastercraft ne garde aucune valeur car difficile d'avoir des pièces de rechanges et d'une piètre construction. Un Nova, Oneway, Robust, ou autre de bonne réputation gardera sa valeur et même augmentera de valeur. De plus tu auras une facilité de trouvé des accessoires de travail de qualité, un plaisir de travailler avec de bons outils.


Ben voyons, on suggère pas un tour à $4000 à un gars qui parle de $300.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #8 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Achat de nouveau tour
Merci pour vos suggestion je ne veut pas investir dans un tour que je vais me servir très peut a comparer mon banc de scie et dégeau ,planeur.Je veux juste un tour qui fonctionne bien et que je n'ai pas besoin d'une clef pour changer le porte outil et la poupée mobile.

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #9 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Achat de nouveau tour
Si tu crois tourner des petits projets Il passe régulièrement ce genre de tour et ils sont assez abordables... Plusieurs compagnies en fabriquent...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #10 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Achat de nouveau tour
MSEGUIN, j'ai pas écrit d'acheter un tour à 4,000$, j'ai écrit sur la valeur qui demeure pour un tour de qualité. J'avais un GI et il s'est vendu en 24 hr, plus cher que je l'ai payer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #11 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Achat de nouveau tour
Martin, tu a fais ta suggestion de bonne foi, je présume. Les autres Mortaiseux AUSSI. Selon leur appréciation de tel ou tel matériel. Borne-toi à faire pareil. Il n'est pas nécessaire de frustrer le bon monde avec de telles remarques. Laisse au demandeur le soin de juger de la pertinence des écrits des autres.
N'oublie-pas que, toi aussi, tu as "glissé" dans ton post une "suggestion" à... 900.00 $ !!!
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #12 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Achat de nouveau tour
Mécano, je suis tombé sur celui-ci ce matin:

www.facebook.com/marketplace/item/1177998512392678/

J'ai le même modèle mais d'une autre compagnie et je l'aime bien!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #13 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Achat de nouveau tour

Belga écrit: Martin, tu a fais ta suggestion de bonne foi, je présume. Les autres Mortaiseux AUSSI. Selon leur appréciation de tel ou tel matériel. Borne-toi à faire pareil. Il n'est pas nécessaire de frustrer le bon monde avec de telles remarques. Laisse au demandeur le soin de juger de la pertinence des écrits des autres.
N'oublie-pas que, toi aussi, tu as "glissé" dans ton post une "suggestion" à... 900.00 $ !!!


Retourne lire mon texte, je ne suggère pas celui a $900.

Pis au sujet de ton commentaire, Faut quand même répondre à la question.
Quand un gars dit qu'il veut agrandir son atelier, on lui suggère pas de déménager ou de bâtir un 3e étage à sa maison.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #14 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Achat de nouveau tour
Bon ça recommence. :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #15 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Achat de nouveau tour

Belga écrit: Martin, tu a fais ta suggestion de bonne foi, je présume. Les autres Mortaiseux AUSSI. Selon leur appréciation de tel ou tel matériel. Borne-toi à faire pareil. Il n'est pas nécessaire de frustrer le bon monde avec de telles remarques. Laisse au demandeur le soin de juger de la pertinence des écrits des autres.
N'oublie-pas que, toi aussi, tu as "glissé" dans ton post une "suggestion" à... 900.00 $ !!!

Belga n'avait pas rêvé et la preuve.C'est le lien de Mseguin.
www.elitetools.ca/fr/produit/tour-a-bois...-a-vitesse-variable/

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com