Séchage au micro onde

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #1 par Luc58
Séchage au micro onde a été créé par Luc58
J ai fais sécher 2 ébauches dans le micro onde en le chauffant durant 3 minutes et laissant refroidir entre les séances.
Une petite crak est apparu a la fin sur le premier. Sur le deuxieme plein de crak apres seulement 6 minutes.
Mes questions: lorsque vous tourné votre bol vert quel épaisseur laissez vous pour le mettre au micro onde?
Combien de minute a la fois?
Combien de temps laissez vous refroidir le bol entre les temps de chauffe?

Merci
Luc

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #2 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Séchage au micro onde
Je n'ai pas une grande expérience, mais je ne fais jamais plus de 2 minutes et pour ce qui est du temps de repos c'est relatif à l'humidité de ton ébauche. Plus il est humide plus le temps de repos sera long...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #3 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Séchage au micro onde
L'expérience que j'en ai avec le bois vert juteux, qui celui fait une trace sur le plancher devant le tour. Je le tourne le plus mince possible et le sèche au micro onde 60 sec à la fois. Je le laisse reposer et lorsque je repasse dans le coin je le remet au micro onde. je fait cette opération tant qu'il perd du poids. A cette étape je sable et applique la finition. C'est sûr que cela fait des pièces déformé mais cela à son charme :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #4 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Séchage au micro onde
Ça dépend du diamètre et de épaisseur de la pièce
Si ma mémoire est bonne
Exemple 10" diam x 1/2" d'épaisseur