Scie a ruban pour tourneur- Suites

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #31 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Scie a ruban pour tourneur- Suites
Je ne pense pas que la force du moteur soit si importante. Si le moteur n arrêté pas c est la lame qui va glisser sur là roue d entraînement. Sur la mienne J ai 4,5 Hp, lorsque ça force la lame se réchauffe et prend de l expensions. J ai installé un interrupteur de tension qui l arrêté sinon la lame glisserait. Je compare un gros moteur à un gros 4X4, on reste pris pareil mais plus loin.
Une lame bien affûté est d après moi le secret. Il faut la laisser travailler.
Une scie plus grosse c est pour les dimensions de coupe

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #32 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Scie a ruban pour tourneur- Suites
Luc je sais pas comment tu t'y prend pour faire glisser la lame sur les roues..... moi en + de 40 ans d'utilisation d'une dizaine de scies g jamais réussi à faire ça.

Soit la lame est pas assez tendue ou les caoutchoucs sont très usés ou bedon une combinaison des deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #33 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Scie a ruban pour tourneur- Suites
Avec la grande force du moteur celui ci n arrete pas de tourner, meme sur ma 14 suv 3HP le moteur va avoir tendance a ralentir mais pas avec un 4.5HP. J ai découpé dans des buches de 16 po. et lorsque la lame coupe moins on y donne un peu de mar... comme on dit. La lame en chauffant se dilate et je peux voir la perte de tension sur l indicateur.
Aussi en coupant dans le sens du bois les long fibre se sont accumulé (bloqué la sortie vers le dépoussiereur) et ont produit un forte résistance et friction sur la lame. J ai resolu ce probleme en coupant les tiges dans la sortie 4po.
Aussi je me suis calmé un peu. J ai compris que c est la scie qui coupe, pas moi.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #34 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Scie a ruban pour tourneur- votre avis? Vos offres?
Luc, est-ce c'est ca que l'on appelle se calmer le pompom,Hi Hi. Retraiter on doit prendre ca plus en douceur, par contre y a des fois que, bon je ne vais pas plus loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com