Tournage d'ébauches en érable (suite)

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #31 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Tournage d'ébauches en érable (suite)

Lhommedebois écrit: Impressionnant la prise de vu de la caméra.... avec « radio classic Quèbec » le tournage devient une vrai séance de relaxation..... je suis nouveau dans le milieu, et laissez moi vous dire que le tournage est comme une maladie qui s’attrape ....ou disons une drug ??. Merci pour les vidéo.


Merci.
Un conseil évite les outils au carbure au départ et met ton argent dans un touret avec meuble cbn et des bonne gouge hss. Si tu veux tourner des bol je peux te préciser les détails de mes gouge et expliquer la méthode daffutage.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #32 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Tournage d'ébauches en érable (suite)

Lhommedebois écrit: Bonjour Thomas, quel grosseur ta plate? Elle me semble énorme, j’imagine que c’est plus safe? Combien de vis pour tenir un morceau de 20 pouces? Merci. Est-ce homme made ou tu l’as pris?


C’est la plaque 12 pouces qui venait avec le tour Général 260 elle est lourde, j’ai mis 6 vis. Mon bed n’est pas assez long pour mettre une pointe alors oui la bûche doit être bien vissée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #33 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Tournage d'ébauches en érable (suite)
Voici le vidéo d'un gars que je regarde sur youtube car il fait des projets intéressants, mais même s'il utilise une gouge thompson avec un affutage agressif, je trouve qu'il travail très mal soit en bout de grain et dans le sens contraire de la fibre. C'est comme avec les outils au carbure, ça marche pareil mais c'est plus long et l'état de surface avec arrachement et beaucoup de poussières.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #34 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Tournage d'ébauches en érable (suite)
Il me reste deux ébauches coti à faire. J'ai décidé de faire la première entre-pointe live edge et l'autre avec le worm screw. C'est plaisant avoir plusieurs choix pour fixer la pièce.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #35 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Tournage d'ébauches en érable (suite)
A cause de mon banjo décentré a gauche je dois utiliser mon tool rest martel réversible. jai aussi besoin dutiliser ma pointe nova pour me rendre au centre.



Video a venir sur degrossir un bol
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #36 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Tournage d'ébauches en érable (suite)
Voici comment je dégrossis avec ma gouge sorby 40/40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #37 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Tournage d'ébauches en érable (suite)
Voici le dernier de cette batch, j'ai aussi coupé quelques block pour d'autre projet :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #38 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Tournage d'ébauches en érable (suite)
Voici un dernier vidéo pour comparer avec un bol bien balancé. Cette fois j'utilisé ma gouge 40/40 Vicmarc 3/4".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #39 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Tournage d'ébauches en érable (suite)
Christmas reste tranquille, c'est impossible pour moi de te rejoindre. :silly: :lol: :lol:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christmas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #40 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Tournage d'ébauches en érable (suite)
C'est dommage j'avais pris d'autre vidéo, mais ma camera à manqué de batterie. Voici quand même un extrait "shearing cut" avec l'aile de ma gouge sorby 40/40 :

Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com