Chuck - Renverse - locking screw ?
- Lhommedebois
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Est-ce que vous barrez le Chuck quand vous tournez (ou sablez) en RENVERSE ??
J’utilise un Oneway « STRONGHOLD » depuis 6 mois, et prévoyais changer mes vis Allen qui barre le chuck au spindle car la tête est gruger... mais en fouillant sur le net pour trouver la grandeur exact, les forum mentionne grandeur M8- 12 mm pour tous les Oneway ? Mais pourtant j’utilise une clé allen de 4 mm d’origine de Oneway....c’est M8 ou M4 ??
Aussi certain mentionne qu’ils n’utilise jamais les vis pour barrer le chuck, MÊME en RENVERSE. ?
Besoin de vos lumières, merci
Martin
Martin Le Blanc, membre ATBQ, AAW
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- Joecyprine
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Je ne fais que sablez en renverse, si je tournerais en mode renverse, c'est sur que je devrais le barrer...
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Je ne répond pas ici au sujet des tours car je m'y connais pas. Mais si ça peut t'aider quand on achète un boulon métrique M8 ca veut dire 8mm de diamètre sur les filets et n'a aucun incidence sur la grosseur de la clé. 12mm est probablement la longueur de ton boulon excluant la tête ! A l'achat attention d'acheter le bon pas de filets que tu as besoin .Lhommedebois écrit: grandeur M8- 12 mm pour tous les Oneway ?
Mais pourtant j’utilise une clé allen de 4 mm d’origine de Oneway....c’est M8 ou M4 ??
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- Delta
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Si tu n'as pas de frein sur ton tour, c'est moins important.
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Normand
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- MG21
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Mais quelques j'ai creuser en mode reverse
Sans être barré sans problème
A l'avenir je essayer de penser de le barré plus souvent.
Salutations Mario
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Mais j'emploie le truc qu'André Martel m'avait donné quand il reste entre 1\4 et 1\2 tour pour visser mon mandrin je donne un coup de poignet pour finir de visser le mandrin et le mandrin colle.
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- Delta
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Mais quand ton tour a un frein, il va quand même débarrer, je l'ai déjà essayé. Disons que tu reste surpris et tu espère de retenir ta pièce avant qu'elle ne tombe.Rubrifolia écrit: Pour les pièces lourdes je barre mais pour les pièces plus petites je ne barre pas (par paresse).
Mais j'emploie le truc qu'André Martel m'avait donné quand il reste entre 1\4 et 1\2 tour pour visser mon mandrin je donne un coup de poignet pour finir de visser le mandrin et le mandrin colle.
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Rubrifolia écrit: Pour les pièces lourdes je barre mais pour les pièces plus petites je ne barre pas (par paresse).
Mais j'emploie le truc qu'André Martel m'avait donné quand il reste entre 1\4 et 1\2 tour pour visser mon mandrin je donne un coup de poignet pour finir de visser le mandrin et le mandrin colle.
Comme toi, je donne un coup de poignet et il reste en place
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- Badboy
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Si la tite vis Allen serre drette sur les filets du tour ça doit maganer les filets à la longue, non?
Sur un tour à métal ça tofferait pas longtemps.
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- MG21
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Badboy écrit: Comment vous faites pour barrer le chuck sur la vis?
Si la tite vis Allen serre drette sur les filets du tour ça doit maganer les filets à la longue, non?
Sur un tour à métal ça tofferait pas longtemps.
C'est pas sur les filets
Sur le spindle tu à les filets ensuite
Il y'a un espace lisse 1/4" de large c'est là pour le barré
Salutations Mario
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- Rubrifolia
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Oldtimers écrit: On devrais plus tot dire ici que c'est une question de securite et que le mandrin devrais toujours etre barrer en place, peu importe ce que l'on fait, vous en pensez quoi. L'histoire du C'EST BON EN MASSE, on s'en reparlera.
Tu as tout a fait raison on devrait barré.
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- Rubrifolia
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Badboy écrit: Comment vous faites pour barrer le chuck sur la vis?
Si la tite vis Allen serre drette sur les filets du tour ça doit maganer les filets à la longue, non?
Sur un tour à métal ça tofferait pas longtemps.
Mon tour a une section sans filet séparé des filets par une bosse d'acier sur le spindle.
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