Tour Laguna Revo 1216

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #16 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Tour Laguna Revo 1216
Érotiquement parlant, j'aimerais bien faire un "tour" avec elle. Si elle a toujours autant de grâce dans ses mouvements, ce doit être ben trippant :woohoo:

Vous êtes une gang de jaloux :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tour Laguna Revo 1216

Belga écrit: Érotiquement parlant, j'aimerais bien faire un "tour" avec elle. Si elle a toujours autant de grâce dans ses mouvements, ce doit être ben trippant :woohoo:

Vous êtes une gang de jaloux :P




:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #18 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Tour Laguna Revo 1216
D'autres vidéos du tour :

ICI

ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tour Laguna Revo 1216
Ces vidéos font beaucoup plus sérieux moins accessoires de luxe "fashion" que celui publié par Laguna.:)

Ca semble un midi tour très sérieux.:)
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #20 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Tour Laguna Revo 1216

Rubrifolia écrit: Ces vidéos font beaucoup plus sérieux moins accessoires de luxe "fashion" que celui publié par Laguna.:)

Ca semble un midi tour très sérieux.:)


Je ne trippe pas sur les Oneway mais sur celui-ci... OUI !!!

Le tour chez KMS

Expansion set chez KMS

Prix très raisonnables. Il vont faire compétition à bien des autres marques dans les midi lathes, à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #21 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tour Laguna Revo 1216
Probablement que sa plus sérieuse compétition dans les midi tours est le Rikon 70-220vsr

www.rikontools.com/product/70-220vsr

Mais si on considère le prix avec l'expansion set il y a le Nova 16-24 qui n’occupe presque pas plus d'espace sur un établi (sans ces pattes )et qui est un tour pleine grandeur au lieu d'un midi tour avec toutes les possibilités supplémentaires qu'un tour pleine grandeur offre.

www.kmstools.com/nova-ii-16-x-24-wood-lathe-108432

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #22 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Tour Laguna Revo 1216

Rubrifolia écrit: Probablement que sa plus sérieuse compétition dans les midi tours est le Rikon 70-220vsr

www.rikontools.com/product/70-220vsr

Mais si on considère le prix avec l'expansion set il y a le Nova 16-24 qui n’occupe presque pas plus d'espace sur un établi (sans ces pattes )et qui est un tour pleine grandeur au lieu d'un midi tour avec toutes les possibilités supplémentaires qu'un tour pleine grandeur offre.

www.kmstools.com/nova-ii-16-x-24-wood-lathe-108432


Oui, bien d'accord avec toi mais un midi me suffit amplement. Le Laguna serait seulement un nouveau trip. Je vais voir à ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #23 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tour Laguna Revo 1216
En tout cas c'est un vrai beau trip.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lhommedebois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #24 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Tour Laguna Revo 1216

Rubrifolia écrit: En tout cas c'est un vrai beau trip.:)



Oui !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #25 par Lbtourneur
Réponse de Lbtourneur sur le sujet Tour Laguna Revo 1216
J'ai ajouté un Laguna Revo1216 à mon "arsenal" en avril dernier pour comparer avec le Rikon 70220VSR. J'utilise le Rikon dans mon atelier depuis au moins 6 ans et chez Lee valley depuis 4 ans dans mes cours. J'étais depuis longtemps à la recherche d'alternatives pour mes étudiants et amis tourneurs et il n'y avait pratiquement pas de compétition comparable jusqu'à l'arrivée du Laguna 1216. De plus, nous avons eu plusieurs bris avec les Rikon dans nos classes chez Lee Valley, ce qui remet en question leur robustesse dans un environnement exigeant comme des salles de classe.

Ça fait maintenant plusieurs mois que j'utilise le Laguna sans le ménager et tous mes étudiants ont travaillé dessus. C'est vraiment un tour de qualité, assemblage, robustesse et opérations. Plusieurs de mes élèves / amis tourneurs en ont acheté un et sont très satisfaits.

Je suis à compléter une comparaison technique de ces deux tours, comme je l'ai fait entre le Dumais 2036 et le Powermatic 3520B. Mes analyses sont faits en toute partialité et basées sur mon expérience et de nombreuses heures de tournage avec les dits tours dans mon atelier avec mes propres machines. Pas de tours fournis ou vendus à rabais contre une revue complaisante ! Il me faut du temps pour bien connaître une machine et pouvoir en Tirer des conclusions solides.

À suivre..

PS. Pour les membres de l'ATBQ, il est important d'encourager nos commanditaires comme Benoit Dumais de Machinerie Dumais qui est fournisseur de Laguna
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #26 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tour Laguna Revo 1216
J'ai hâte de lire tes conclusions Louis.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #27 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet Tour Laguna Revo 1216

Rubrifolia écrit: A voir la manucure de la dame elle n'a pas tourné beaucoup tourné dans le dernier mois.:P :laugh:

Le tour semble intéressant mais ce genre de vidéo qui présente un tour comme un parfum de grand luxe ou une création de grand désigner ne m'impressionne pas et a mon avis ce n'est pas pertinent pour un outil.
On dirait qu'il veule vendre un certain prestige plutôt que de vendre un outil de qualité. Cependant les informations venant de Louis me donnerait une grande confiance dans l'achat d'un tel tour.

Parfaitement d'accord avec toi. On ne voit pas grand chose en plus c'est sombre. Si je devais compter sur ce genre de pub pour acheter ce genre de tour, j'hésiterais. C'est beaucoup mieux quand on le voit en vrai.

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Le Raton Bricoleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #28 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet Tour Laguna Revo 1216
Cependant en voyant les commentaires émis par Louis, je serais plus confiante à l'acheter que si j'avais eu à le magasiner par moi-même juste en voyant cette vidéo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #29 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet Tour Laguna Revo 1216
tu as raison Gigi,j'avais les informations de Louis depuis quelques semaines et ja doit dire que je mets de côté mes sous pour ce tours, me tente drôlement et aussi le nouveaux nova 14vr mais pas sur encore du produit et les prix semble sensiblement le même, de tout façon je laisse venir mais tentant en maudit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com